Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TISON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

fxvandenboogaerde
hello

avec l'aide de ce forum j'avance

je cherche la naissance vers 1754 de Marie Catherine TISON fille de Jean Martin TISON et Marie Jeanne DESVIGNE sur LIEU SAINT AMAND

merci pour votre précieuse aide à tous

bonne soirée
† rcaron
bonsoir

il y a beaucoup de TISON sur Lieu St Amand et aussi beaucoup de Martin TISON surtout.

le mariage entre Jean Martin TISON et Marie Jeanne DESVIGNES a lieu le 9 février 1751 à Lieu

il a 22 ans et est le fils de Martin TISON et de Marie Michelle PIERONNE
elle a 30 ans et est la fille de Amand DESVIGNES et Catherine TONNOIRE

comme je disais après on bloque car il y a plusieurs Martin TISON sur Lieu Saint Amand et on s'y perd.
cduhoux
Citation (rcaron @ 15 juillet 2007 à 19:36) *
il a 22 ans et est le fils de Martin TISON et de Marie Michelle PIERONNE

Bonsoir,

Tabellion Bouchain J1301 / 42
CM du 06/07/1716
TYSON Martin, ménager, dmt LSA, fils de feu Jacques et de feue CAGNIONCLE Jacqueline
et
PIERRONNE Marie Michelle, dmt LSA, fille de feu Quentin et de Marie Jeanne BRILLIER, ass de sa mère, censière

Bien cordialement
Cécile
avinot
Bonsoir Fix et R.,

Pour poursuivre sur la branche TISON,un contrat de mariage:

Source:Tabellion de Bouchain - Publication du CGEO (Club de généalogie d'Escaudain et de l'Ostrevent) par Gilbert DHENAIN

J 1301-42 - Le 6/7/1716
Contrat de mariage
de Martin TYSON,jeune homme à marier,ménager (Lieu St Amand)
fils des feus Jacques TYSON x Jacqueline CAGNIONCLE
et Marie Michelle PIERRONNE,
fille de + Quentin PIERRONNE x Marie Jeanne BRILLIER
accompagnée de sa mère,censière
Note:BRILLIER ou BRISLIER (deux écritures dans l'acte)

Bonne soirée.

Alain
† rcaron
bonsoir
merci pour ces compléments
ycartigny
Citation (fxvandenboogaerde @ 15 juillet 2007 à 15:19) *
je cherche la naissance vers 1754 de Marie Catherine TISON fille de Jean Martin TISON et Marie Jeanne DESVIGNE sur LIEU SAINT AMAND

Vous trouverez la réponse à votre question dans le relevé BMS de Lieu St Aman de l'AGFH (fait par Michèle Degand):
P. 33, Catherine Jos ° 28/27.07.1752
J. Martin ° 23.02.1754
Grégoire ° 31.07.1758
Monique Jos. ° 09.06.1763
Bonnes recherches.
Yves
† rcaron
bonjour

ce relevé est consultable aux archives de Lille, j'y mettrai un oeil
bon week end
† rcaron
bonjour Fix
J'ai pu recomposer un peu les TISON de Lieu et je pense que ceux que vous cherchez ont les mêmes origines que les miens. Avez vous progressé ? Etes vous intéressés par une descendance TISON ?
fxvandenboogaerde
Citation (rcaron @ 16 septembre 2007 à 21:47) *
bonjour Fix
J'ai pu recomposer un peu les TISON de Lieu et je pense que ceux que vous cherchez ont les mêmes origines que les miens. Avez vous progressé ? Etes vous intéressés par une descendance TISON ?



bonjour

je progresse au rythme des forums, donc tout éléments supplémentaire ce serait cool
merci pour tout
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.