Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BRUHIER X MAISON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

mlechevin
Bonjour,

Je recherche toute information sur le couple :

BRUHIER Antoine X (date et lieu inconnus) MAISON Marie
dont

BRUYER / BRUHIER Marie, née le 12 février 1703 à LEFAUX.

Merci

Martine Léchevin
pbaheux
bonjour, je n'ai pas beaucoup de renseignements sur ce couple, mais antoine bruhier était laboureur à lefaux (62) en 1705, son épouse marie moison née vers 1666 est décédée à lefaux le 4/7/1734 âgée de 68 ans environs(relevé microfilm),
j'ai retrouvé 6 enfants dans leur descendance:

I - françoise née le 17/3/1694à lefaux (relevé microfilm)

II- louis né le 11/11/1697 à lefaux (relevé microfilm)

III- jacques né le 17/11/1698 à lefaux décédé le 4/11/1750 à lefaux (relevé microfilm)

a épousé le 2/10/1724 à camiers anne lebis

IV- jean baptiste (seul de ce nom)né le 5/8/1700 ( à camiers (62)) fils de marie "maison" et antoine bruhier, parrain: jean baptiste SANIER, marraine marie catherine JUSTIN. (relevé microfilm)

V- marie françoise née le 12/2/1703 à lefaux (relevé microfilm)

VI -marie née le 14/6/1705 (à camiers(62))
a épousé le 25/7/1735 à lefaux (62) Paul CAPRON de la paroisse d'hubersent, secours de Cormont, marques d'antoine Capron et antoine Bruhier. (relevé microfilm)

j'ai d'autres relevés sur Lefaux:
- le 26/3/1704 décés de Marie Bruhier 35 ans
- le 20/3/1704 décés de jacques bruhier environ 80 ans
- le 1/4/1732 naissance de marie françoise cécile Bruhier fille de jacques bruhier et anne lebis (à Lefaux) (relevé microfilm)
le 24/12/1734 naissance à lefaux de marie louise Bruhier baptisée le 25 fille de jacques bruhier et anne Lebis.(relevé microfilm)
- le 18/12/1736 à lefaux et né et a été baptisé antoine marie Bruhier, fils de jacques Bruhier (maitre bourrelier) et anne lebie.
pbaheux
rebonjour! j'espère que les renseignements transmis dans le message précédent vous seront utiles.
j'ai fait quelques relevés sur LEFAUX ET CAMIERS (relevés de microfilms)
bonnes recherches! cordialement . p baheux.
lvambre
Bonjour Martine

A Etaples, plusieurs BRUHIER/BRIHIER/BRUYER, etc...

L'un d'entre eux pourrait être votre ancêtre : Antoine BRUYER, né le 25-12-1666 à Etaples (parrain = Anthoine Jacquemet ; marraine = demoiselle Ohier). Il est fils de Jacques BRUHIER et Françoise JACQUEMET.

Ce n'est qu'une simple hypothèse. Les BRIHIER sont plus nombreux qu'on ne le croit ! cool.gif
lvambre
En relisant les messages, je me demande si celui que je vous ai donné ne serait pas le bon.
En effet le couple BRUHIER-JACQUEMET a eu plusieurs enfants dont on ne retrouve pas la trace dont une fille Marie, née le 8-3-1668 qui pourrait bien être celle qui décède le 26-3-1704 à 35 ans à Lefaux.

De même, Jacques décédé le 20-3-1704 à 80 à Lefaux, né vers 1624 pourrait être l'époux de Françoise JACQUEMET.

P. BAHEUX (Pierre ? wink.gif ) auriez-vous dans vos relevés le décès d'une JACQUEMET ?
Et connaissez vous les parrains/marraines et/ou les témoins de ces BRUHIER ?

Merci beaucoup.
pbaheux
bonjour Loïc, j'ai parmi les relevés (faits avec Christine sur les bobines de Lefaux )des jacquemer:
- nicolas Jacquemer né le 29/6/1623 à Lefaux (62) de Antoine jacquemer et jacqueline BEUVIN?
- antoinette Jacquemer née le 23/9/1624 à Lefaux d'antoine Jacquemer et jacqueline BEUVIN ou BEUNIN?
-Nicolas jacquemer né le 3/4/1624 à lefaux d'antoine Jacquemer et jeanne Hurande
-jeanne jacquemer née le 16/3/1626 à Lefaux d'antoineJacquemer et jacqueline BEUVIN ou BEUNIN?
Loyse Jacquemer née 29/10/1628 à Lefaux d'Antoine jacquemer et jacqueline BEUVIN ou BEUNIN?

je pense que tu les avais déjà!

désolée, je n'ai pas relevé les décés de cette période!

Nous nous connaissons, je vais de temps en temps au sivu.
amitiés de Pascale.
lvambre
Bonsoir Pascale

Merci pour tes infos sur les JACQUEMER, probablement la même famille.
Je n'avais pas réagi que c'était toi !
mlechevin
Bonjour à tous,

Je vais étudier tout ça très attentivement. Dans quelle commune les habitants de Camiers ou de Lefaux passaient-ils leurs actes notariés ? Peut-être y a t-il une piste à chercher par là ?

Merci
Martine Léchevin
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.