Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DENNETIERE x WILLAY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

† smoreau
sad.gif Bonjour
Je cherche la descendance de DENNETIERE Jean Jacques ° le 16/9/1672 a Coutiches x le 8/8/1693 a WILLAY Marie Agnès
Je connais un enfant Pierre François
Avait-il des frères et soeurs et avec qui s'est-il marié?
Merci pour votre aide éventuelle
SMoreau
iblin
Citation
Bonjour
Voici la descendance DENNETIERE que je possede
N° de descendance Nom Naissance Lieu naissance Décès Lieu décès
Génération 1
DENNETIERE, Bernard ~ 1600
Génération 2
1 DENNETIERE, Jacques 13.9.1629 Coutiches
2 DENNETIERE, Pierre 4.3.1633 Coutiches
3 DENNETIERE, Jean Baptiste 8.6.1634 Coutiches
4 DENNETIERE, Catherine 19.8.1638 Coutiches
Génération 3
1.1 DENNETIERE, Jean Baptiste 23.9.1657 Coutiches
1.2 DENNETIERE, Bernard 20.8.1659 Coutiches 7.10.1709 Coutiches
1.3 DENNETIERE, Jean < 1693
Génération 4
1.3.1 DENNETIERE, Jean Jacques 16.9.1672 Coutiches
1.3.2 DENNETIERE, Marie Brigitte
1.3.3 DENNETIERE, Alexandrine
1.3.4 DENNETIERE, Anne
1.3.5 DENNETIERE, Marie Françoise
Génération 5
1.3.1.1 DENNETIERE, Alexandre 12.12.1705
1.3.1.2 DENNETIERE, Pierre François
Cordialement
SMoreau


Bonjour Serge

Voici l'ascendance que vous m'avez fait parvenir. Du couple DENNETIERE Jacques marié avec CORSIN Jeanne j'ai comme descendance

Jean Baptiste 23/9/1657 à Coutiches
Bernard 20/8/1659 à Coutiches
Françoise 9/5/1662 à Coutiches
Hélène 16/8/1664 à Coutiches
Proper 19/9/1666 à Coutiches

par contre aucune trace de Jean. Comment le reliez vous au couple DENNETIERE X CORSIN.

Bien cordialement

Isabelle
† smoreau
Citation (smoreau @ 11 juillet 2007 à 18:40) *
sad.gif Bonjour
Je cherche la descendance de DENNETIERE Jean Jacques ° le 16/9/1672 a Coutiches x le 8/8/1693 a WILLAY Marie Agnès
Je connais un enfant Pierre François
Avait-il des frères et soeurs et avec qui s'est-il marié?
Merci pour votre aide éventuelle
SMoreau


Bonjour
Voici ce qui m’a ete communiqué par JP DUFOUR aprés une étude faite sur les DENNETIERES de Coutiches


La date de naissance de Jean DENNETIÈRE n'est pas connue.
Il est l'enfant légitime de Jacques DENNETIÈRE et de Jeanne CORSIN. Jean est leur troisième enfant.

Le Vendredi 16 septembre 1672 naît son fils Jean Jacques.

Avant 1686 naît sa fille Marie Françoise.

Le 21 mai 1686, Jean établit son testament à Douai. Testament de Philippe DEREGNAUCOURT, fils de feu Anthoine, demeurant à CoutichesIl souhaite être inhumé dans le cimetière de l'église de CouticheA Bernard DE REGNAUCOURT, son fils, il donne 6 cents de terres labourables à prendre en un demi bonnier. A Catherine DE REGNAUCOURT, sa fille alliée à paul JOVENE, il donne un quartier de terre à usage de jardinage et labour sur lequel ils ont fait bâtir une maison tenant à la terre de mademoiselle DE HELLIGNIES de deux sens, abordant au chemin menant de Lobel au rietz de Coutiches. A Agnès DE REGNAUCOURT, sa fille veuve de Rocq DU PONT, il donne les "carpentaiges de la chambre et d'une estable" du lieu manoir du testateur qu'elle devra entretenir sans pouvoir les démolir ni empoter, avec une part dans son jardin. A georges DE REGNAUCOURT, son fils allié à Catherine LEROY, il donne une part dans la maison,grange, fournir avec le surplus dudit jardin.Il répartit entre ses enfants la charge de 400 livres de rente héritère au denier seize dues à Jean DENNETIERE, demeurant à Coutiches, et 50 livres de rente héritière dues aux pauvres de CoutichesFait à Coutiches devant Pierre TREHOULT, notaire résidant à orchies en la présence de Jean DUBAIL et Joseph DENNETIERE, demeurant à Coutiche, témoins. (AD Nord Tabellion de DOUAI 781).

Jean DENNETIÈRE meurt avant 1693.

A une date non connue, il épouse Michèle DELEPLANQUE.
Ce couple aura cinq enfants :
- Jean Jacques DENNETIÈRE (1.3.1)
- Marie Françoise DENNETIÈRE (1.3.2)
- Anne DENNETIÈRE (1.3.3)
- Alexandrine DENNETIÈRE (1.3.4)
- Marie Brigitte DENNETIÈRE (1.3.5)

Il n’y a que deux frères dans cette etude
Jean Baptiste ° 1657 et Bernard ° 1659

Cordialement
SMoreau
iblin
Bonjour Serge

Une réponse un peu tardive pour cause de vacances.

Il existe bien un testament en date du 31 (et non pas 21) mai 1686 de Jean DENNETIER fils de jacques. Jean est dit marié à Michielle DE LE PLANCQUE et a pour enfants Jean jacques (fils aîné), Marie Brigitte, marie Françoise, Alexandrine (à marier en 1686) et Anne mariée à Jacques Guillaume MIELLET.

S'il est vrai qu'il existe de très fortes possibilités de relier Jean DENNETIERE à Jacques DENNETIERE et Jeanne CORSIN, la démonstration n'est pas pour l'instant concluante....

Bon dimanche

Isabelle
iblin
Bonsoir à tous

Christophe pourrait sans aucun doute éclairer notre lanterne en donnant le contenu du CM entre Jean Jacques DENNETIERE et Marie Agnès WILLAY en date du 8/8/1693 -2e13-1203

Merci d'avance

Cordialement

Isabelle
gdupont
Bonsoir Isabelle et Serge,

d'après ce CM Jean Jacques DENNETIERES est le fils de feu Jean et de Michele DELEPLANQUE et Marie Agnès WILLAY est la fille de feu André et de Reyne DEREGNAUCOURT

Cordialement
Gérard
cziemczak
Bonsoir Isabelle,

Je pensais que ce contrat était déjà dépouillé dans le listing wacko.gif

Contrat de mariage 8 août 1693 - 2 E 13/1203
Jean Jacques DENNETIERS jeune homme à marier de feu Jean et d’encore vivante Michelle DELEPLANCQUE censière demeurant à Coutiches assisté de ladite mère, de Jacques Guillaume MIELLE et d’Anne DENNETIERS sa femme censier demeurant à Marcq, de Jacques WILLAY et Marie Brigitte DENNETIERS censier demeurant à Waziers les Douai ses sœurs et beaux frères, d’Estienne MATHON censier de Plancques ( ?) audit Coutiches son parrain.
Marie Agnès WILLAY aussi jeune fille à marier de feus André et de Reyne DEREGNAUCOURT vivants laboureurs demeurant audit lieu assistée de Gilles et Jean WILLAY ses frères germains et de Jean DUCHASTELLET son beau frère, de Jean DEREGNAUCOURT et Sabine WILLAY ses père et mère grands tous laboureurs demeurant audit Coutiches.

Christophe smile.gif
iblin
Bonjour et merci Christophe

En ce qui me concerne, je n'avais pas le contenu de ce CM, où j'espérais trouver des oncles et tantes de Jacques, ce qui aurait permis éventuellement de raccrocher Jean DENNETIERE (dont on ne trouve pas la O à coutiches) à Jacques DENNETIERE et Jeanne CORSIN.

Encore merci pour tout

Isabelle biggrin.gif
cfedlaoui
Bonjour,
Je me permets de m'immiscer dans votre recherche, non pas pour vous donner des renseignements sur les enfants de ce couple, mais pour vous informer que j'ai trouvé leur contrat de mariage du 8/08/1693 sur internet. Il est intitulé :
"Contrat de mariage du 8/08/1693 (Archives départementales du Nord Tabellion de Douai, liasse 1203) entre JJ DENNETIERE et Marie Agnès WUILLAY"
Il n'est pas facile à déchiffrer car en vieux français. Si vous ne le trouvez pas, je peux vous envoyer une photocopie.
Personnellement, je descends de la famille Wuillai par ma grand-mère paternelle.
cordialement,
Claude
cziemczak
Citation (cfedlaoui @ 14 décembre 2007 à 15:31) *
que j'ai trouvé leur contrat de mariage du 8/08/1693 sur internet. Il est intitulé :
"Contrat de mariage du 8/08/1693 (Archives départementales du Nord Tabellion de Douai, liasse 1203) entre JJ DENNETIERE et Marie Agnès WUILLAY"


Bonsoir Claude

C'est bien gentil mais l'essentiel se trouve déjà message n° 7 de la file avec la transcription de la partie généalogique de l'acte nickel.gif

Le lien pour ceux qui souhaiteraient la totalité du contrat

http://genea.cegd.free.fr/cegd/actes/index...&page_num=3

Christophe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.