Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELATTRE x VOLLANT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

amancel
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'informations sur le couple Henri Floris DELATTRE et Honorine Félicité VOLLANT.
Lui est décédé en 1899 à Bezinghen et aurait pour père François DELATTRE, sa mère serait Augustine FOURDINIER.
Ils ont eu au moins un fils : Louis François né le 18/10/1850 à Bezinghen.
Si quelqu'un pouvait débloquer cette branche....

Merci
Amicalement
Alexandre
gtrupin
Bonsoir à tous,
Bonsoir Alexandre,

Je viens de feuilleter les relevés de naissances de BEZINGHEM, concernant Henri Fleuri DELATTRE, j'ai trouvé qu'il était né le 08.06.1816, fils de DELATTRE François, journalier et de FOURDINIER Augustine. Je lui ai trouvé un frère plus âgé, né le 26.03.1811 et prénommé François Marie Irénée ainsi qu'une soeur née le 10.03.1813 et prénommée Marie Augustine Séverine.
Je n'ai pas trouvé le mariage DELATTRE VOLLANT. Je retrouve bien la naissance de DELATTRE Louis François le 18.10.1850 précédée de la naissance d'un frère le 26.07.1849 prénommé François Marie Bénigne Eugène - à confirmer toutefois, car les prénoms du père sont Pierre Henry et non Henri Fleury quant à ceux de la mère ce sont bien Honorine Félicité. Un autre enfant de ce couple est né le 02.07.1853, une fille prénommée Zoïlla Félicité Augustine suivie le 28.11.1856 de la naissance d'une autre fille prénommée Marie Rufine Victoria. Je ne vois rien de plus.

Cordialement,

Guy
amancel
Bonjour Guy

Grand merci pour l'empressement à répondre et pour les infos que vous me fournissez.
En effet vous me donnez confirmation de certains renseignements restés un peu vagues et vous me donnez autant de pistes à suivre.
Reste donc une énigme l'origine de Honorine Félicité VOLLANT.
Une branche à creuser François DELATTRE et Augustine FOURDINIER.

amicalement

Alexandre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.