Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TIESSET x LEMAIRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

xbulot
Je recherche tous les éléments (° + X) concernant le couple Louis TIESSET - Marie Louise Florentine LEMAIRE, tous deux nés vers 1772/74. Ils eurent une fille à Bellebrune en 1809 où Louis est cultivateur et une autre Marie Emelie vers 1805 (mon sosa 59) réputée dans son acte de décès être née à Alincthun mais AGP62 ne l'a pas trouvée sur le microfilm. Rien trouvé à Bellebrune ou Belle Houllefort où les TIESSET apparaissent souvent.
Je cherche aussi le mariage de Marie Emelie avec Charles Joseph ROUGEMONT qui est né et a vecu toute sa vie à Outreau. Il parait vraisemblable que Marie Emelie soit allée en ville pour y trouver du travail et que le mariage y ait eu lieu mais pas à Outreau semble-t-il.
Xavier BULOT
xbulot
[]
Je n'ai toujurs rien trouvé pour Louis Marie TIESSET et Marie Louise Florentine LEMAIRE. Il y a bien un Louis Marie T. né à Hardinghen en 1774 mais rien ne fait le lien avec le mien sinon la date qui colle. Il me faudrait ce mariage sans doute un peu avant 1805. Si de nouveaux membres depuis 2006 avaient des éléments, ils me tireraient une grosse épine du pied. Merci.
Xav.B.
xbulot
Le mariage TIESSET- LEMAIRE a bien eu lieu à Hardinghen le 1er fructidor an V (trouvé dans les T.D. merci AD 62). J'attends copie de l'acte pour aller plus loin.
Xav.B.
xbulot
J'ouvre deux sujets pour les TIESSET - LEMAIRE, l'un sur Alincthun et l'autre Hardinghen.
Xav.B.
sgoubel
Bonjour à tous

Bonjour Xavier



Relevé Hardinghen :



Mariage de Louis Torqua TIESSER ( fils de Jean et de Jeanne LEROY) le 9/2/1773 et M Marguerite ROCHE ( Veuve de François BECQUER)

Dont 6 enfants :

Marguerite Louise le 4/3/1776

Louis Marie le 15/2/1774

Marie Louise le 16/8/1779

Alexandre Godefroy le 12/7/1785

Louis François le 8/7/1783

Marie catherine le 13/5/1781



Peut-être un frère ?

Mariage de Jean Louis ROCHE ( fils d’Antoine et Péronne HAMY) le 5/2/1771 à Marie Madeleine COURQUIN (fille d’Antoine et Marie Madeleine LAVOINE).





Louis Marie TIESSET ° le 13/7/1709 fils de François et Louise MARMIN



Si cela peut vous aider

Cordialement

Sylvie
xbulot
Bonsoir et merci Sylvie, avec tous mes voeux.
Bien sûr que cela aide.
J'avais pu commencer à débloquer cette branche avec les recensements 1820 d'Alincthun et de Colembert et avec les TD. Grâce à vous j'avance un peu plus.
Xav.B.
xbulot
Bonsoir,
Votre information recoupée par mes notes antérieures et d'autres données reçues ailleurs me fait penser que Jean Tiesset est très vraisemblablement fils de François + 21 1 1743 Hardinghen X 8/1//1701 H avec Louise MARMIN ° Boursin 1/12/1675 + Belle-Houlefort 9/12/1728 celle-ci fille de Charles Louis et Marie ROHART. L'acte de baptême de Jean serait très utile pour confirmer.
Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.