Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DETEVE x COGEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

† ccaullet
Bonsoir,

je recherche l'ascendance du couple Paul DETEVE x Ernestine COGEZ,
dont Cécile née en 1804 à Dourges et décédée le 3 décembre 1893 à Noyelles-Godault.

Paul et Ernestine sont mes sosas 90 et 91

Merci de votre aide,

Christophe
cziemczak
Citation (ccaullet @ 07 juillet 2007 à 21:22) *
Paul et Ernestine sont mes sosas 90 et 91


Voici le doublement des sosas tongue.gif

Le 10 brumaire an 7, entre Paul Augustin DETEVE, 26 ans, canonnier ( ?) dans le premier bataillon de ? auquel il a déclaré rejoindre son corps, fils de feus Nicolas Charles et de Catherine COUTURE en leurs vivants demeurant à Dourges et Ernestine Joseph COGER, 25 ans, native de Mons en Pévèle fille de feu Pierre Antoine et d’encore vivante Michelle Françoise CARPENTIER.

la mauvaise nouvelle est que sur Mons je ne pourrais rien pour vous sad.gif laugh.gif

la bonne c'est que je ne doute pas que d'autres prennent le relais nickel.gif biggrin.gif

Christophe (photo de C. SCHNEIDER) wink.gif
† ccaullet
Trop de la balle !! football.gif

Merci beaucoup Christophe

Amicalement,

Christophe
cziemczak
Bonjour Christophe

Citation (ccaullet @ 08 juillet 2007 à 10:10) *
Trop de la balle !! football.gif


Puisque vous êtes joueur laugh.gif

à Dourges,

DETEVE Paul Augustin, le 12 avril 1772, de Nicolas Charles manouvrier et de Catherine COUTURE.
- parrain: Nicolas François CELERS manouvrier - marraine: Marguerite Joseph DINCQ.


DETEVE Charles, le 23 juin 1783, journalier, époux de Catherine COUTURE, décédé le 21, 63 ans.
- témoins: Louis François DELZENNE, Charles COILLOT.

COUTURE Catherine, le 2 décembre 1789, veuve de Charles DETEVE, décédée la veille, 58 ans.
- témoins: sieur Louis RUCART diacre professeur du collège à Lens, Augustin CAULLET étudiant d'Hénin Liétard.

(source: mes relevés sur Dourges dont B et D à l'AGP smile.gif )

Christophe cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.