Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BLERVACQUE X HERMEZ (HORNEZ)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jboistel
Bonjour à tous,
Je recherche le mariage et tous renseignements concernant le couple BLERVACQUE Philippe Charles (censier laboureur) °8/9/1625 à Coutiches, +../../1705 à Flines lez Raches, marié vers 1679 à Flines avec HERMEZ (HORNEZ) Marie Madeleine °../../1657 à Flines, +15/6/1722 à Flines ainsi que la naissance de leur fils BLERVACQUE Nicolas ° vers 1680 à Flines.
D'avance merci.

Jacques
vhuftier
Bonjour,

Je peux vous dire que Philippe Blervaque teste le 8/8/1705 (tabellion de Douai 1376) et que sa mère sébastienne DE LE BAR fait de même le 30/1/1669 (tabellion de Douai 1265) avec emprise en février 1669.
Ces deux testaments sont parus dans deux revues Douaisis-Généalogie publication du C.E.G.D.
Nous savons également que Sébastienne DE LE BAR fille de Pierre DE LE BAR et de Madeleine CRETIEN était l' épouse de François Blervaque lui-même probablement fils de Pasquié.
La date et le lieu de mariage entre Philippe BLERVAQUE et Marie HORNEZ/HERMEZ ne semblent pas pour l'instant connus.

Cordialement.
Vincent
jboistel
Bonsoir Vincent,
Merci de votre réponse qui me permet d'avancer un peu en espèrant trouver le mariage.
Bon week-end

Jacques

Citation (vhuftier @ 14 juillet 2007 à 18:52) *
Bonjour,

Je peux vous dire que Philippe Blervaque teste le 8/8/1705 (tabellion de Douai 1376) et que sa mère sébastienne DE LE BAR fait de même le 30/1/1669 (tabellion de Douai 1265) avec emprise en février 1669.
Ces deux testaments sont parus dans deux revues Douaisis-Généalogie publication du C.E.G.D.
Nous savons également que Sébastienne DE LE BAR fille de Pierre DE LE BAR et de Madeleine CRETIEN était l' épouse de François Blervaque lui-même probablement fils de Pasquié.
La date et le lieu de mariage entre Philippe BLERVAQUE et Marie HORNEZ/HERMEZ ne semblent pas pour l'instant connus.

Cordialement.
Vincent
cziemczak
Citation (jboistel @ 04 juillet 2007 à 14:42) *
le couple BLERVACQUE Philippe Charles (censier laboureur) , marié vers 1679 à Flines avec HERMEZ (HORNEZ) Marie Madeleine ainsi que la naissance de leur fils BLERVACQUE Nicolas ° vers 1680 à Flines.


Bonjour,

Les dates étant pour l'instant approximatives, le testament référencé par Vincent mentionne que s'il a cinq enfants de Marie HERMEZ, il en a six aussi d'un premier mariage avec Marie DUCROCQUET.

Cette donnée est-elle connue? Y a t-il certitude de la mère pour Nicolas?

Christophe
jboistel
Bonjour à tous,
Bonjour Christophe,
Merci de votre réponse, 6 enfants d'un côté et 5 de l'autre, je ne connais que Nicolas mon ascendant et j'ai des doutes sur la mère, avez vous des renseignements à ce sujet?
D'avance merci
Bonne journée.

Jacques
mdemey
Citation (jboistel @ 18 juillet 2007 à 14:30) *
Bonjour à tous,
Bonjour Christophe,
Merci de votre réponse, 6 enfants d'un côté et 5 de l'autre, je ne connais que Nicolas mon ascendant et j'ai des doutes sur la mère, avez vous des renseignements à ce sujet?
D'avance merci
Bonne journée.

Jacques

Bonjour à tous
Voici ma composition de la famille. Elle vient des rubriques Testaments et Questions-Réponses du CEGD.
avec HORNÉ, Marie
1 328 - BLERVAC, Nicolas (mon sosa)
Naissance : 1680
Mariage religieux : 8.1.1715 - Flines-les-Raches avec DEBRUILLE, Thérèse
Mariage religieux : 22.11.1718 - Flines-les-Raches avec PINTE, Marie Agnès
Mariage avec COPIN, Marie Jeanne
Décès : < 1778 (moins de 98 ans)

- BLERVAC, Marie Anne
Naissance : 1681
Mariage avec DUWET, Michel
Décès : 29.7.1732 (51 ans) - Flines-les-Raches

- BLERVAC, Thérèse
Décès : > 1705

- BLERVAC, Jean Louis
Décès : > 1728

- BLERVAC, Jean Baptiste
Décès : > 1728

- BLERVAC, Gilles
Décès : > 1728

avec DUCROCQUET, Marie
- BLERVAC, Josio
Mariage : 1703 - Cm avec HOCHIN, Jeanne
Mariage avec HENNART, Marie Catherine ?
Décès : > 1719
Si vous avez des compléments n'hésitez pas. Ils m'interessent
A+
Michel
jboistel
Citation (mdemey @ 18 juillet 2007 à 14:54) *
Citation (jboistel @ 18 juillet 2007 à 14:30) *

Bonjour à tous,
Bonjour Christophe,
Merci de votre réponse, 6 enfants d'un côté et 5 de l'autre, je ne connais que Nicolas mon ascendant et j'ai des doutes sur la mère, avez vous des renseignements à ce sujet?
D'avance merci
Bonne journée.

Jacques

Bonjour à tous
Voici ma composition de la famille. Elle vient des rubriques Testaments et Questions-Réponses du CEGD.
avec HORNÉ, Marie
1 328 - BLERVAC, Nicolas (mon sosa)
Naissance : 1680
Mariage religieux : 8.1.1715 - Flines-les-Raches avec DEBRUILLE, Thérèse
Mariage religieux : 22.11.1718 - Flines-les-Raches avec PINTE, Marie Agnès
Mariage avec COPIN, Marie Jeanne
Décès : < 1778 (moins de 98 ans)

- BLERVAC, Marie Anne
Naissance : 1681
Mariage avec DUWET, Michel
Décès : 29.7.1732 (51 ans) - Flines-les-Raches

- BLERVAC, Thérèse
Décès : > 1705

- BLERVAC, Jean Louis
Décès : > 1728

- BLERVAC, Jean Baptiste
Décès : > 1728

- BLERVAC, Gilles
Décès : > 1728

avec DUCROCQUET, Marie
- BLERVAC, Josio
Mariage : 1703 - Cm avec HOCHIN, Jeanne
Mariage avec HENNART, Marie Catherine ?
Décès : > 1719
Si vous avez des compléments n'hésitez pas. Ils m'interessent
A+
Michel


Bonjour Michel,
Merci de votre réponse,
Nicolas est décédé le 29/5/1761 à Flines, de son mariégé avec PINTE Marie Agnès une fille (mon ascendante)
Catherine Joseph °26/2/1722 Flines, +15/1/1804 Flines, X3/11/1744 Flines avec COGEZ Pierre Charles °30/12/1719 Flines, +2/1/1775 Flines.
Bonne journée.

Jacques
cziemczak
Citation (mdemey @ 18 juillet 2007 à 14:54) *
1 328 - BLERVAC, Nicolas (mon sosa)
Naissance : 1680
Mariage religieux : 8.1.1715 - Flines-les-Raches avec DEBRUILLE, Thérèse
Mariage religieux : 22.11.1718 - Flines-les-Raches avec PINTE, Marie Agnès
Mariage avec COPIN, Marie Jeanne
Décès : < 1778 (moins de 98 ans)


Bonjour Michel,

le contrat de mariage valide la mère:

2E13/? (source: Publication N. DUPUIS)

le 19 novembre 1718
Nicolas BLERVACQUE fils de feu Philippe laboureur demeruant au village de Flines relict en dernières noces de Marie Thérèse DEBRUILLE et en premières noces de marie Jeanne COPIN assisté de marie HERNET sa propre mère veuve de Philippe BLERVACQUE demeurant audit Flines
Marie Agnès PINTE file de Charles assistée de Marie magdelaine DELANNOYE sa mère.

note1: bien qu'ayant les photos de 1718, je ne trouve pas celui là.
donc soit il se trouve dans le reliquat 2E13/1975, soit j'ai oublié de le prendre en photo (ce serait pas de chance), soit il sert d'encadrement au domicile d'un particulier sad.gif mad.gif

Note2: pour compléter les BLERVACQUE, y a t-il déjà eu recherche au niveau des publications CEGD et DUPUIS?

Christophe
mdemey
Citation (mdemey @ 18 juillet 2007 à 14:54) *
Bonjour à tous
BLERVAC Nicolas et DUCROCQUET, Marie
- BLERVAC, Josio
Mariage : 1703 - Cm avec HOCHIN, Jeanne
Mariage avec HENNART, Marie Catherine ?
Décès : > 1719
Michel

En faisant quelques recherches en particulier le cm de Josio le 31-12 1703 (2E13-557) - relevés du CEGD par DORMARD-ZIEMCZAK, Josio est veuf de HENNIART Catherine. et Philippe Dominique son frère l'assiste.
Son père est alors décédé ?.

Il existe un cm du 12 avril 1685 (2E13-965) entre Eusèbe BLERVAC et HENNIART Marie Jeanne.
J'ai noté qu'il était fils de Jean Bruno et Anne DELIGNY. Quelqu'un possèdant une copie de ce contrat peut-il confimer ce renseignement.
A+
Michel
cziemczak
Citation (mdemey @ 18 juillet 2007 à 16:28) *
J'ai noté qu'il était fils de Jean Bruno et Anne DELIGNY. Quelqu'un possèdant une copie de ce contrat peut-il confimer ce renseignement.


J'ai smile.gif

Post nuptial 12 avril 1685 - 2 E 13/965
Jean Bruno et Eusèbe BLERVACQUE père et fils demeurant à Coutiches.
Anthoine HENNIART fils de feu Pierre laboureur et marchand demeurant audit lieu, que depuis le vingt cinq février seize cent quatre vingt deux ledit Eusèbe BLERVACQUE se serait assemblé avec Marie Jenne HENNIART fille dudit Anthoine.

Christophe wink.gif
mdemey
Citation (cziemczak @ 18 juillet 2007 à 16:40) *
Post nuptial 12 avril 1685 - 2 E 13/965
Jean Bruno et Eusèbe BLERVACQUE père et fils demeurant à Coutiches.
Anthoine HENNIART fils de feu Pierre laboureur et marchand demeurant audit lieu, que depuis le vingt cinq février seize cent quatre vingt deux ledit Eusèbe BLERVACQUE se serait assemblé avec Marie Jenne HENNIART fille dudit Anthoine.

Christophe wink.gif


Merci Christophe nickel.gif

Citation (cziemczak @ 18 juillet 2007 à 16:00) *
Note2: pour compléter les BLERVACQUE, y a t-il déjà eu recherche au niveau des publications CEGD et DUPUIS?

Christophe

Je ne pense pas qu'il y ai eu une généalogie BLERVACQ dans Douaisis Généalogie.
sad.gif
Avis aux amateurs rolleyes.gif
Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.