Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAMIRAND x HUBERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

lhaffreingue
Bonsoir,

Je cherche à compléter l'ascendance et la descendance du couple suivant

LAMIRAND Liévin Pierre, maitre d'école, marié 04.02.1686 à Escalles avec Jeanne HUBERT + avant 1712 et remarié en 1717 ou ? avec Jacqueline BAUDELIQUE

dont au moins du premier mariage

Pierre Marie LAMIRAND ° ca 1692 + 1777 à Bournonville y x 28.11.1748 avec Madeleine BOUTOILLE, clerc d'école à Bournonville

et Marie Antoinette ° 1695 + ou ? x 1712 à Surques avec Michel Saint-MAXENT

Pierre et M. Antoinette LAMIRAND sont mes sosas

merci de votre aide
liliane haffreingue
lhaffreingue
Bonsoir à tous,

Je recherche tous compléments d'informations sur les couples suivants, ascendance et descendance

Lievin Pierre LAMIRAND, maitre d'école, x 04.02.1686 à Escalles avec Jeanne HUBERT décédée av.1712 et remarié ou ? en 1717 avec Jacqueline BAUDELIQUE,
ont vecus à Bournonville ou il était clerc d'école comme son fils

Pierre Marie LAMIRAND ° ca 1692, + 1777 à Bournonville y x 28.11.1748 avec Madeleine BOUTOILLE, clerc d'école

Marie Antoinette ° 1695 à Surques ? y mariée en 1712 avec Michel SAINT-MAXENT,
ce couple a vécu aussi à Menneville

J'ai un implexe Pierre et Marie Antoinette LAMIRAND font tous deux partis de mes sosas

cordialement
liliane haffreingue
rlesage
Bonjour Liliane,
Le mariage de Surques inndiquerait:
22 novembre 1712: St Maxent Michel, fils d'Antoine et Fourcroy Jeanne et Lamirand Marie Antoinette, fille de Liévin et Hubert Jeanne
Cordialement
René
xbulot
Votre Madeleine BOUTOILLE serait-elle fille d'Antoine et de Roberte TASSARD de Bournonville? (mes sosa 578/79). J'ai quelques idées sur cette ascendance (pas très loin malheureusement) mais si c'est la cas, nous pourrions les mettre en commun, dans ce forum ou ailleurs.
X. BULOT
lhaffreingue
Citation (xbulot @ 22 Jan 2006, 22:37)
Votre Madeleine BOUTOILLE serait-elle fille d'Antoine et de Roberte TASSARD de Bournonville? (mes sosa 578/79). J'ai quelques idées sur cette ascendance (pas très loin malheureusement) mais si c'est la cas, nous pourrions les mettre en commun, dans ce forum ou ailleurs.
X. BULOT

Bonsoir Xavier,

Non ce n'est pas la même Madeleine, mais j'ai des informations, j'ai fait des relevés :

à Bournonville sauf indications contraire :

"votre" Madeleine BOUTOILLE ° 15.01.1714 x 01.02.1752 à Jean LECOUTRE
fa d'Antoine °29.09.1669 x 22.02.1707 à Menneville avec Roberte TASSART
fs de Claude Robert x Gabrielle CAUX
fs de Jean x Marguerite BAUDEL
je peux vous donner toutes les dates si cela vous intéresse, j'ai aussi la famille LECOUTRE, CAUX et TASSART dans l'ascendance de mes enfants

"ma" Madeleine ° 25.04.1715 x Pierre LAMIRAND
fa de François et Marie LEVEL
fs de Claude et de Marguerite PINCEDE
fs de Robert et Marguerite LOSSEN

Ils sont certainement parents mais il faudrait remonter + haut dans l'ascendance.
et vous même si vous avez des renseignements, ceux-ci m'intéresse, nous avons beaucoup de familles en commun même si ce ne sont pas toujours tout à fait les mêmes rameaux, souvent il y a une souche commune.
allez bonne nuit
demain il fera jour
liliane haffreingue
xbulot
En fait je n'ai pas de Madeleine BOUTOILLE mais sa soeur Marie Louise qui a épousé un CHIVET. J'avais identifié Anthoine B. ainsi que les parents de celui-ci, sans date) et Roberte TASSARD dont je connais les parents (dates peu précises) et j'ai une piste pour les grands parents TASSARD que je suppose être François et Marguerite SPECQ, sans preuve. Si vous en savez davantage ou si vous souhaitez des précisions...
J'ai aussi des LECOUTRE dans une autre branche mais ils sont plutôt de Baincthun.
X.B.
squenez
Bonjour à tous et toutes,

Je rebondis sur le patronyme LAMIRANT(D)

J'ai : Jean Marc Antoine LAMIRANT journalier né 29 mars 1770 à Bournonville X à Selles le 19.2.1798 à Marie Louise Antoinette Augustine DUCLOY de Brunembert.

Si vous avez des renseignements sur leurs ascendances je suis preneur.

A l'avance merci pour votre aide.
Cordialement
Serge QUENEZ
lhaffreingue
Citation (squenez @ 25 Jan 2006, 14:18)
Bonjour à tous et toutes,

Je rebondis sur le patronyme LAMIRANT(D)

J'ai : Jean Marc Antoine LAMIRANT journalier né 29 mars 1770 à Bournonville X à Selles le 19.2.1798 à Marie Louise Antoinette Augustine DUCLOY de Brunembert.

Si vous avez des renseignements sur leurs ascendances je suis preneur.

A l'avance merci pour votre aide.
Cordialement
Serge QUENEZ

ohmy.gif Bonjour Serge,

Nous avions eu déjà un échange sur cette famille, vous m'aviez écrit le 23 janvier 2005, je dis bien 2005...et je vous avez fait deux réponses les 24 et 25 janvier 2005 sad.gif
pas de réaction de votre part d'ailleurs ! je ne sais pas si vous aviez reçu ces messages, je vous les renvoie dès ce soir et je vous demande de me dire si vous les avez reçu ou non....j'ai peut-être une mauvaise adresse.

Jean Marc Antoine LAMIRANT est fils de Jean L. ° 08.03.1716 à Hesdin l'Abbé
x 15.04.1766 à Bournonville avec M. Jeanne VASSEUR, veuf de M.Françoise HUMBERT

curieusement ils vivent à Bournouville comme "mon" Lievin et son fils Pierre mais je n'ai pas trouvé de lien entre eux.

cordialement
liliane haffreingue
lhaffreingue
Citation (rlesage @ 22 Jan 2006, 09:51)

Merci René,

j'ai en effet copie de l'acte de mariage de Surques, et celui des parents qui a eu à Escalles, je cherche à compléter l'ascendance et la descendance de ce couple, date de naissance des enfants, décès, etc....

bien cordialement
liliane haffreingue
lhaffreingue
Citation (xbulot @ 24 Jan 2006, 20:02)

Bonsoir Xavier,

M. Louise BOUTOILLE est ° 06.08.1711 à Bournonville y x 03.02.1739 à Nicolas CHIVET, j'ai plusieurs générations au-dessus, mais c'est très long à recopier et en + il y a des risques de fautes de frappe, alors pitié...donnez-moi votre adresse courriels et je vous l'enverrai directement et si quelqu'un d'autre est intéressé je ferai de même pour lui...

si quelqu'un sait comment procéder pour faire des "copier-coller" sur ce forum je suis intéressée par la technique, avec la liste classique de Gennpdc je procédais de cette façon et c'était plus simple unsure.gif

J'ai deux branches LECOUTRE dans l'ascendance de mes enfants, et j'aI trouvé une partie des renseignements dans les FG de M. Vasseur
j'ai M. Barbe LECOUTRE x 1768 cm Wallet avec Jean de HAFFRENGUE, fa de Pierre et de Barbe CONDETTE (Baincthun/Hesdin-L'Abbé) etc
et sa cousine germaine M. Catherine Alexandrine LECOUTRE fa d'Anselme et de Jeanne DENIN (Ferques)
à bientôt
liliane haffreingue
jmdubreucq
Bonsoir Liliane

Citation
si quelqu'un sait comment procéder pour faire des "copier-coller" sur ce forum je suis intéressée par la technique, avec la liste classique de Gennpdc je procédais de cette façon et c'était plus simple 


Aucun problème, comme dans toute application Windows : il suffit de sélectionner le texte que vous voulez copier (cliquer à l'endroit où vous voulez commencer votre copie, maintien du bouton gauche de la souris enfoncé, glisser le curseur de la souris jusqu'à la fin du texte sélectionné, relâcher le bouton gauche de la souris... Puis appuyer en même temps sur les touches "Contrôle Ctrl" et C du clavier, le texte sélectionné est copié, il suffit maintenant de cliquer dans le texte du message à l'endroit où vous voulez insérer votre texte et d'appuyer simultanément sur les touches Ctrl et "V" pour que votre texte soit collé.

Avouez que vous le saviez déjà... wink.gif c'est ce que vous faisiez sur GenNPdC

Bonnes manipulations

Jean-Marie
dlarchet
Citation (jmdubreucq @ 26 Jan 2006, 21:48)
si quelqu'un sait comment procéder pour faire des "copier-coller" sur ce forum je suis intéressée par la technique, avec la liste classique de Gennpdc je procédais de cette façon et c'était plus simple 


bonsoir ;-)
il y a une autre solution ;-) pour répondre cliquer sur "citer" en haut à droite de l'écran, une nouvelle fenêtre s'ouvre, en bas de laquelle il y a toute la citation... (le titre est "message original à citer" vous coupez ce qui est inutile et vous revenez dans la fenêtre du haut pour répondre...

Autre chose, si vous voulez citer une autre phrase dans le même message, vous cliquez sur "QUOTE" juste au dessus de l'écran en cours, vous collez le passage et vous recliquez sur "QUOTE"... entre temps vous aurez remarqué que le bouton QUOTE s'est trouvé affublé d'une étoile... ce qui signifie que la session n'est pas terminée, tout redevient normal lorsque vous recliquez sur QUOTE...


Lorsque vous souhaitez mettre une phrase en gras ou en couleur ou avec une police différente, vous sélectionnez la phrase en question (dans votre message bien entendu) et vous cliquez sur les boutons adéquats juste au dessus du texte

.... l'esssayer c'est l'adopter ;-)
et... c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Liliane, si vous vous trompez, c'est pas grave, une fois le sujet publié, vous cliquez sur "éditer", vous faites les modifications nécessaires plus en bas de la page vous cliquez à nouveau sur expédier ou un truc similaire ;-)


bien amicalement
danielle
lhaffreingue
Citation (jmdubreucq @ 26 Jan 2006, 21:48)

bonjour à tous et merci beaucoup pour votre tentative d'aide...

Je demandais la technique pour faire un copier-coller à partir de mon logiciel Geneatique...
avec les listes traditionnelles je prépare ma réponse que je mets dans "brouillon" puis ensuite je vais sur mon logiciel de généalogie , je prépare par exemple une liste d'ascendance, ensuite un clic sur "sélectionner tout + un clic sur copier" , puis je quitte mon fichier généatique pour revenir au brouillon, un nouveau clic pour coller et le tour est joué, il me reste à arranger et compléter mon message, je n'ai pas toute la liste d'ascendance à recopier, ce qui est plutôt fastidieux à faire...
si j'emploie cette méthode sur ce forum, je me retouve avec une liste de "petits carrés" biggrin.gif c'est point le but recherché...
bon je vais essayer de perséverer par des essais, je vais bien trouver le truc...à moins que l'on me dise que c'est impossible pour une raison quelconque !
bien amicalement
liliane haffreingue
jmdubreucq
Bonjour Liliane, bonjour Danielle, bonjour à tous

Citation
Je demandais la technique pour faire un copier-coller à partir de mon logiciel Geneatique...
avec les listes traditionnelles je prépare ma réponse que je mets dans "brouillon" puis ensuite je vais sur mon logiciel de généalogie , je prépare par exemple une liste d'ascendance, ensuite un clic sur "sélectionner tout + un clic sur copier" , puis je quitte mon fichier généatique pour revenir au brouillon, un nouveau clic pour coller et le tour est joué, il me reste à arranger et compléter mon message, je n'ai pas toute la liste d'ascendance à recopier, ce qui est plutôt fastidieux à faire...
si j'emploie cette méthode sur ce forum, je me retouve avec une liste de "petits carrés"  c'est point le but recherché...
bon je vais essayer de perséverer par des essais, je vais bien trouver le truc...à moins que l'on me dise que c'est impossible pour une raison quelconque !


Et si, Liliane, vous essayiez votre méthode en préparant d'abord un message comme vous le dites ci-dessus non pas en l'écrivant directement sur le forum mais en l'écrivant dans un brouillon avec import de votre copié-collé "Liste Généatique" dans ce brouillon.
Ensuite, à partir de ce brouillon, sélectionnez tout puis copiez-collez dans un message du forum ?

Est-ce que ça marche ?

Avez-vous la possibilité, dans Généatique, de changer le "codage" du texte de l'export. Peut-être une incompatibilité entre un codage Ansi, Ansel (recherchez éventuellement dans l'aide de Généatique s'il y a moyen de changer cela ?).

Bons essais

Jean-Marie
lhaffreingue
Citation (jmdubreucq @ 27 Jan 2006, 18:41)

Bonjour Jean Marie,

déjà un premier essai :
en faisant un copier-coller vers mon brouillon, je récupère déjà la question à laquelle je peux répondre. Ensuite je vais sur Généatique, je prépare ma liste d'ascendance ou une fiche et en faisant un Export en HTML, puis de nouveau un copier-coller, ça marche, je n'ai plus de petits carrés. Maintenant il faut que je vois comment réintégrer mon message sur le forum...je pense en faisant un nouveau copier-coller.
Je verrai ça demain ohmy.gif
Avec Généatique je peux changer les codages et j'ai de nombreuses possibilités de paramétrages, mais je me méfie un peu de mes manipulations qui pourraient être catastrophiques, je suis une mamy et ne suis pas née avec une souris dans la main comme mes petits-enfants unsure.gif

bonsoir à tous
liliane haffreingue
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.