Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FONTAINE/ DE FONTAINE a Lesdain
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

mcvogel
bonjour

grâce au GGAC j'ai enfin (on m'a trouvé !) l'ascendance de mon valentin FONTAINE que je cherchais sur le 02...

famille DEFONTAINE à Lesdains, et Esnes

quelqu'un aurait des relevés, où y en a t'il à acheter dans une association des environs...

on m'a déja fourni pas mal de renseignements concernant cette famille, CM, dates, noms

pour l'instant je cherche plus particulièrement ce qui concerne le couple Valentin FONTAINE et marie catherine PRUVOT mariés le 3.10.1775 à Esnes...je pense qu'ils ont un ou deux enfants à Lesdains avant d'aller à st martin rivière....auprès des parents de marie catherine (dont j'ai l'ascendance)

et le lien entre un couple FONTAINE Valentin et Marie françoise LANTHIER à même époque et le mien...

bonne journée
mc vogel
chappe
Bonjour Marie Claude
J'ai dans mes relevés de décé de Selvigny DEFONTAINE Joséphine 80 ans née à Selvigny , décédée le 28/12/18881 , témoins DENOYELLE Jean Baptiste 42 ans fils , DENOYELLE Jean 37 ans fils , ils ont signés l'acte .Relevé Selvigny de 1868 à 1882 en ma possession effectué sur microfilm à A.G.P 62 , club de généalogie à Hénin Beaumont 62
Bien à vous HAPPE Christian
mcvogel
Citation (chappe @ 27 juin 2007 à 12:19) *
Bonjour Marie Claude
J'ai dans mes relevés de décé de Selvigny DEFONTAINE Joséphine 80 ans née à Selvigny , décédée le 28/12/18881 , témoins DENOYELLE Jean Baptiste 42 ans fils , DENOYELLE Jean 37 ans fils , ils ont signés l'acte .Relevé Selvigny de 1868 à 1882 en ma possession effectué sur microfilm à A.G.P 62 , club de généalogie à Hénin Beaumont 62
Bien à vous HAPPE Christian


Bonsoir

et merci, je note

bonne soirée
marie claude
emenez
Bonsoir,

Source BMS de Lesdain par Jean Doffe et Maryse Boudard (agfh)

Contrat de mariage du 20/10/1739, Mtre Queulain, Cambrai, AD59, 2E26-382
des parents de Valentin FONTAINE

Pierre DEFONTAINE de Lesdain , veuf d'Anne Jeanne DELHAL, fils de Pierre et Barbe DESAINT
et
Marie Catherine LEMOINE de Lesdain, fille de feu Vincent et vivante Marie Jeanne POCHART, assistée de sa mère, Pierre BERTON , son oncle allié, Marie Jeanne LEMOINE, sa soeur.

Cordialement,

Eric
pmayeur
Citation (emenez @ 28 juin 2007 à 22:33) *
Contrat de marirage du 20/10/1739, Mtre Queulain, Cambrai, AD59, 2E26-382
des parents de Valentin FONTAINE

Pierre DEFONTAINE de Lesdain , veuf d'Anne Jeanne DELHAL, fils de Pierre et Barbe DESAINT
et
Marie Catherine LEMOINE de Lesdain, fille de feu Vincent et vivante Marie Jeanne POCHART, assistée de sa mère, Pierre BERTON , son oncle allié, Marie Jeanne LEMOINE, sa soeur.

Bonjour,
Voici l'ascendance de Pierre DEFONTAINE :

1ère génération

1 - DEFONTAINE Pierre, x avec DELHALLE Anne Jeanne, (cm 21.11.1732 - 2E26-445), xx avec LEMOINE Marie Catherine, (cm 20.10.1739 - 2E26-382)
Remarque : Dmt à Lesdain.
1 - DEFONTAINE Anne Jeanne, x avec DELATTRE Jean, (cm 07.09.1726 - 2E26-362), xx avec MALLET Jean Baptiste, (cm 16.02.1743 - 2E26/46)

2ème génération

2 - DEFONTAINE Pierre, x , (cm 02.05.1702 - 2E26-424)
3 - DE SAINS Barbe
Remarque : De Gouzeaucourt.

3ème génération

4 - DEFONTAINE Michel, ° 18.04.1615 Doignies 62, + a1702, x
NOTE :

Témoin au CM de sa soeur, Prudence, en 1652.
Témoin au CM de sa belle-nièce, Florence DE SAIN, en 1677.

5 - CARRÉ Anne, ° 29.01.1623 Doignies 62
Remarque : DC4 - 17.06.1642 - ADN, 5G451.
6 - DE SAINS Balthazar, x
7 - DOLLEZ Catherine

4ème génération

8 - DEFONTAINE Pierre, Censier à Doignies, ° v1590, + a1652, x
9 - FICHEUX Martine, + a1652
10 - CARRÉ Charles, ° v1585, + a1670, x
11 - DENTART Marie, + a1677
Remarque : Partage de ses biens le 1.2.1677 (2E26/177)

5ème génération

16 - DE FONTAINE Michel, ° v1560, x
Remarque : Filiation prouvée par la dispense 17.6.1642-2Mi351R34/006-5G451.
17 - CARRÉ Rose, ° v1565
20 - QUARRÉ Aubert, ° v1550, + a1621, x
21 - DE FONTAINE Gilette
22 - DENTART Théodore, x
23 - COCHON Anne

6ème génération

32 - DE FONTAINE Adam, Censier à demicourt,P.hermies 62, x
Remarque : Bail 08.11.1595 - 4G6835, p. 8.


NOTE :

Voir aussi 4G2903 - Extrait des registres aux baux de l'église métropolitaine de Cambrai, 1588.

33 - THIÉRY Madeleine
34 - QUARRÉ David, x
35 - DE CLARY Anne

7ème génération

64 - DE FONTAINE Michel, Censier à doignies,Dmt à hermies
Remarque : Bail 1588-4G2903.
NOTE :

Le Chapître métropolitain de Cambrai lui confie en 1588, à titre de cense, "leur marché de Doignies consistant en disme, terrages, autelages, menues dismes, afforages et terres labourables, pour 53 muids et 52 boistelées de bled et 21 muids d'avoine" (4G 2903)
Le 8.11.1595, il prend à bail, avec son fils Adam, 66 mencaudées en plusieurs pièces au terroir de Hermies (4G 6835, p. 8).


68 - QUARRÉ Jean, Censier à boursies, x
69 - DE LICHETERVELDE Ne...
Remarque : Selon LE CARPENTIER, Histoire de Cambray et du Cambrésis.

Je descends moi-même de Pierre DEFONTAINE et Martine FICHEUX.

Cordialement.
Pierre MAYEUR
mcvogel
Citation (pmayeur @ 29 juin 2007 à 16:49) *
Bonjour,
..../...
Je descends moi-même de Pierre DEFONTAINE et Martine FICHEUX.
Cordialement.
Pierre MAYEUR


bonsoir

et merci pour tout cela qui confirme ce que j'ai trouvé sur la revue du GGAC ....vous êtes donc cousin avec mon mari descendant de Valentin Fontaine et son épouse marie catherine PREVOT...

a bientot

mc vogel


Citation (emenez @ 28 juin 2007 à 22:33) *
Bonsoir,

Source BMS de Lesdain par Jean Doffe et Maryse Boudard (agfh)
Contrat de mariage du 20/10/1739, Mtre Queulain, Cambrai, AD59, 2E26-382
des parents de Valentin FONTAINE
.../...
Cordialement,
Eric


bonsoir

merci Eric, j'ai vraiment été gatée
je l'ai cherché 3 ans et en 8 jours tout est arrivé....

bonne semaine à tous
mc vogel


bonsoir
encore moi

Lors de leur CM, (mariage à Lesdains) Valentin est dit valet à urtebise (Hurtebise ?) son épouse est servante

où est exactement Hurtebise ? je cherche toujours pourquoi le mariage ne s'est pas fait à st martin rivière lieu de naissance de son épouse, l'explication pourrait être qu'elle soit placée comme servante aussi à Hurtebise, quelqu'un saurait où je peut trouver une piste ?

je ne suis peut être même plus sur le bon forum

à plus
mc vogel
adewiere
Bonjour,

Hurtebise est un hameau d'Esnes.

Cordialement

Andrée
mcvogel
Citation (adewiere @ 02 juillet 2007 à 08:31) *
Bonjour,

Hurtebise est un hameau d'Esnes.

Cordialement

Andrée


bonjour

merci, sur internet j'en ai trouvé plus que je n'en voulais, dans le nord ou l'aisne, j'ai essayé de chercher pourquoi et où ils auraient pu être tous les deux valet et servante, je pense que c'est comme ça qu'ils se sont rencontrés....donc il me faut chercher vers Esnes...il y avait peut être une grande famille !!! mais cela semble une aiguille dans une botte de foin..

merci et bonne journée
à bientot

bien sur si, sur le 24 je peux être utile à ceux qui lisent ce forum

en petite quantité, aux ad, en ce moment fermées...

à plus
mc vogel
jdagois
Bonjour ,
En allant sur Généanet en recherche par couple , si vous êtes membre privilège sinon en recherche par lieu en entrant Pruvot avec identifiant alaingre vous aurez qq ascendants.
DADOL
mcvogel
Citation (jdagois @ 02 juillet 2007 à 16:06) *
Bonjour ,
En allant sur Généanet en recherche par couple , si vous êtes membre privilège sinon en recherche par lieu en entrant Pruvot avec identifiant alaingre vous aurez qq ascendants.
DADOL


bonjour

merci, Alain est mon cousin, nous cherchons ensemble, et les Fontaine et Pruvot sont de ma propre généalogie....(sur généanet gmcvogel) on m'a donné tous leurs ascendants mais je ne trouve pas la naissance de leur fille, mon soza, Rosalie...donc entre leur mariage à Lesdain en 1775...ils semblent travailler à Esne (Hurtebise) et leur retour au pays de naissance de Marie catherine, (st martin rivière) en 1777 ils ont une fille Rosalie, dont je cherche la naissance........

mais merci de l'intéret porté
à bientot
mc vogel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.