Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUFOUR x DUPAS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

fdechy
Bonjour à tou(te)s,
Quelqu'un aurait-il les dates de sépulture de Philippe Antoine DUFOUR et Marie Catherine DUPAS son épouse décédés très certainement à Féchain avant 1759. Evidemment si vous avez des informations sur leur ascendance je suis preneur.
Merci et bonne fin de week end
Fabrice Dechy
http://fabrice.dechy.fr
emenez
Bonsoir Fabrice,

Il y a bien un décès d'un DUFOUR Philippe à Féchain pour la période qui vous intérésse mais il est l'époux d'une DUPAS Marie Jeanne

+ le 04/02/1753 âgé de 56 ans manouvrier époux de feue DUPAS Marie Jeanne
Témoins : DELILLE Pierre François, clerc, et Léonard frère dudit Pierre
+ DUPAS Marie Jeanne le 06/08/1738 âgée de 38 ans environ , épouse de Philippe DUFOUR
Témoins : son mari, et DUPAS Jean son père.(source BMS de Féchain, CGED)


Cordialement,

Eric
fdechy
Bonsoir Eric,

Merci pour ces précisions. Il y a des chances que se soient les bons. Je vais essayer de croiser ces infos avec d'autres si j'en trouve pour être sûr.

Fabrice
emenez
Bonsoir Fabrice,

Auriez vous d'autres précisions concernant votre couple, je peux peut être vous aider pour les recoupements ?

Cordialement,

Eric
jpdufour
Bonsoir,

J'ai un ancêtre (sosa 576) Henry DUFOUR + avant 2/5/1721 de Féchain, x Marie Catherine MERLIN, ayant parmis ses enfants un Philippe °vers 1700.
(celui d'Eric est + calculé 1697 !!!)

Serait ce le même ?

Dans ce cas, il est le frère de mon ancêtre de Maximilien dont j'aimerai avoir la date de naissance, Il a comme Parrain: Toussaint DEWASNES M: DESCAMPS Marie Anne.

Avez vous des compléments ?

Merci

Amicalement

Jean Pierre.
emenez
Bonjour Jean Pierre,

J'ai reconsulté les BMS de Féchain 1737 à 1792, pas d'autres éléments : désolé.


Amicalement,

Eric
fdechy
Citation (emenez @ 14 juillet 2007 à 23:05) *
Bonsoir Fabrice,

Auriez vous d'autres précisions concernant votre couple, je peux peut être vous aider pour les recoupements ?

Cordialement,

Eric


Bonjour Eric,

Je sais juste qu'ils sont les parents d'Anne Joseph DUFOUR (° ca 1733 - + 1/12/1794 Wasnes) qui épouse Jean Philippe PEZIN le 1/5/1759 à Wasnes-au-Bac.

Merci,

Fabrice
emenez
Bonsoir Fabrice,

Je n'ai pas trouvé de pistes dans les BMS de Féchain : désolé.

Amicalement,

Eric
fdechy
Citation (jpdufour @ 15 juillet 2007 à 02:17) *
Bonsoir,

J'ai un ancêtre (sosa 576) Henry DUFOUR + avant 2/5/1721 de Féchain, x Marie Catherine MERLIN, ayant parmis ses enfants un Philippe °vers 1700.
(celui d'Eric est + calculé 1697 !!!)

Serait ce le même ?

Dans ce cas, il est le frère de mon ancêtre de Maximilien dont j'aimerai avoir la date de naissance, Il a comme Parrain: Toussaint DEWASNES M: DESCAMPS Marie Anne.

Avez vous des compléments ?

Merci

Amicalement

Jean Pierre.


Bonsoir,

Je pense qu'il s'agit de la même personne. En effet, fchevalier dans un message sur le forum du 1/9/2006 cite l'information suivante:

"01/02/1725 Cm LEMAIRE Pierre , veuf de DUPAS Marie , artisan de Bantigny , accompagné
de (Accard) ? et de Guilliaume LEMAIRE , ses frères et LEMAIRE Alexis , son fils et de DUFOUR Marie Therese fille de feu Henry et de MERLAIN Marie Catherine de Feschain , accompagnée de DUFOUR Maximilien , Philippe et Antoine , ses frères , DHORDAIN Nicolas , son beau frère . (2E26 – 361)"

J'ai consulté le Cm et ai constaté qu'il n'était pas écrit "Philippe et Antoine" mais "Philippe Antoine" frère donc de Maximilien DUFOUR, certainement mon ancêtre marié à une DUPAS.

Cordialement,

Fabrice DECHY
http://fabrice.dechy.fr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.