Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PLOCQUIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

rchevarin
Bonsoir

une dernière confirmation
la naissance de PLOCQUIN Marie Alexandrine Thérèse le9/11/1758 qui je l'espère me donnera le nom de ses parents je sais qu'elle s'est mariée peut être avant 1784 avec MAERTEN pierre Jean jacques mais je ne sais pas où alors peut être à Lynde ?

merci encore cordialement
régine
mdhaudt
Citation (rchevarin @ 24 juin 2007 à 01:49) *
Bonsoir

une dernière confirmation
la naissance de PLOCQUIN Marie Alexandrine Thérèse le9/11/1758 qui je l'espère me donnera le nom de ses parents je sais qu'elle s'est mariée peut être avant 1784 avec MAERTEN pierre Jean jacques mais je ne sais pas où alors peut être à Lynde ?

merci encore cordialement
régine


Idem

° 10/11/1758 Marie Alexandrine PLOCKIN fa Pierre & Marie Françoise MALESYS.
Le mariage cité n'a pas eu lieu à Lynde entre 1774 et 1784

Je n'ai pas trouvé non plus le mariage des parents.
rchevarin
Bonjour

et merci pour ces nouveaux renseignements

bonne Journée
Régine
dvanhee
Citation (rchevarin @ 24 juin 2007 à 16:13) *
Bonjour

et merci pour ces nouveaux renseignements

bonne Journée
Régine


Bonjour,

Quelques précisions supplémentaires sur mon ascendante directe :

marie thérèse alexandrine PLOCKIN
née le 9/11/1758 baptisée le 10
Acte de naissance
"L'an de grâce 1758 le dizième de novembre a été baptisée par moy soussigné curé de la paroisse de lyne Marie alexandrine thérèse PLOCQUIN fille légitime de pierre jacques, habateur de bois de son stille et de marie jeanne MALLASIS sa femme née le jour précédent, le parrain a été François MALLASIS oncle de la baptizée et la marraine Marie thérèse PLOCQUIN tante de la baptisé lesquels ont déclaré ne savoir écrire au foi de quoi que dessous ont signé de leurs marques ordinaires"


Décédée le 4/10/1807 noordpeene
Acte de décès
"L’an 1807, le 5 octobre à noordpeene sont comparus Pierre MAERTEN, mari de la défunte et Jean Vanhamme voisin de la défunte lesquels nous ont déclarés que le 4 octobre à 3 h de l’après midi Marie alexandrine PLOCKIN, agée de 49 ans, fille légitime de Jacques PLOCKIN domicilié à Lynde et de Marie jeanne thérèse MALENSIS, décédée à Lynde, épouse de Pierre maerten domicilié à Noordpeene est décédée le 4 octobre en son domicile ont signé avec nous sauf le 1er témoin qui a déclaré ne savoir écrire."

Je n'ai à ce jour pas trouvé trace du mariage de ses parents PLOCKYN pierre jacques et MALESYS Marie jeanne thérèse.

Bien amicalement,
Dorothée
rchevarin
Bonjour Dorothée

merci pour tous vos renseignements c'est bien sympa de les partager si je trouve quelque chose je vous fais signe
bien cordialement
Régine
dvanhee
Citation (rchevarin @ 26 juin 2007 à 19:01) *
Bonjour Dorothée

merci pour tous vos renseignements c'est bien sympa de les partager si je trouve quelque chose je vous fais signe
bien cordialement
Régine


Bonjour,

Ravie d'avoir pu vous aider ! C'est bien le but de l'entraide, non ?
Voici quelques éléments concernant les parents de marie alexandrine

Acte de naissance de Pierre jacques PLOCKYN (père de marie alexandrine)
" le 9/2/1733 a été baptisé par moy curé de la paroisse de Lynde, soussigné, Pierre jacques PLOCKIN fils légitime de Jacques PLOCKIN tycerand et de marie françoise BARDT sa femme né le jour précédent du meme mois et an que dessus, parrain Jean baptiste PLOCKYN jeune homme Marraine Jeanne isabelle BARDT jeune fille"

Acte de deces de pierre jacques PLOCKYN
L'an 1810 le 25 décembre 9 h du matin par devant nous Maire.... de la commune de lynde sont comparus les Sieurs Pierre jean PLOCKYN agé de 48 ans journalier et Pierre jacques MASSET 43 ans journalier domiciliés en cette commune lesquels nous ont déclarés que Jacques PLOCKYN père du 1er comparant et voisin du 2nd, agé de 80 ans fils des feus Jacques et françois BAERT, fermier en cette commune est decedé ce jourd'hui 4 h du matin en sa maison, veuve de Jeanne MALESYS et qui les comparans signé avec nous le présent acte de deces après que lecture leur en a été faite excepté Pierre jacques PLOCKYN qui a déclaré ne savoir écrire"


acte de naissance de MALESYS marie jeanne thérèse (mère de marie alexandrine thérèse)
é le 13 de juin 1734 a été baptisé par moy curé de linde soussigné Marie jeanne MALESYS fille légitime de philippe MALEYSIS de marie jeanne KEIKENS sa femme né le jour précédent du meme mois et an que dessus le parrain Jean françois DE PLECKE homme mariés et la marraine marie jeanne VINCK"

acte de deces de MALESYS marie jeanne thérèse
"le 8/1/1779 a été inhumé dans le cimetierre de cette paroisse étant décédée le 6 du mois et que dessus Marie jeanne MALESYS femme de Pierre jacques PLOCKYN agée d'environ 45 ans native de cette paroisse la susdite fut enterré par moy curé soussigné en présence de Pierre jacques PLOCKYN son mari qui a signé cet acte avec moi et de jean baptiste MALESYS son frère qui a déclaré ne savoir écrire"

Il me reste encore à vous dire que les parents de Pierre jacques PLOCKYN se nomment PLOCKYN jacques et BAERT marie françoise, je sais qu'ils se sont mariés le 28/11/1731 à lynde.

Voilà en espérant vous avoir aider, ne vous étonnez pas si je ne réponds pas tout de suite à vos éventuels prochains messages, mais je pars en vacances !

Amicalement,

dorothée
rchevarin
Bonsoir Dorothée
j'ecris très vite un mot pour vous remercier et j'espère qu'il n'est pas trop tard pour vous souhaiter de bonnes vacances plus chaudes que chez moi car en ce moment c'est un peu triste la haute savoie
encore merci amitiés
Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.