Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MARTEL x BRACHET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

mlechevin
Bonjour,

Je recherche la date et le lieu du mariage de MARTEL Jacques et BRACHET Catherine,
dont
MARTEL Pierre (né vers 1690-1698)laboureur à Bezinghem en 1718, X 25 01 1718 Doudeauville FERTON Madeleine Elisabeth (1697-1726)

Catherine BRACHET pourrait être décédée à Bezinghem le 14 12 1722 à 60 ans, ce qui la fait naître vers 1662. Les registres de baptème de Bezinghem ne commençant qu'en 1668, on ne peut exclure qu'elle y soit née mais elle ne s'y est pas mariée.
Une Catherine BRACHET est née le 02 04 1664 à Menneville de Jacques et Anthoinette DOURIRER mais ne s'est apparemment pas non plus mariée à Menneville.

Merci à qui pourra éclaircir cette ascendance.

Martine
† fmartin
Bonjour Martine,
Il s'agit peut-être d'une simple homonymie, mais on trouve à Courset le 21/10/1691 le x de Louis MARTEL, de la paroisse de "Marc proche de Calais" et de Marie Françoise BRACHET.
Amitiés, François
mlechevin
Bonjour François,

Merci de cette information que j'avais déjà relevée.
Il y a beaucoup de MARTEL et de BRACHET dans ce secteur et je pense que mon couple vient de l'une de ces souches ... Mais ils demeurent introuvables ... Quelquefois, une mention sur un contrat permet de retrouver une trace ... Donc, je lance mes bouteilles à la mer !

Bonne journée
Martine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.