Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PRIEM
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

rchevarin
Bonsoir à tous

la mairie de Houtkerque ne me donnant pas signe de vie je lance un appel ici
si quelqu'un peut me trouver l'acte de décès de PRIEM Isabelle Claire le 25 janvier 1832 à Houtkerque bien sur cela m'aiderait bien car j'espère ainsi avoir le nom de ses parents
merci d'avance
cordialement
Régine
rvantorre
bonsoir Régine, ne te désespère pas trop vite, peux tu trouver un correspondant aux AD de Lille : ils ont mis à l'entrée une 20taine d'ordinateurs en service où il est possible de consulter TOUTES les tables décennales ....par ordre alpha ils sont arrivés à Lille .....Houtkerque est avant Lille ......une fois trouvée la table tu peux comme à Arras demander 3 actes par an ; j'avance les ATTUYT dont je pense tu seras.....mais quel "merdier", les enfants n'ont pas le même nom que leurs parents, une mère a son nom écrit de façon différente à chacun de ses enfants.....du sport....
amitiés Régine de Merckeghem
rchevarin
Bonsoir Régine

je ne sais pas comment on trouve un correspondant ? tu veux dire quelqu'un qui irait pour moi aux AD ?
mais j'ai déjà demandé 3 actes à Lille

Bon courage pour les ATTUYT et autres c'est vrai que c'est compliqué j'ai vu que quand Canut Gaetuyt signe il ne met pas le E ...

bonne nuit merci
Régine
rvantorre
il est possible que j'y aille ....d'ici juillet (avec un ami parisien) mais rien de certain, ou entre le 14 et le 30 juillet....... ;
je pense que tu devrais poser une question RECHERCHE DE CORRESPONDANT
amitiés Régine
rchevarin
Bonjour Régine

fais attention il me semble que les AD ferment en juillet avant de lancer un appel je vais essayer de recontacter la mairie de Houtkerque
merci à bientôt
Régine
† dverhaeghe
Bonjour,

Sans certitude que ce soit la bonne personne je trouve dans les tables d'Houtkerque
N en 1805
Isabelle, claire PRIEM
fa jean, François x COTTELL Marie, françoise.

x 16 Messidor an6 (4/7/1798)
Jean, françois PRIEM, ouvrier 64 ans
veuf de Thérèse BOURRE
fs + Jean, françois
et + Marie, catherine VERSCHAEVE (c'est en réalité VERSCHEURE)
x Marie, françoise COT®TEEL, 39 ans de Winnezeele (°10/02/1761)
fa Jean, X Marie, pétronille LOONES.

dans l'acte de ° de leur fils Amand, jean, baptiste le 18 floréal an 7 lui est dit de Winnezeele.
Il est donc ° le 18/8/1730 à Winnezeele voir mon site généanet "Cambrai" pour infos complémentaires.

Winnezeele

x 19/10/1750
PRIEM Jean, françois, 21 ans, jeune homme ° Winnezeele
x Marie, pétronille, corneille HESPELS jeune fille ° Ghyvelde, 23 ans
Témoins = Pierre PRIEM(s), Jean, baptiste HERPELS(s), Pierre, ignace ACKAERT(s) et Adrien HERPELS, le père.


X 5/2/1788
PRIEM Jean, françois
x BOURREZ Isabelle, thérèse

Je fouille un peu la branche CORTEEL sur Steenvoorde et j'actualise mon site.

Bonne journée

Didier
rchevarin
Bonjour Didier

merci pour tous vos renseignements je les note mais je vais attendre de trouver l'acte de mariage pour voir s'il s'agit bien de ses parents Dans les tables il etait seulement noté 1805 ? pas de date + précise ?
si c'est eux ils étaient drolement vieux non ?
J'avoue que je n'ai pas bien compris le lien entre tous ces Jean François PRIEM.....

merci encore j'espère que quelqu'un trouvera l'acte de mariage pour confirmé tout ça

bonne journée

cordialement
Régine
† dverhaeghe
Bonjour Régine,

Je suis passé aux AD de Lille ce matin et j'ai regardé la famille GAETUYT-PRIEM à Houtkerque.
Je confirme les données transmises précédemment:

° 4/3/1805 PRIEM Isabelle, claire fa Jean, françois x COTTEEL Marie, françoise
Le père 71 ans, déclarant, la mère 46 ans.
° à 11 heures ce matin.
Témoins = Victor, cornil BOUTEKEIN, 32ans, domestique de cultivateur et Pierre PRIEM, 43 ans, journalier, tous 2 domiciliés à Houtkerque.

X 22/10/1828
GAETUYT Louis, joseph ° 21/1/1800 à Méteren (veuf de Anne, thérèse DURIE + houtkerque le 6/9/1827)
fs Louis, jean + Méteren le 22/1/1825 et de BECUWE Marie, anne, josèphe, fileuse à Méteren, ici présente.
x PRIEM Isabelle, claire fa Jean, françois + le 14/1/1807 Houtkerque x COTTEEL Marie, françoise, fileuse, présente
Témoins = Jean, baptiste VANDERSTECKEEL(s), 56 ans, tonnelier, Louis DEBYSER, 28 ans, cordonnier, Joseph DEZWARTE, 35 ans, brasseur et Denis, bonaventure DEZWARTE, 24 ans, tailleur, tous 4 ni parents, ni alliés.

+ 25/1/1832 PRIEM Isabelle, claire
Déclaré le 27/01/1832 + avant-hier à 11 heures du matin.
Témoins = Louis, joseph GAETUYT, 32 ans, ouvrier demeurant à Houkerque, époux de la défunte, et Joseph CATTEEU(s), 50 ans, tourneur en bois demeurant à Houtkerque, non parent mais connaissance.

+ 14/1/1807 PRIEM Jean, françois (82 ans sur acte...)
Témoins = Pierre, jean PRIEM, 50 ans, journalier demeurant à Houtkerque et Pierre, jacques PRIEM, 34 ans, domestique demeurant à Haringhe, propres fils du défunt.

J'ai fait des photos des actes mais le film est en "négatif" et bien qu'ayant inversé les couleurs elles ne sont pas de 1ère qualité.

Ces données seront sur mon site Généanet "cambrai"

Bonne exploitation

Didier
rvantorre
bonjour Didier (du CRGFA) et merci pour ton passage à Lille qui servira également pour Régine Chevarin amitiés Régine de Merckeghem
rchevarin
Bonsoir Didier

merci de votre passage aux AD est ce que vous avez un lien de parenté avec les GAETUYT ?
c'est donc bien vrai les parents de PRIEM Isabelle Claire étaient très agés à sa naissance

merci encore bonne soirée

Régine C
rvantorre
bonjour,

Citation
GAETUYT Louis, joseph ° 21/1/1800 à Méteren (veuf de Anne, thérèse DURIE + houtkerque le 6/9/1827)
fs Louis, jean + Méteren le 22/1/1825 et de BECUWE Marie, anne, josèphe, fileuse à Méteren,


GAETUYT Louis, joseph fs Louis, jean ; il faut remonter plus loin ;

éventuellement jusque
1)vente le 24.10.1643 page 24 notaires ....1642/1643
2)vente le 08.08.1642 page 75 des notaires 1642/1643
3)bail le 21.03.1644 page 71 année 1644
4)vente le 06.03.1645 page 36
5)reconnaissance le 26.08.1645 page 10
6)convention 594 vente 270 et 284 de 1646
...... laugh.gif y a encore du boulot et le travail c'est la santé, mais je ne ferais pas ce travail ;
article sur la phonétique de ce nom en cours de parution ;
amitiés Régine
mcorteel
Citation (rchevarin @ 22/06/2007 à 19:16) *
Bonsoir à tous

la mairie de Houtkerque ne me donnant pas signe de vie je lance un appel ici
si quelqu'un peut me trouver l'acte de décès de PRIEM Isabelle Claire le 25 janvier 1832 à Houtkerque bien sur cela m'aiderait bien car j'espère ainsi avoir le nom de ses parents
merci d'avance
cordialement
Régine


j'ai une isabelle claire priem née en 1805, fille de Marie-françoise Corteel, née le 10.02.1761 à Winnezeele
et de Jean François Priem. j'ai les ascendants de sa branche maternelle par les corteel! si ça vous intéresse, ce sont aussi mes ascendants
A bientôt!
martine
rchevarin
Bonjour Martine

merci pour votre proposition cela m'interesse bien sur
j'ai du délaisser un peu la généalogie ces derniers temps mais j'espère pouvoir m'y remettre bientôt alors votre aide est la bienvenue
merci encore
Bien Cordialement
Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.