Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SERRET x DEWIMES
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

sserret
Bonsoir


Cherche ascendance SERRET Jean François °1739 Hesdres -Wierre Effroy x DEWIMES ou DHUIMES Marie Marguerite

Amicalement

Sabine
lhaffreingue
Bonjour Sabine,

Jean François SERRET est témoin comme beau-frére au mariage de Pierre Marie DHUIME avec M. Mad DACHICOURT le 30.06.1779 (Marquise)

Marie Marguerite DHUIME serait donc fille de Jacques DHUIME, laboureur à Coquelles et de M. Marguerite DELBARRE

le 7 janvier je vous ai donné une réponse concernant votre recherche sur le couple CHATILLON/LETENDART, pas de réaction de votre part sad.gif

cordialement
liliane haffreingue
sserret
Bonjour Liliane

Merci pour vos réponses.
Désolée de ne pas vous avoir répondu au sujet du 07, mais j'ai bien pris note de vos informations, je n'ai malheureusement pas encore eu le temps d'approfondir mes recherches de ce côté
Encore un grand merci

Amicalement

Sabinel
dfrancois
Bonsoir,

ça ne va pas vous faire avancer énormément mais Jean François SERRET et Marie Marguerite DEWISMES se sont mariés en 1776 (source : le site payant bigenet) mais j'ignore où.

Une chose semble sûre : ils ne se sont pas mariés à Wierre Effroy d'après ce que je peux contater en visualisant la table des mariages de Wierre Effroy (1737-1792) parue dans Genealogie 62 n°14.
Il y a toutefois, un mariage SERRET-AUGER qui y est indiqué en date du 28/11/1775.

Cordialement,

David
sserret
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, je vais voir si le mariage a eu lieu du côté d'Hesdres où est né un des fils ou peut être à Coquelles d'où serait apparemment originaire la nommée DHUIME

amicalement

Sabine
miserret
Bonsjour Sabine : Michel
SERRET Jean François est bien témoin du mariage de SERRET Marc Antoine x AUGER M Marguerite le 28/11/1775 Wierre-Effroy
Son père SERRET Barthélémy sa mère FASQUELLE M.Anne
il est témoin au mariage de son frère 09/02/1763 Hesdres SERRET Barthélémy 27 ans x VIGNERON M. Antoinette 32 ans
il est né le 08/03/1739 à Hesdres marié a Offrethun 17/11/1776 avec DEWISMES M.marguerite 1746
cordialement Michel SERRET
alimousin
Bonjour, j'eta&blis la genealogie de ma grand-mére; SERRET. Je remonte à 1740 environ. UN ancetre etaut maire de Neuville sous Montreuil. J'aimerais part
† swilk
Citation (sserret @ 20/01/2006 à 20:37) *
Cherche ascendance SERRET Jean François °1739 Hesdres -Wierre Effroy x DEWIMES ou DHUIMES Marie Marguerite


Bonsoir Sabine,

Jean François SERRET est né le 08.03.1738 à Hesdres fils de Barthélémy et Marie Anne FASQUELLE.
Il se marie le 19.11.1776 à Offrethun à Marie Marguerite DEWISMES fille de Jacques et Marguerite DELBARRE.
Marie Marguerite DEWISMES est née le 24.10.1746 à Offrethun.
alimousin
Bonjour,Je recherche l'ascendance et descendance de Victor Léonard Ernest SERRET. S'etait marié à Louise d'Artois de Bournonville. Il a vécu probablement de 1810 environ à 1870 environ.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
UN grand merci d'avance
Amicalement
Antoine
miserret
Citation (sserret @ 21/01/2006 à 22:47) *
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, je vais voir si le mariage a eu lieu du côté d'Hesdres où est né un des fils ou peut être à Coquelles d'où serait apparemment originaire la nommée DHUIME

amicalement

Sabine

Sabine, Bonjour concernant la ligne Serret nous devons toi et moi etre en relation avec Daniel Hénon pour ma part je suis ton cousin nos père étaient frères peux tu me donner de tes nouvelles et puis affiner nos recherches Cordialement michel serret
sserret
Rebonjour Michel

Je t'ai répondu sur la messagerie. Je pense que le cousinage se fait comme pour Daniel à partir de la branche SERRET X POHIER XX CARON sur Crémarest

Amicalement

Sabine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.