Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RANGOGNIO DELSAUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

cnivou
Bonjour à tous

Je rejoins pour la première fois ce groupe et j'espère que les échanges seront fructueux.

Je recherche le mariage RANGOGNIO Lazare/ DELSAUX Félicité ou Henriette Félicité avant 1865 sur Douai ou Cuincy.
Lazare est né à Cuincy vers 1822 et dcd à Hénin-Liétart le 23/12/1905 agé de 83 ans (parents non mentionnés)
Félicité est née à Douai le 15/02/1837 (fille de DELSAUX Domminique Philippe et LE....? Henriette Félicité) et dcd à Lens le 17/03/1885.

Le couple ayant une différence de 15 ans ,j'ai 2 autres mariages antérieurs:
à Cuincy le 11/01/1847 RANGOGNIO Lazare /BUCHET Honorine Nathalie
à Douai en 1850 RANGOGNIO Lazare /GUMEZ Françoise Eugénie

Peut-être est-ce le même RANGOGNIO Lazare?

Je suis également interressée par la naissance de Félicité car je n'arrive pas à lire le nom de famille de sa mère sur l'acte de décés .

Cordialement

Catherine
ahlaurent
Bonjour,

un seul mariage à Douai de RANGOGNIO Lazarre :

X le 1/7/1850 de RANGOGNIO Lazarre de Cuincy et GUMEZ Françoise Eugénie née à Douai

Cordialement
cnivou
Bonsoir

Auriez- vous le détail du mariage ?
merci de votre aide

cordialement

Catherine
jfmonet
Bonsoir Catherine ,

Citation
Le couple ayant une différence de 15 ans ,j'ai 2 autres mariages antérieurs:
à Cuincy le 11/01/1847 RANGOGNIO Lazare /BUCHET Honorine Nathalie


Cuincy le 11 / 01 / 1847
RANGONIO Lazare , âgé de 25 ans , 7 mois , serrurier , né et dmt à Cuincy , fils de Jean Baptiste , maréchal et de BERCQ Narcisse , journalière n dmts à Cuincy , et
BUCHET Honorine Nathalie Julie Joseph , âgée de 24 ans , 7 mois , brodeuse , née et dmt à Cuincy , fille de François et de FOURNIER Nathalie , journaliers dmts à Cuincy
Témoins : BERCQ Henri , 45 ans , jardinier , oncle de l' époux - RANGOGNIO Simon , 22 ans , journalier , frère de l' époux - BUCHET Jules , 26 ans , menuisier , frère de l' épouse - SCACHE François , 23 ans , menuisier , tous quatre de Cuincy .


Cuincy le 16 / 06 / 1819
RANGOGNIO Jean Baptiste , âgé de 32 ans , maréchal , né à Lerba ( Italie ) dmt à Cuincy , fils de Simon , maréchal , lequel consent au mariage par procuration passée devant CASTILLE ? notaire et de LANOTTI Dominique , et
BERCQ Narcisse , âgée de 32 ans , jardinière , dmt à Cuincy , fille de Joachin et de BLANCHARD Françoise , jardinièrs dmts à Cuincy
Témoins : ZACCONE Joseph Antoine , 35 ans , officier en demi solde de Douai - MARMET Pierre , 39 ans , ferronnier à Douai - BERCQ Louis , 35 ans , jardinier à Cuincy , frère de l' épouse - BARBIEUX Joseph , 23 ans , portefaix à Douai , beau frère de l' épouse . Les époux reconnaissent Narcisse Josephe , née le 04 / 06 / 1818 à Cuincy .

Source : Publication C E G D Cuincy BMS 1803 - 1859

Cordialement

Jean François
jfmonet
Re

Citation
Lazare est né à Cuincy vers 1822


Cuincy le 14 / 05 / 1821
° RANGOGNIO Lazare , fils de Jean Baptiste , 29 ans , ferronnier à Cuincy et BERCQ Narcisse ,
Témoins DELCLEVE Valentin , 36 ans , cultivateur et GOUBET Ghislain , 59 ans , journalier

Jean François
jfmonet
Re ,

Citation
Félicité est née à Douai le 15/02/1837 (fille de DELSAUX Domminique Philippe et LE....? Henriette Félicité) et dcd à Lens le 17/03/1885.


Douai le 24 / 10 / 1832
DELSAUX Dominique Philippe , né à Douai
X LECAS Henriette Félicité , née à Douai

Source : Publication C E G D Table des Mariages ( sans filiation ) 1813 - 1832

Jean François
cnivou
Bonjour

Merci beaucoup Jean François pour vos recherches .
Cela me conforte dans ma conviction que le Lazare RANGOGNIO que je recherche semble bien être le même dans les 3 mariages que je cite.
Mais tant que je ne retrouve pas le mariage RANGOGNIO Lazare x DELSAUX Félicité ,je n'ai pas le lien qui le relie à ses parents pour l'ascendance qui m'interresse.

Ce mariage n'étant pas sur Douai, selon Albert-Henri LAURENT, je garde mes espoirs sur Cuincy car les publications auquelles vous faites référence s'arrêtent en 1859.
Hors le premier enfant du couple à ma connaissance est né en 1865.

Je vais lancer une recherche pour DELSAUX Philippe Dominique x LECAS Henriette Félicité ,Lazare pourrait être témoin dans le mariage d'un des enfants .

Cordialement

Catherine
jfmonet
Bonjour Catherine

Le mariage RANGOGNIO Lazare x DELSAUX n' a pas eu lieu non plus à Cuincy , car l' année dernière j' ai relevé la table des mariages de Cuincy jusqu' en 1906 pour le site d' un Ami et que j' ai transmis ensuite au C E G D

http://perso.orange.fr/cuincy/Page%20Maria...1737%201906.htm

Cordialement

Jean François
cnivou
Bonjour

Merci Jean François pour cette précision , malheureusement me revoilà dans l' impasse .
Avez-vous la possibilité de savoir s'il y a eu des enfants du mariage RANGOGNIO -BUCHET sur Cuincy?

Idem pour le mariage RANGOGNIO-GUMEZ sur Douai .

Cordialement

Catherine
jfmonet
Bonjour Catherine

Citation
Avez-vous la possibilité de savoir s'il y a eu des enfants du mariage RANGOGNIO -BUCHET sur Cuincy?


Il n' y a qu' une naissance !!

Cuincy le 05 / 05 / 1848
RANGONIO Nathalie , fille de Lazare , 27 ans , serrurier à Cuincy et BUCHET Honorine Nathalie Julie Joseph , 26 ans , brodeuse .
Témoins : RANGONIO Simon , 24 ans , journalier à Cuincy et DELHAY Louis , 49 ans , journalier à Cuincy

Sur Douai je ne peux pas vous répondre car je ne possède que les mariages

Cordialement

Jean François
cziemczak
Citation (cnivou @ 23 juin 2007 à 10:19) *
Cela me conforte dans ma conviction que le Lazare RANGOGNIO que je recherche semble bien être le même dans les 3 mariages que je cite.
Mais tant que je ne retrouve pas le mariage RANGOGNIO Lazare x DELSAUX Félicité ,je n'ai pas le lien qui le relie à ses parents pour l'ascendance qui m'interresse.


Bonsoir Catherine,

Le fait que RANGOGNIO est un patronyme étranger, de plus associé à un prénom peu usité, on peut fortement penser en effet, de plus avec des dates qui se corroborent, qu'on a bien le même individu.

Il manque néanmoins ce troisième mariage.

Les communes de naissances étant exploitées, il serait peut être judicieux de proposer le même sujet dans Forum Gohelle au regard de la commune de décès de Félicité.

Christophe smile.gif
jfmonet
Re ,

Sur Douai je viens de trouver ce mariage qui pourrait bien correspondre avec votre RANGONIO Nathalie , fille de Lazare smile.gif

Douai le 11 / 11 / 1871
GAUTIER Anarcharsis Jh , né à Sauchy Lestrée ( Pas de Calais )
X RANGOGNIS Nathalie , née à Cuincy ( Nord )

Source : Publication C E G D Table des Mariages ( sans filiation ) 1853 - 1872

Reste à savoir le contenu de ce mariage !!

Jean François
cnivou
Bonsoir

Merci Jean François pour ces compléments d'informations.
En réponse à Christophe ,j'ai déjà effectué ces recherches sur Hénin avec l'aide de Karine sur le groupe yahoo,mais sans résultats pour le mariage RANGOGNIO DELSAUX.
C'est un couple qui bouge beaucoup et je viens d'avoir des naissances sur Lille .
Je viens donc de mettre une recherche sur ce forum en espérant avoir une réponse.

S'il était possible d'avoir le détail des mariages GAUTHIER Anarcharsis x RANGOGNIO Nathalie le 11/11/1871 et RANGOGNIO LAZARE x GUMEZ Françoise Eugénie le 01/07/1850 sur Douai je suis interressée.

Cordialement

Catherine
blamotte
Bonjour ,

Il semblerait que par rapport au renseignement donnés dans vos messages , il semblerait que les parents de DELSAUX henriette Félicité soit

DELSAUX Dominique Philippe né à Douai et LECAS henriette Felicité née à Douai et mariés à Douai le 24/10/1832.

je ne suis pas en possession du contenu de cet acte

Cordialement

Bernard
cnivou
Bonsoir

Le couple RANGOGNIO Jean-Baptiste/BERCQ Narcisse aurait-il d'autres enfants hormis Narcisse Joseph ,Lazare et Jules Simon sur Cuincy ?

Cordialement

Catherine
jfmonet
Bonsoir Catherine

Non plus de naissances d' enfants de ce couple sur cuincy

Source : Publication C E G D Cuincy BMS 1803 - 1859

Cordialement

Jean François
cnivou
Bonsoir Jean-François

Auriez-vous les mariages et déces pour Narcisse et Jules Simon ?

Cordialement

Catherine
jfmonet
Bonjour Catherine

Il n' y a pas de mariage Jules Simon sur Cuincy our la période 1803 - 1859 !!

Par contre RANGONE Narcisse Joseph y est décèdée le 18 / 08 / 1847 , âgée de 29 ans , journalière , Célibataire , fille de Jean Baptiste , 62 ans , maréchal et de BERCQ Narcisse .
Témoins : RANGONE Simon , 22 ans , son frère , journalier , tous demeurants à Cuincy .

Cordialement

Jean François
cnivou
Bonjour Jean François

J'abuse à nouveau de vos services.
Auriez-vous les décés de RANGOGNIO Jean-Baptiste , BERCQ Narcisse Joseph et BUCHET Honorine Nathalie?

Dans votre dernier message le nom RANGOGNIO apparait écrit RANGONE . Est-ce une erreur de votre part ou est-il ainsi orthographié dans vos relevés ?

Cordialement

Catherine
jfmonet
Bonjour Catherine

Citation
Auriez-vous les décés de RANGOGNIO Jean-Baptiste , BERCQ Narcisse Joseph


Désolé pas de décès de ces personnes sur Cuincy jusque la pèriode 1859 donc + après ou ailleurs ?

Cuincy le 27 / 07 / 1849 ( + 26 )
BUCHER Honorine Nathalie Julie Joseph , âgée de 28 ans , journalière , épouse de RANGONE Lazare , 27 ans , serrurier .
Témoins : RANGOGNE Simon , 25 ans , journalier , tous demeurants à Cuincy .

Citation
Dans votre dernier message le nom RANGOGNIO apparait écrit RANGONE . Est-ce une erreur de votre part ou est-il ainsi orthographié dans vos relevés ?


Tous les Patronymes sont ainsi orthographiés par l' auteur de ces publications éditées par le C E G D Cuincy BMS BMS 1803 - 1859 par Yolande BARBAUX

Cordialement

Jean François
cnivou
Bonjour Jean-François

Une dernière question (sûrement idiote) :
Que signifie le (+26) à côté de la date de décés ?

Merci de m'éclairer

Cordialement

Catherine
jfmonet
Bonjour Catherine

Aucune question n' est idiote !!

Je crois que ça veut dire qu' il est décèdé le 26 et que la déclaration a été faite le 27 !!

Cordialement

Jean François
cnivou
Bonsoir à tous

Le mariage RANGOGNIO DELSAUX vient d'être trouvé sur Lille .

Mariage le 15 février 1864 à 11 heures du matin :
Lazare RANGOGNIO, ajusteur mécanicien, né le 14 mai 1821 à Cuincy,
veuf de Françoise Augustine GUMEZ,
fils de Jean Baptiste RANGOGNIO, forgeron, 74 ans et de Narcisse BERCQ, 72 ans,
et
Henriette Félicité DELSAUX, couturière, née le 24 février 1837 à Douai
fille de Dominique Philippe DELSAUX, décédé à Douai et de feue Henriette Félicité LECAS, décédée à Douai.

Voilà enfin le lien qui me permet de relier ensemble tous les renseignements que chacun a apporté au cours de cette discution.

Encore merci à tous

cordialement

Catherine
cnivou
Bonjour

Petite relance de débat avec cette interrogation !

Dans le X RANGOGNIO J.Baptiste /BERCQ Narcisse Joseph le 16/06/1819 à Cuincy ainsi que dans le X RANGOGNIO Lazare /DELSAUX Henriette Félicité le 15/02/1864 à Lille , il est notifié dans ces deux mariages que le consentement des parents de l'époux a été envoyé par acte payé devant notaire.

Est-il possible de consulter ces actes afin de glâner quelques renseignements supplémentaires ?
Sont-ils joints à l'acte de mariage ou faut-il chercher dans la commune du domicile des parents ?
Je n'ai pas de nom de notaire pour le X de Lazare juste la date du 03/02/1864 et un notaire Castille? pour le X de J-Baptiste.

Cordialement

Catherine
paaubertin
Bonjour,
Citation (cnivou @ 11 mars 2008 à 07:17) *
Petite relance de débat avec cette interrogation !

... il est notifié dans ces deux mariages que le consentement des parents de l'époux a été envoyé par acte payé devant notaire.

je pense qu'il faut lire "par acte passé devant notaire (il est sans doute payant, mais il a bien été passé).
Normalement, le nom du notaire est indiqué dans l'acte de mariage, les consentements des parents ne sont normalement pas conservés avec l'acte de mariage, mais vous devez les retrouver dans les archives dudit notaire.
D'où l'importance dans un acte de mariage, de noter tous les renseignements utiles tels que celui-là (date de l'acte et nom du notaire en telle commune) mais aussi les témoins qui donnent des pistes, surtout au 19ème siècle et de ne pas s'arrêter aux informations concernant les seuls époux. nickel.gif
Retourner aux actes de mariages pour vérifier ces informations me semble être la première démarche à entreprendre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.