Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELMOTTE - DEFIEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

jwavrant
Bonjour à tous .
Je profite de l ' ouverture du patronyme DEFIEZ , pour demander qui est Marie DEFIEZ , décédée à Rebergues le 7 janv. 1794 . Elle était l ' épouse de Jean DELMOTTE .
Par avance , merci .
Au plaisir . Jean WAVRANT .
dlarchet
Citation (jwavrant @ 19 juin 2007 à 09:50) *
pour demander qui est Marie DEFIEZ , décédée à Rebergues le 7 janv. 1794 . Elle était l ' épouse de Jean DELMOTTE .


bonjour Jean,

qui est Marie DEFIEZ ??? serait celle qui épouse le 16/2/1790 (prénom Marie Madeleine Elisabth fille de François et Marie Catherine TAUFOUR) à Guemps Jean Charles Ignace DELMOTTE de Nouvelle Eglise (fils de + Charles et de JACOB marie Pétronille)
le frère de Jean est témoin

si c'est la même, la pauvrette n'a pas vécu un long et heureux mariage....
(source Relevés de Guemps de AVC)

bien amicalement bonne chance
danielle
mpbayard
Bonjour à tous,

Dans les relevés AVC de Rebergues : DELMOTTE Jean 48 ans, X Marie DEFIEZ, + 20.05.1769

On trouve sa ° le 3.01.1721 à Haut Loquin, (DELEMOTTE Jean) fils de Jacques et BREVET Louise
Toujours à Ht Loquin, + 6.08.1768 DELEMOTTE Jacques veuf de Marie Louise BREVET, et le 3.03.1756 + de BREVET Louise, 67 ans, Epse DELMOTTE Jacques

Pas trace du X DELMOTTE-DEFIEZ sur Rebergues, ni sur Ht Loquin

le 6 messidor an V à Rebergues + de Marie Thérèse Antoinette DELMOTTE, 42 ans, fille de + Jean et de + Marie Françoise DEFIEZ. Marie Thérèse Antoinette DELMOTTE est ° à Rebergues le 3.02.1755 à Rebergues, fille de Jean et DEFIEFFE Marie Jeanne

Quel est donc le véritable prénom de Marie DEFIEZ, ou DEFIEF, DEFIEFFE : Marie Françoise ou Marie Jeanne ? On ne trouve pas sa ° sur Ht Loquin ( ° à Rebergues à partir de 1737 /AVC)

Cordialement,
mpbayard
Re bonjour,

Je viens de trouver sur les relevés de Licques parus dans la revue généalogique des AVC N° 35.36 :

24.10.1752 : X DELMOTTE Jean et DEFIEZ Marie Françoise, sans filiation

Celle-ci pourrait être la fille de Guillaume et de BANQUART Marie Jeanne ?

Cordialement,
jwavrant
Bonjour Danielle , bonjour Marie - Paule .
Tout d ' abord merci à toutes deux pour votre fidelité , et votre gentillesse à répondre à nos demandes .
Alors , alors . . . Jean DELMOTTE , est bien fils de Jacques et de Marie - Louise BREVET . J ' avis en son temps relevé à Rebergues son décés en 1769 . Je connais donc , grâce à Marie - Paule , sa date et son lieu de naissance .
Son mariage à Licques le 24 oct. 1752 est trés , trés , possible . Je vais essayer de le recouper en me plongant dans les relevés de Licques .
Marie DEFIEZ , est en fait , Marie - Françoise DEFIEZ .
Est - elle fille de Guillaume et de Marie - Jeanne BANQUART ? ? ? Là , est mon interrogation .
Au plaisir . Jean WAVRANT .
mghys
Bonjour Jean,

Effectivement Marie Françoise DEFIEZ mariée le 24 octobre 1752 à Licques est la fille de Guillaume DEFIEZ et de Jeanne BANQUART.
Pouvez vous me confirmer son décès car sur le relevé des Amis du Vieux Calais, il est noté à cette date le décès d' une Marie DEFIEZ sans aucune précision.

Merci, Cordialement
Myriam
jwavrant
Bonjour Myriam .
Merci pour ce renseignement bienvenu reçu avec plaisir .
Malheureusement , je ne puis que vous confirmer ce qu ' indiquent les AVC concernant son décés . C ' est ce que j ' avais moi même relevé sur le micro - film de Rebergues . C ' est en partant de cela , que j ' ai demandé qui est Marie DEFIEZ ? Grâce à l ' entraide trouvée sur ce forum , je sais maintenant qu ' il s ' agit de Marie - Françoise , fille de Guillaume et Jeanne BANQUART .
Quels sont donc sa date et son lieu de naissance ?
Au plaisir . Jean WAVRANT .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.