Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAISON-LALIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Calaisis

cmaison
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du couple MAISON-LALIER dans le Calaisis où le patronyme LALIER est présent et de la naissance de leurs enfants dont Nicolas MAISON mon ancêtre.
Voici les éléments dont je dispose. Voir également le forum sur le Boulonnais où cette question a été posée.
D'avance merci.
Christian.

1 Nicolas MAISON, fils de Nicolas MAISON [2] et de Marie LALIER [3] . Il est né vers 1698 mais où? . Il s'est marié 3 fois . Il a épousé en 1ères noces Geneviève MILON , décédée avant 1735 . Ils se sont mariés religieusement en 1730 mais où? . Il a épousé en 2èmes noces Péronne SAINT GEORGES , née le mardi 22 mars 1695 à Desvres (62) , décédée le mercredi 21 octobre 1750 à l'âge de 55 ans au même lieu . Ils se sont mariés religieusement le mardi 7 juin 1735 à Desvres (62) . Il a épousé en 3èmes noces Marie Elisabeth Austreberthe LEDOUX , née le lundi 14 janvier 1726 à Camiers (62) , décédée le samedi 4 août 1804 (16 Thermidor an XII) à l'âge de 78 ans au même lieu , fille de Nicolas LEDOUX et de Jacqueline DANZET . Ils se sont mariés religieusement le lundi 19 juillet 1751 à Camiers (62) .
De son union avec Geneviève MILON , il a eu un enfant :
i Marie MAISON .
De son union avec Péronne SAINT GEORGES , il a eu au moins un enfant :
i François MAISON , né en 1736 mais où? . Il s'est marié 2 fois . Il a épousé en 1ères noces Marie Louise RUFFIN , née le samedi 25 décembre 1717 à Longfosse (62) . Ils se sont mariés religieusement le mardi 12 février 1760 à Desvres (62) . Il a épousé en 2ndes noces Marie Anne BOCHET . Ils se sont mariés religieusement le mercredi 13 juillet 1785 à Marck (62) .

2 Nicolas MAISON. Il est décédé avant 1751 . Il était Boutonier . Il a épousé Marie LALIER , décédée avant 1751 .
De son union avec Marie LALIER , il a eu deux enfants :
i Nicolas MAISON , né vers 1698 mais où?, décédé le dimanche 16 janvier 1763 à Camiers (62) . Il était employé des fermes du roi le mardi 7 juin 1735 . Il était Sous brigadier des fermes du roy le lundi 19 juillet 1751 . Il était Sous brigadier sédentaire des fermes du roy . Il sait signer .
ii Marie Jeanne MAISON . Elle vivait à Desvres (62) le lundi 3 avril 1752 . Elle ne sait pas signer .

3 Marie LALIER. Elle est décédée avant 1751 . Elle était Boutonière . Elle a épousé Nicolas MAISON , décédé avant 1751 .
mlechevin
Bonjour,

Une piste peut-être :

J'ai un couple BRUHIER Antoine x MAISON Marie le 16 juin 1693 à Tubersent.

Bonne journée

Martine
cmaison
Citation (mlechevin @ 17 juin 2007 à 14:07) *
Bonjour,

Une piste peut-être :

J'ai un couple BRUHIER Antoine x MAISON Marie le 16 juin 1693 à Tubersent.

Bonne journée

Martine
cmaison
Citation (cmaison @ 28 juin 2007 à 13:07) *
Citation (mlechevin @ 17 juin 2007 à 14:07) *

Bonjour,

Une piste peut-être :

J'ai un couple BRUHIER Antoine x MAISON Marie le 16 juin 1693 à Tubersent.

Bonne journée

Martine


Bonjour Martine,

Merci de votre réponse, je vais me mettre en quête de cette piste.
J'avais identifié sur Camiers un Jacques Maison ( "bien seul") parrain au baptême de Jean PRUVOST fils de Nicolas PRUVOST et de Jeanne d'ESQUINCOURT le 08/01/1640.
Bonne journée, Christian.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.