Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUHAYON X LEPLUS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

jduhayon
Bonjour.Mes G.P.paternels que je n'ai pas connus étaient cultivateurs à Ligny. J'aimerais savoir où se situait la ligne de front durant la guerre 14/18 dans ce secteur. J'ai vaguement le souvenir que mon père et ses frères et soeur avaient été évacués avec leur mère ( vers Lyon ?) Mon GP devait être mobilisé car les Anciens Combattants étaient convoqués pour ses obsèques en 1925 à Ligny. Merci d'avance à ceux qui pourraient compléter ces renseignements.
mdemandrille
Citation (jduhayon @ 13 juin 2007 à 05:53) *
Bonjour.Mes G.P.paternels que je n'ai pas connus étaient cultivateurs à Ligny. J'aimerais savoir où se situait la ligne de front durant la guerre 14/18 dans ce secteur. J'ai vaguement le souvenir que mon père et ses frères et soeur avaient été évacués avec leur mère ( vers Lyon ?) Mon GP devait être mobilisé car les Anciens Combattants étaient convoqués pour ses obsèques en 1925 à Ligny. Merci d'avance à ceux qui pourraient compléter ces renseignements.


bonjour.Pouriez-vous , vous mettre en relation avec la mairie de beaucamps ligny pour laisser vos coordonnés ,pour l'envoie de documents concernant votre famille à l'intention M Blondel
Cordialement votre.
mdemandrille
bcrepel
bonsoir

la ligne de front suivait "grossièrement" une ligne Lens / La Bassée / Estaires / Armentières.

les communes de Beaucamps et de Ligny (qui étaient deux communes distinctes) étaient occupées par l'Armée Allemande au moins de 1914 à 1917.

De très nombreuses communes au bord du front ont connu un large exode durant cette guerre, les villages se sont vidés, et les habitants sont souvent revenus au printemps 1919.

En général les habitants d'une même communes émigraient au même endroit (ce n'est pas une règle, mais l'exode de 1914 a été "organisé")
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.