Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : luc le DOUX x van VINCK Jeanne
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

rvantorre
bonjour,
je recherche les fiançailles et le contrat de x de Luc le DOUX et de Jeanne van VYNCK elle née le 19.08.1642. à Watten fille de Cornil et de de SLYPPER Marie ;
ce sont les mêmes dont je recherche le décès à Gravelines sous le titre Luc Lucas de ZOETE et van VYNCK ;
en flamand de ZOETE = le sucré = le DOUX ;
merci, amitiés Régine
bchovaux
Bonjour

Trouvé dans la table des Mariages de Saint-omer (origine : Philippe DERIIEUX)

DE ZOETE Luc DE VINCKE Jeanne 18/10/1688 SMe M

Pas trouvé de fiançailles ou de Cm

Cordialement
Bernard CHOVAUX
rvantorre
merci Bernard
Régine
rvantorre
Citation (dlarchet @ 10 juin 2007 à 17:43) *


bonjour Danièle
1)merci pour l'ensemble des infos, St Omer paroisse Ste Marguerite ? ;
2)tu vois ici un exemple de passage du français au flamand ....admirable...
saurais tu si
(DEZOETE Jacques Lucas fils) est né St Omer.....
c'est très probablement lui que l'on retrouve à Bbg comme témoin au x de mon sosa....
amitiés Régine
cdubreucq
bonsoir régine

voulez vous une photo de cet acte ? si oui je peux la faire dans environ quinze jours à moins que Bernard ou Pascale ...
à vous de me dire

catherine
dlarchet
Citation (rvantorre @ 10 juin 2007 à 16:51) *
saurais tu si (DEZOETE Jacques Lucas fils) est né St Omer.....
c'est très probablement lui que l'on retrouve à Bbg comme témoin au x de mon sosa....


désolée... les relevés ne commencent qu'en 1689 mais tu peux piocher dans le lien que je t'ai donné dans le fil sur la Flandre Littorale : il suffit de taper DESOETE ou DEZOETE dans le moteur de recherche ... entraîne toi ;-) çà va tout seul !
et tu verras que le fils en question est aussi resté à Gravelines et tu y trouvera son/ses métiers

danielle
rvantorre
Citation (cdubreucq @ 10 juin 2007 à 20:14) *
bonsoir régine

voulez vous une photo de cet acte ? si oui je peux la faire dans environ quinze jours à moins que Bernard ou Pascale ...
à vous de me dire

catherine

merci Catherine : je ne collectionne pas ....je fais confiance en mon travail ....je mémorise énormément, de temps à autre je rectifie, impossible de faire 26000 photos ; par contre chaque fois que possible je prends photos des actes notarié merci encore Régine
cdubreucq
ce n'est pas une histoire de collection mais de vérification

aime pas entendre affirmer sans vérifier donc à vous de me dire


cela me semble logique

catherine
rvantorre
]

bonsoir Catherine, je suis de temps à autre aux archives de St Omer et vérifierai dans le bouquin ; amitiés Régine
jfichaux
Bonjour à tous et à toutes

Un rapide aller et retour à Saint Omer et voila l'acte de mariage, un peu trouble mais il y avait
du brouillard ce matin.

Cet acte contient des infos non négligeable me semble t il !
et en plus des signatures !, ce qui n'est pas toujours le cas.



Le lien ci dessous

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=11
rvantorre
bonjour à tous,
effectivement il s'agit bien des 2 personnes que je cherche

Luc de ZOETE natif de Bruxelles 33ans et Jenne de VINCK fille de Cornil 33ans native de Lederzeele ; lui es témoin au x en 1715 à Cappellebrouck de MISSIAEN né à Gelt faubourg de Bruges

elle ascendance importante ; mais tous 2 ne font pas parti de ma parentèle .....
merci amitiés Régine
rvantorre
Citation (rvantorre @ 10 juin 2007 à 17:14) *
bonjour,
je recherche les fiançailles et le contrat de x de Luc le DOUX et de Jeanne van VYNCK elle née le 19.08.1642. à Watten fille de Cornil et de de SLYPPER Marie ;
ce sont les mêmes dont je recherche le décès à Gravelines sous le titre Luc Lucas de ZOETE et van VYNCK ;
en flamand de ZOETE = le sucré = le DOUX ;
merci, amitiés Régine


en complément d'infos :

A.D.NORD : J 1149/64. Maisons mortuaires de Watten
extaits du cours de paléographie FAG 20.10.2002 ; FAG : 2003/1 ; A Delezennes
deellot en 1664 à Watten

je concluerai donc en écrivant que ce peintre doreur originaire de Bruxelles, devait faire des travaux du coté de Gravelines, lors du mariage MISSIAEN meunier, que l'âge de son épouse est erronné (elle s'est rajeunie), .........

mon cousin MACHIN ne cherche rien ......(ceci pour Y Lemaire vu sur le site)

merci pour la photo Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.