Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CHAUWIN x DEFOSSES
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

areverse
Bonsoir à toutes et tous

En fin de lignée je trouve le couple :

Benoit CHAUWIN décédé en 1699 à Marquion
Marie DEFOSSES

Leur fille Marie Barbe est née en 1660 , décédée le 19/05/1741 à Marquion, elle a épousé Jean François FALEMPIN le 21/02/1699

Merci par avance pour toute information.
Cordialement
Alain Reversé
cziemczak
Bonsoir, elle ne s'est pas mariée, le 21 février correspond au contrat de mariage suivant:

Contrat de mariage 21 février 1699 - 2J10/212R
Jean François FALEMPIN fils à marier de feu Pierre et de Jeanne DEFRAMERY demeurant à Marquion assisté de Michel LEDOUX son cousin.
Marie Barbe CHAUWIN fille à marier de feu Benoît et vivnate Marie DEFOSSEE demeurant à Marquay assistée de Pierre CHAUWIN son frère et de Venant DUPRER son neveu.

ce qui va orienter vostre recherche de CHAUWIN du côté de Saint Pol.

Christophe
areverse
Bonsoir,


je tente une relance de ce sujet sad.gif


Merci par avnce
Alain
mcqueant
Citation (areverse @ 09 février 2008 à 21:48) *
Bonsoir,


je tente une relance de ce sujet sad.gif


Merci par avnce
Alain


BONSOIR
Rien trouvé sur Marquion qui pourrait vous faire avancer , sauf que sur le contrat de mariage il est écrit que la famille PHALEMPIN ou FALEMPIN est de MARQUAY moi je pense qu'il y a eu erreur de lecture , il faut lire MARQUION ce sont des patronymes que l'on retrouve sur cette commune et le témoin MICHEL LEDOUX est egalement de MARQUION .
j' ai relevé un MICHEL LEDOUX + 1767 à 81 ans , veuf de MARIE JEANNE DELSAUX , est -ce le bon?
cordialement
MARIE CLAIRE
cziemczak
Citation (mcqueant @ 11 février 2008 à 16:27) *
est de MARQUAY moi je pense qu'il y a eu erreur de lecture ,

Bonjour,

Erreur de lecture, non, sur le contrat, il est bien écrit une fois Marquion, une fois Marquay.

Erreur d'interprétation, possible sachant ce qu'est un contrat Béthencourt.

A rapprocher certainement de celui là

416- Contrat de mariage 7 janvier 1696 - 2J10/137v
Mathieu DOUCHET veuf de Catherine THERY demeurant à Douai.
Jeanne Marguerite CHAUWIN veuve de Pierre DEGAND demeurant à Marquion assistée de Pierre CHAUWIN son frère.

Sachant qu'il peut d'agit du Pierre se mariant et ayant enfant sur Courcelles les Lens.

Cette famille peut être concernée par le tabellion de Cambrai, mais je ne travaille pas de fonds.

Christophe smile.gif
mcqueant
[

416- Contrat de mariage 7 janvier 1696 - 2J10/137v
Mathieu DOUCHET veuf de Catherine THERY demeurant à Douai.
Jeanne Marguerite CHAUWIN veuve de Pierre DEGAND demeurant à Marquion assistée de Pierre CHAUWIN son frère.

Sachant qu'il peut d'agit du Pierre se mariant et ayant enfant sur Courcelles les Lens.

Cette famille peut être concernée par le tabellion de Cambrai, mais je ne travaille pas de fonds.

Christophe smile.gif
[/quote]

bonjour

il y a un PIERRE CHAUWIN sur MARQUION qui doit correspondre au contrat ci dessus , il est décédé le 23/01/1733 à 80 ans et x avec MARIE MADELEINE LEBOUCH, il a eu des enfants sur MARQUION dont une fille JEANNE BARBE X 03/02/1722 MAYEUX PIERRE de SAINS LES MARQUION.
MARIE CLAIRE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.