Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : naissance Rosalie MELISSE vers 1825
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

sbecamel
Bonjour,

Je recherche l'acte de naissance vers 1825 à DENAIN de Rosalie MELISSE , fille de Denis Mélisse et Rosalie Amérouze (ou Amédouze ?).
Peut-être que Gaëtan aurait ça dans ses trésors ???
Merci d'avance pour toute réponse.
Sylvie.
gwagret
Bonjour

Aucune trace de cette naissance de 1822 à 1828. Il ne faut pas oublier que Denain est une ville champignon à partir de 1830 : la plupart des personnes que l'on retrouve dans les actes après cette date n'y sont pas du tout originaire.

Son mariage (si vous savez avec qui elle s'est mariée) ou son décès (reste à savoir où et quand !) donnera la réponse ; ou bien le décès de son père, si vous connaissez la date approximative.
sbecamel
Merci de votre prompte réponse , Gaëtan !

Qu'elle soit négative ne m'étonne guère bien que ce soit, précisemment l'acte de décès à Méricourt de cette dame qui précise qu'elle est née à Denain, sans donner la date.
De toute façon, je ne pense pas qu'il s'agisse de mon ancêtre car elle n'est ni épouse , ni veuve PEZIN, sur cet acte de décès. Mais c'est la seule Rosalie Mélisse décédée à Méricourt après 1897 qu'ait trouvé la mairie concernée ... Mais je voulais vérifier si au-moins elle existait, celle-ci, à Denain !! Car ce n'est qu'une imcompréhension de plus autour de ce fameux couple fantôme avec lequel je vous ai déjà "embêté" Jean-Baptiste PEZIN et Rosalie Mélisse, dont je ne trouve toujours pas l'acte de mariage, mais qui se croise avec un autre couple , celui du frère de Jean-Baptiste : Alexandre Joseph PEZIN, époux de Rosalie MILICE. Et ce dernier couple est bien de Denain , et vous m'avez déjà donné de nombreuses infos à leur sujet, dont leur acte de mariage. Les deux frères PEZIN sont de Mortagne-du-Nord.
Mais moi, je descends de Jean-Baptiste PEZIN et Rosalie Mélisse dont je ne trouve trace qu'à Roost-Warendin (où ils ont eu une fille, mon arrière-grand-mère) puis à Méricourt (62).
Tout est très compliqué et plein d'incohérence. L'acte de décès de Jean-Baptiste a été raturé par jugement et son nom a été remplacé par celui de son frère.
Par ailleurs le fils de Alexandre se dit frère de la fille de Jean-Baptiste, (celle de Roost-Warendin), lors du mariage de cette dernière ... alors qu'il devrait être son cousin. Lors de son premier mariage à lui, il est fils d'un couple, mais lors de son second, ses parents sont devenus l'autre couple !!!!
Au début j'ai cru que les deux mères (les deux Rosalie) étaient une même et seule personne, à cause de la similitude d'âge et de nom ... Mais plusieurs éléments , dont certains trouvés grâce à vous, m'en ont dissuadée.
C'est un mic-mac, mais je continue à chercher. Je crains que tout ceci ne lasse les lecteurs de ce forum ...
Au-moins si certains se trouvent devant des "mystères" généalogiques, ils sauront qu'ils ne sont pas les seuls !!!!
Merci encore de votre aide, Gaëtan.
Sylvie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.