Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Florentine joseph CANDILLIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

scandillier
Bonjour,

Je recherche l'acte (si possible) de naissance de Florentine Joseph CANDILLIER,

qui a donné naissance le 19/3/1832 à Phalempin, à Henri Joseph CANDILLIER.

D'après l'acte de naissance d'Henri, (merci Francis), l'enfant a été déclaré par Célestin Joseph CANDILLIER, agé de 59 ans, qui a déclaré être "père de la mère de l'enfant", (je cite).

Je pense qu'il s'agit de mon aïeul CANDILLIER Célestin né le 4/10/1773 à Phalempin, X CARPENTIER Augustine.
Je pourrais si cela se confirme rejoindre les Desprez (ascendants côté paternel de ma fille), avec la base des Candillier

Merci pour votre aide

Solange
jmdubreucq
Bonjour Solange

C'est noté pour mon prochain passage à Phalempin... Dommage que votre message n'ait été posté qu'hier, j'y suis passé samedi... à moins que je n'aie cet acte en stock mais faudra que je recherche sad.gif

J'ai par contre quelques informations complémentaires concernant l'ascendance d'Achille CANDILLIER... surveillez le sujet, compléments dans la semaine

A bientôt

Jean-Marie
scandillier
Bonjour Jean marie et merci

J'ai remarqué dans votre base Henri Candillier X Angelique COLLETTE
et Florentine Joseph CANDILLIER serait sa mère d'après l'acte de naissance.
et fille de Célestin X CARPENTIER Augustine

Ne vous inquiétez pas, je peux attendre un peu, vous en faîtes déjà beaucoup pour nous, mes ancêtres attendrons bien quelques temps biggrin.gif

Solange
rlogie
Bonsoir,
Dans les TD de Phalempin, j'ai trouvé ° 16/10/1775 Florentine Josephe fille de Pierre Antoine CANDILLIER et Marie Florence CHRETIEN, parrrain marraine Casimir Joseph Crepel et Marie Christine Joseph Candillier
Voulez-vous que je cherche autre chose ?
Cordialement
Pharaïlde

Bonsoir,
Dans les TD de Phalempin, j'ai trouvé ° 16/10/1775 Florentine Josephe fille de Pierre Antoine CANDILLIER et Marie Florence CHRETIEN, parrrain marraine Casimir Joseph Crepel et Marie Christine Joseph Candillier
Voulez-vous que je cherche autre chose ?
Cordialement
Pharaïlde
scandillier
Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, mais malheureusement ce ne peut pas être la Florentine que je recherche car sur l'acte de naissance de son fils Henri Joseph (le 19/3/1832 à Phalempin) la mère est déclarée avoir vingt sept ans, donc elle serait née en 1805 et déclaré par Célestin Joseph CANDILLIER, "le père de la mère de l'enfant (donc le grand père) agé de cinquante neuf ans.

C'est assez compliqué car dans les CANDILLIER, comme dans beaucoup de famille de l'époque, les prénoms se répètent souvent, (J'ai 2 achille 2 célestin, qui se suivent maintenant 2 Henri et 2 Florentine, il y a de quoi y perdre son latin) en plus j'habite l'Allier et pas très pratique pour se déplacer.

Si vous trouvez, je vous en remercie, par avance.

Solange
jmdubreucq
Bonsoir Solange

J'ai trouvé dans mes photos en stock le mariage de Henri CANDILLIER avec Angélique COLLETTE où l'on apprend que Florentine est bien la mère d'Henri et qu'elle a un frère, Célestin qui est donc l'oncle de Henri.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1..._13_10_7296.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...3_10_100841.jpg

Ces informations semblent conforter votre hypothèse cependant, afin de valider, je photographierai l'acte de naissance de Florentine...

A bientôt donc

Jean-Marie
scandillier
Bonjour Jean Marie,

Donc, le frère Célestin serait celui né en 1801, fils de Célestin et de Augustine CARPENTIER

et le père Célestin marié avec VALET Marie

si vous pouviez me trouvez l'acte de naissance, ce serait l'amérique,

A bientôt Solange
† fdavril
Bonjour Solange,bonjour Jean-Marie,
D'après les TD (à vérifier avec les actes) on a les enfants de Celestin Joseph(o1773)
-Amandine Joseph o 11 Pluviose an 5(antérieur à la date de mariage des parents)
-Celestin Joseph o3 Floreal an 7
-Jean Baptiste o 12 Frimaire an 10
-Florentine Joseph o 3 Germinal an 11 ou plus vraisemblablement 25 Fructidor an 12
Mais il est possible qu'on en trouve d'autres dans la décennie 1803-1812.
Bonne journée.

Francis
scandillier
Bonsoir Francis,

Je vous remercie pour ces renseignements,

à bientôt Solange
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.