Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GAUJON x GUILLEMANT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

jcollas
Bonjour à tous

Dans le cadre d’une vérification générale de ma généalogie auriez-vous rencontré dans vos recherches les personnes suivantes pour lesquelles il me manque les dâtes et les lieux de + :
René GAUJON, Né le 26/01/1745 à Busnes (62190), France
Fils de Jean Philippe GAUJON et de Marie Angèlique LECOMTE
Marié le 06/11/1782 à Gonnehem (62376), France avec
Jeanne Florentine GUILLEMANT , Née le 03/04/1738 à Gonnehem (62376), France
Fille de Hugues François GUILLEMANT et de Marie Cécile Scholastique ROBILLART
enfant 1 : Pierre François GAUJON, Né le 19/12/1787 à Gonnehem (62)
Vous remerciant à l’avance
Cordialement vôtre
Jehan
† ejosset
bonjour

Etes-vous sûr du prénom de votre GAUJON ? Je n'ai jamais rencontré le prénom de René dans tous les relevés que j'ai pu faire dans la région.

Tout d’abord le patronyme n’est pas GAUJON mais GUEUJEON, je l’ai aussi dans mon ascendance.

Je n’ai pas les mariages de Gonnehem, mais j’ai des renseignements sur les parents de votre aieul, tirés de mes propres recherches (pas d’internet)

mariage à Busnes 9.10.1732
GUEUJEON Jean Philippe o 10.9.1709 Busnes fils de Philippe x Marie Péronne DYPRE
LECOMTE Marie Angélique o en 1709 + 21.3.1759 Busnes fille de Marc Antoine x Marie Catherine BOURSIER
enfants connus nés à Busnes
o 3.7.1751 Guilaine x MORTIER Philippe
o 1745 Pierre Joseph x GUILLEMANT Jeanne Florence

Mariage à Busnes 27.7.1699
GUEUJEON Philippe o 24.9.1676 Guarbecq + 1.6.1746 Busnes fils de Jacques x Adrienne LOURME
DYPRE Pétronille o vers 1679 + 30.4.1745 Busnes fille de Jean x Catherine GOSSET
enfants connus à Busnes
o ? Marie Jeanne X Choques en 1734 DUSART Pierre
o ? Marie Madeleine X 1726 Guarbecq TILLY Philippe
o vers 1704 Adrien François x LAGACHE Marie Jacqueline
o 10.9.1709 Jean Philippe X LECONTE Marie Angélique

mariage à Guarbecq 25.10.1674
GUEUJEON Jacques, tisserand de Busnes o vers 1643 + 11.10.1710 Guarbecq fils de Jacques x Jacqueline DOLLE (veuf il se remariera HOLHAIN)
LOURME Adrienne o 31.5.1645 Guarbecq + avant 1695 fille de Jean x Marie Antoinette LAMBERT
enfants nés à Guarbecq
o 28.8.1675 Jean Auguste
o 24.9.1676 Philippe X Busnes DYPRE Pétronille
o 21.12.1679 Philippe Thomas x Busnes BELANGER
o 19.1.1683 Marie Anne
o 2.12.1684 François + 4.3.1709

quelques actes les concernant tirés des notaires de Lillers de Didier BOUQUET

375 - 4E97/6 - folio 1103 - 3/9/1704 - Mariage
Liévin GEUJON fils de Philippe et d'à présent défunte Marguerite VALENTIN ses père et mère demeurant à BUSNES assisté d'icelui Philippe son père et de Antoinette GEUJON sa soeur, de Pierre DAUCHY aussi à marier demeurant audit BUSNES son cousin du côté paternel
- Marie Guislaine LAVERSIN fille à marier de Antoine et à présent défunte Françoise BLARY demeurant audit BUSNES assistée dudit Antoine son père et de Françoise DELEBOEUF sa belle-mère, de Jean LEPRESTRE son oncle du côté paternel et Robert BLARY aussi son oncle du côté maternel demeurant à ROBECQ et ledit LEPRESTRE à HAM et Guislaine LAVERSIN femme dudit LEPRESTRE sa tante.

969 - 4E97/9 - folio 943 - 2/7/1712 - Mariage
Pierre RICHE laboureur demeurant au village de BUSNES relict de Jeanne BARBAULT (avec des enfants: Pierre Joseph, Marie Catherine et Chrestienne Joseph RICHE) assisté de Jean RICHE son père mayeur dudit village de BUSNES, de Joseph (qui signe F.J. LERICHE) et Jean François RICHE ses deux frères demeurant audit BUSNES, de Guislaine BARBAULT veuve de Laurent TOILLIER soeur de ladite feue Jeanne BARBAULT demeurant audit lieu
- Nicolas BELLINGIER aussi laboureur demeurant audit BUSNES relict de Marguerite LEFEBVRE et Jeanne François BELLINGIER sa fille à marier qu’il obt de ladite feue Marguerite LEFEBVRE assistée de Thomas GEUGEON, Marguerite BELLINGIER sa femme, de Marie BELLINGIER femme à Gilles CAMPAGNE, lesdites Marguerite et Marie BELLINGIER ses deux soeurs, de Jean BELLINGIER son frère consanguin tous demeurant audit BUSNES.

1020 - 4E97/10 - folio 211 - 8/5/1713 - quittance
Nicolas BELINGER laboureur demeurant à BUSNES et Jeanne COMPAGNON sa seconde femme
- pour Gilles CAMPAGNE, Marie BELINGER sa femme, Philippe Thomas GUEUGEON, Marguerite BELINGER sa femme, Pierre RICHE laboureur demeurant au village de BUSNES et Jeanne Françoise BELINGER sa femme, lesdits du surnom BELINGER enfants dudit Nicolas BELINGER (sont cités Hugues BAYART cousin germain du côté maternel auxdits BELINGER et Jacques BELINGER frère dudit Nicolas BELINGER).

AMICALEMENT

JOSSET Edith
jcollas
Citation (jcollas @ 22 octobre 2007 à 21:26) *
Bonsoir Edith
Je découvre ce soir votre réponse.....
Laissez-moi jusqu'à demain après-midi pour vous répondre
Encore merci d'être entré en communication avec moi
Cordialement
Jehan



Bonjour Edith
Je vous remercie pour votre correspondance.
J’ai ,de fait, rebaptisé toutes les orthographes en GAUJON sauf les plus anciennes…….
Afin d’arriver à l’orthographe réelle du patronyme de ma Belle Mère, Elise.
Je viens de m’apercevoir en compulsant les tables décennales de Gonnehem que j’avais fait une erreur : en fait il s’agit de Pierre Joseph et non de René !!!!!!
Je vous remercie donc d’avoir attiré mon attention sur cette bévue.

Ci-dessous la lignée GAUJON ( !) qui sont repertoriés dans ma généalogie.
GAUJON ; GEUJON ; GEUGYN Jacques, N° 2816-. Il a épousé le mardi 30 avril 1647 à Lillers (62), Fiancailles à Busnes ;62, DOLLE Jacqueline. 1 enfant est né de cette union :

GAUJON ; GEUION ; GRUYER Jacques, N° 2816-A, fils de GAUJON ; GEUJON ; GEUGYN Jacques, et de DOLLE Jacqueline. Né vers 1643 à Busnes (62), décédé avant le samedi 11 octobre 1710 à Guarbecque (62), professions : Tisserand. Il a épousé le jeudi 25 octobre 1674 à Guarbecque (62), LOURME Adrienne, fille de LOURME Jean, et de LAMBERT Marie Antoinette. 2 enfants sont nés de cette union :

GAUJON ; GEUJON Philippe, N° 2816-AA, fils de GAUJON ; GEUION ; GRUYER Jacques, et de LOURME Adrienne. A sa naissance, sa mère était âgée de 31 ans. Né le jeudi 24 septembre 1676 à Guarbecque (62), décédé le mercredi 1er juin 1746 à Busnes (62). Il a épousé à l'âge de 22 ans, le lundi 27 juillet 1699 à Busnes (62), DYPRE Pétronille, fille de D ' YPRE Jean, et de GOSSET Catherine. 1 enfant est né de cette union :

GAUJON Jean Philippe, N° 2816-AAA, fils de GAUJON ; GEUJON Philippe, et de DYPRE Pétronille. A sa naissance, son père était âgé de 31 ans. Né en 1708. Il a épousé à l'âge de 24 ans, le jeudi 9 octobre 1732 à Busnes (62), LECOMTE Marie Angèlique, fille de LECONTE Marc Antoine, et de BOURSIER Marie Catherine. 1 enfant est né de cette union :

GAUJON Pierre Joseph, N° 2816-AAAA, fils de GAUJON Jean Philippe, et de LECOMTE Marie Angèlique. A sa naissance, son père était âgé de 37 ans. Né le mardi 26 janvier 1745 à Busnes (62), professions : Journalier. Il a épousé à l'âge de 37 ans, le mercredi 6 novembre 1782 à Gonnehem (62), GUILLEMANT Jeanne Florentine, fille de GUILLEMANT Hugues François, et de ROBILLART Marie Cécile Scholastique. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 24 ans et 23 ans. 1 enfant est né de cette union :

GAUJON Pierre François, N° 2816-AAAAA, fils de GAUJON René, et de GUILLEMANT Jeanne Florentine. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 42 ans et 49 ans. Décédé le dimanche 10 avril 1870 à Labeuvrière (62), né le mercredi 19 décembre 1787 à Gonnehem (62), professions : Cultivateur Militaire Au Moment Du Mariage. Il a épousé à l'âge de 28 ans, le mercredi 17 janvier 1816 à Labeuvrière (62), CARPENTIER Victoire Adélaïde Joseph, fille de CARPENTIER François Joseph, et de VIELBLED ; VIEUBLED Angélique Joseph. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 44 ans et 43 ans. 1 enfant est né de cette union :

GAUJON Charles Louis, N° 2816-AAAAAA, fils de GAUJON Pierre François, et de CARPENTIER Victoire Adélaïde Joseph. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 28 ans et 25 ans. Décédé le dimanche 7 mars 1869 à Labeuvrière (62), né le mardi 15 octobre 1816 à Labeuvrière (62), professions : Journalier Ouvrier Fileur. Il a épousé à l'âge de 27 ans, le mercredi 29 novembre 1843 à Labeuvrière (62), SALINGUE Elisa Sophie Joseph, fille de SALINGUE Zéphirin, et de AVERLANT Sophie. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 31 ans et 32 ans. 1 enfant est né de cette union :

GAUJON Charles Louis Joseph, N° 2816-AAAAAAA, fils de GAUJON Charles Louis, et de SALINGUE Elisa Sophie Joseph. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 37 ans et 33 ans. Né le dimanche 9 juillet 1854 à Labeuvrière (62), professions : Maçon. Il a épousé à l'âge de 26 ans, le samedi 2 octobre 1880 à Fouquereuil (62), FOSSE Julie Flavie, fille de FOSSE Juvenal Alphonse, et de MARTIN Flavie Albertine Joseph. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 22 ans et 23 ans. 1 enfant est né de cette union :

GAUJON Elise Julie Joseph, N° 2816-AAAAAAAa, (Ma Belle-Mère) fille de GAUJON Charles Louis Joseph, et de FOSSE Julie Flavie. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 35 ans et 38 ans. Décédée le lundi 3 avril 1978 à Béthune (62), née le jeudi 6 février 1890 à Labeuvrière (62). Elle a épousé X MOINS DE CENT ANS ...


Suppression d'une date de mariage de moins de cent ans !
† ptroislouches
Citation (jcollas @ 01/06/2007 à 14:21) *
Bonjour à tous

Dans le cadre d’une vérification générale de ma généalogie auriez-vous rencontré dans vos recherches les personnes suivantes pour lesquelles il me manque les dâtes et les lieux de + :
René GAUJON, Né le 26/01/1745 à Busnes (62190), France
Fils de Jean Philippe GAUJON et de Marie Angèlique LECOMTE
Marié le 06/11/1782 à Gonnehem (62376), France avec
Jeanne Florentine GUILLEMANT , Née le 03/04/1738 à Gonnehem (62376), France
Fille de Hugues François GUILLEMANT et de Marie Cécile Scholastique ROBILLART
enfant 1 : Pierre François GAUJON, Né le 19/12/1787 à Gonnehem (62)

Bonsoir

acte de mariage en galerie 2 actes, pas trouvé les actes de naissance à ces dates

Amicalement biggrin.gif

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...441_4_65635.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...441_4_32932.jpg
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.