Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LESAGE X DELILLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

jpherbaux
Bonjour à tous,

Je recherche toutes informations sur mes ascendants:

-Victor LESAGE né en 1864 à Fressies , fils d'Alexandre et de Madeleine DUCATILLON,

marié à:

-Catherine DELILLE née en 1870 à Féchain fille de Théodore et de Marie-Joseph DUPAS

Merci pour votre aide

Jean-Pierre
jpherbaux
Bonjour à tous,

Grâce au fil d'Ariane 59 et à ses généreux bénévoles (jean-Louis et Jean-Jacques qui se reconnaîtront nickel.gif ) j'ai récupéré les actes de naissance sur Fressies de mes aîeux,Victor LESAGE (23/3/1864) et Alexandre LESAGE (20/3/1831).
J'aimerais remonter d'une génération et je recherche toutes informations sur Nicolas LESAGE né en 1791 et éclusier à Fressies à la naissance de son fils.Son épouse porterait le nom de Françoise CARLIT ou CORLIT, j'ai un doute.
Merci à l'avance pour votre aide.
Jean-Pierre
jpherbaux
Bonjour à tous,

Je relance ce sujet car ma derniére demande au FDA 59 n'a pas permis au bénévole (merci Jean-Louis rolleyes.gif ) de retrouver sur Fressies l'acte de naissance de Nicolas LESAGE né en 1791.

Il est sans doute né dans une autre commune voisine mais laquelle?

Avez-vous connaissance de l'existence de familles LESAGE dans les environs de Fressies?

Merci d'avance.

Jean-Pierre
jpherbaux
Bonsoir à tous,

Grâce à Bernard VANNICATTE (encore un cousin!) j'ai récupéré l'acte du mariage en 1821 à Aubencheul au bac de Nicolas LESAGE et de Françoise Sabine Joseph CASTILLE (fille de Jean-Félix et de Victoire PAUL).

Il apparaît clairement que mes ascendants LESAGE sont d'origine de Pommeroeul ,département de Jemmape en Belgique.

Je recherche sur cette commune l'acte de naissance de Nicolas né en 1793 et l'acte de décés de son pére Antoine le 22/12/1810.

Je n'ai aucune date concernant sa mère Marie Joseph DUFRANE

J'ai ouvert un sujet sur le forum du Hainaut.

Merci à l'avance pour vos informations ou suggestions.

Jean-Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.