Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DRUON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jdruon
Bonjour a tous et merci de m'accueillir dans ce forum.

Je cherche a relier mes DRUON de La Bassée avec ceux de St Amand.
Existe-t-il des actes concernant les mariages de :
-Claude Druon X Thérèse Soil ca 1695
-Jean Jacques Druon X Marie Anne Joseph Farineaux ca1695
Il semble qu'ils soient frères.

Merci pour votre aide
J.Druon
mcfuron
bonjour
tables de SA page 22
si mariage voir autre livre
mais 4 enfants nés
Jeanne Thérèse 6 3 1695
Jean françois 14 4 1697
Amande 9 11 1699
Marie jeanne 14 12 1701
je n'ai pas la table des générations (rupture d'édition) il faut attendre mardi pour aller consulter
sur place
bien à vous
desiree

réponse suite
Claude Louis DRUON 24 5 1699 parrain Claude DRUON marrraine Marie Louise AMAR
Marie Anne Joseph 10 2 1701
Il y a donc un Claude DRUON dans la génération précédente.
à trouver
desiree

suite j
Jeanne Y+Thérèse dcd le 6 5 1695 fille de Claude
desiree
jdruon
Bonjour et merci pour votre réponse.
Voici l'acte qui pourrait suggerer une filiation de Claude et Jean Jacques Druon :
La Bassée 6121/2 - 17/7/1683 Mariage
Clément LOMBART....
x Marie Anne POTTIER fille de +Rémy et veuve de Druon DRUON avec enfants : Claude, Valentin, Marie-Monique, Jean Jacques et Agnès Gertrude DRUON.
rdescamps
Bonjour

DRUON Jean Jacques, marchand, chirurgien, x le 30/06/1698 à St Amand avec FARINEAU Marie Anne Joseph, fille de Charles et de (DE)COURIERS Anne Françoise (+ le 4/03/1695 à St Amand)

DRUON Claude, marchand, chirurgien, brasseur (en 1723), x /1695 avec SOIL Thérèse (Philippote dans un acte d'échevinage de 1694), fille de Nicolas

Claude et Jean Jacques devaient être effectivement frères (Claude parrain du 1er enfant de Jean Jacques)

Cordialement.

Raymond
jdruon
Bonsoir,
J'avais relevé il y a quelques mois un mariage Pierre Guillaume X Marie Monique Druon vers 1695 a St Amand.
Je n'ai malheureusement pas gardé la source sad.gif .
Auriez-vous ce mariage dans "vos tablettes" ?
Merci pour votre aide
J.Druon
rdescamps
Bonsoir

Pas de trace du couple GUILLAUME x DRUON dans les tables de St Amand de l'AGFH !

Un petit complément sur Jean Jacques :

DRUON Jean Jacques, bourgeois marchand, échevin à son tour de St Amand, veuf avec 6 enfants de Marie Anne FARINEAU, accompagné de Claude DRUON son frère x CM du 6/10/1714 avec BEGHIN Adrienne Hector, fille de + Martin et de Marie Madeleine DELCOURT, accompagnée d'André DELCOURT, son oncle

Désolé de ne pouvoir vous aider, cordialement.

Raymond
jdruon
Merci beaucoup pour votre aide. Je vais continuer a creuser, les dates de naissances de ces frères semblent coïncider avec les miennes.
Cordialemennt, J. Druon
rdescamps
Bonsoir

Encore un complément :

- DRUON Jean Jacques + le 18/01/1762 à St Amand à ~ 90 ans (pas de filiation), veuf 1) de FARINAUX Marie Anne, 2) de BEGHIN Adrienne Hector + le 9/08/1742 à ~ 70 ans, fille de Martin et de DELCOURT Marie Madeleine

Cordialement.

Raymond
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.