Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEDET x ALTAZIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

mwicart
Bonjour
qui peut m'aider

dans le livre du pere CESAIRE ,il est noté pages 240

LEDEZ Henri °entre 1625 et 1630 x 1652 TAINE jeanne
enfant

2. Nicolas °15.06.1655 + 29.04.1711 x HALTAZIN Jacqueline
veuf il x 28.07.1698 BIHET Marie ° 26.11.1675 + 11.04.1721

pourriez vous m'aider car je ne comprends pas tout
qui est le pere de
Nicolas °1655

Henri x 1652 TAINE Jeanne
ou
Jacques X avt.1651 HOCLIN Marguerite
je vous remercie pour votre aide
Amicalement
Maggy
vlecuyer
Bonsoir à tous,

selon mes propres recherches, il s'agirait en fait de 2 Nicolas différents :

1) Nicolas (°15/06/1655) épouse Jeanne ALTAZIN vers 1675 à Boulogne ; il est fils de Henry Jacques (°env.1625-1630, fils de Nicolas x Marguerite DELPIERRE) et de Jeanne TAINE (fille d'Adrien x Adrienne DELPIERRE).

2) Nicolas (°18/05/1661) épouse Marie BIHET le 28/07/1698 à Wissant ; il est fils de Jacques x Marguerite HOCLIN)

Il est très possible qu'il y ait une confusion entre ces personnes parfaitement homonymes et contemporaines (2 naissances de Nicolas LEDEZ, les 2 pères sont Jacques et Henry Jacques...), et que mes conclusions soient différentes de celles du Père Césaire.
Dans son livre d'ailleurs, il émet lui-même quelques doutes, dus justement à cette abondance d'homonymes contemporains (par exemple, p.121, il signale 2 naissances de Jacques COPPIN, nés à 2 dates différentes de 2 couples différents, mais qu'il dit tous deux mariés à la même Marie MAGNIER en leur attribuant les mêmes enfants... ; ou bien le même Jean COPPIN, époux de Marie BAHEU, qui est cité 2 fois pages 26 et 233, mais avec des parents différents...).
La faute en revient à nos ancêtres qui prénommaient leurs enfants avec des prénoms très courants, sans prendre garde à l'homonymie avec les (vraisemblables) cousins, cette homonymie pouvant même être volontaire, et aux registres de cette époque qui sont souvent très succincts...la généalogie n'était pas encore à la mode happy.gif

Je n'ai malheureusement relevé qu'un seul décès à Wissant d'un Nicolas LEDEZ qui peut correspondre : le 29/04/1711.

Tout argument faisant pencher du côté de l'une ou l'autre hypothèses est évidemment bienvenu.

Bonne soirée,

amicalement,

Vincent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.