Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PORTEBOIS x LEDRU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

dmorand
Bonsoir,

Je recherche °, + et x de Nicolas PORTEBOIS et Marie Marguerite LEDRU. Lui serait décédé après et elle avant 1754, probablement à Wanquetin. Ils ont eu une fille Marie Angélique qui a son mariage à Barly avec Guislain Thomas TABARY, est dite originaire de Wanquetin. Elle serait née vers 1724.
Amicalement,
pderache
Pour Daniel,

Une piste pour le patronyme Ledru, la seule à partir de Simencourt: le mariage que je te citais précédemment, le 21/09/1762:
Marie Jeanne Ledru, mère du marié Pauchet Antoine Joseph, décédée a résidé à Maroeul.

A bientôt
cdevinck
Bonsoir Daniel,


Je n'ai pas la réponse, mais j'ai Marie Barbe PORTEBOIS ° 1688 à Hauteville, +10/1/1735 à Hauteville, X Thomas HUEZ. Votre Nicolas est peut-être originaire de Hauteville et est allé se marier à côté, à Wanquetin. Quant aux LEDRU, j'en ai au village qui se trouve juste de l'autre côté, à Avesnes.

Amicalement,
dmorand
Bonsoir Claudine,

J'ai bien connaissance de Marie Barbe ou Barbe PORTEBOIS que vous citez, puisqu'elle fait partie de mon ascendance (est-ce également votre cas ?).
Mon Nicolas PORTEBOIS semble être originaire de Wanquetin. Etant décédé après 1754, et sachant que Marie Barbe est décédée en 1735, il me reste beaucoup de travail en perspective si je veux les relier. Toutefois, s'ils font partie de la même famille.
Amicalement,
cdevinck
Bonjour Daniel,

Marie Barbe PORTEBOIS est deux fois mon ascendante: ses deux petits fils Jean-François et Pierre Joseph BACHELET ont pour descendants, Célinie DUEZ ( pour le 1°) et Jules Martial( pour le 2°), qui se sont mariés ensemble et qui sont les Gparents de mon AGpère. C'est une histoire assez complexe !

Amicalement,
dmorand
Bonjour Claudine,

A défaut du cousinage avec les CAMUS et les LEBAS mad.gif , je savais bien que l'on se retrouverait ailleurs. C'est chose faite ! biggrin.gif
Bonne soirée et amicalement,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.