Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ANICOTTE x BOMMELAER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

dlarchet
bonsoir/jour..

quelques dates (plus que ce que vous pouvez croire) manquent dans mon fichier,
par exemple, je sais que Nicolas Cornil ANICOTTE (1747) a épousé Jeanne Marguerite BOMMELAER (1748-1788) en décembre 1773 à Dk et qu'ils ont eu au moins Jean Louis né en 1777...

est-ce que quelqu'un connaitrait
- la date de dc de Nicolas Cornil (avant 1800 d'après mes indices)
- les frères et soeurs de Jean Louis.

d'avance merci
bonne nuit :ph34r:
dlarchet
Citation (dlarchet @ 08/10/2005 à 00:26) *

bonsoir,
je m'autorise une relance de ce sujet
est-ce que qq'un aurait les réponses ?
amicalement
danielle
† lcaestecker
Bonsoir danielle

ANICOTTE Nicolas cornil, ° Dunkerque le 23/12/1747, + Dunkerque 22/11/1791, x Dunkerque 27/12/1773 avec BOMMELAER Jeanne marguerite

et voilà cousine !!
c'est le sosa 388 et 412 , et ANICOTTE Jean louis ses sosas 194 et 206 de mon épouse

Bonne soirée

Laurent
dlarchet
Citation (lcaestecker @ 12/10/2011 à 19:57) *

bonsoir cousin !
merci pour ces renseignements
ce sont mes 77/78 ou mes 252/253 selon sur quel descendant on se place (l'un est mon gp, l'autre mon agm et ils sont frère et soeur !)
c'est étrange... ils n'ont eu qu'un fils Jean Louis b en 1777 ! rare pour cette époque

bonne soirée
bises, et encore merci
danielle
† lcaestecker
C'est vrai ( ils n'ont qu'un fils ) !!

Je n'ai relevé que cet enfant surement la précipitation du débutant, on ne prend ce qui nous intérésse pour remonter au plus vite !!!
Un pêcheur ! souvent en mer ! fatigue !!pas de 35 heures !! pas de RTT !! Et peut être le préservatif !!!!!!!!!!!

Laurent
dlarchet
Citation (lcaestecker @ 12/10/2011 à 21:09) *
Un pêcheur ! souvent en mer ! fatigue !!pas de 35 heures !! pas de RTT !! Et peut être le préservatif !!!!!!!!!!!


c'est vrai que pour un marin c'est un peu court !
bonne nuit

dle
clanoye
Citation (dlarchet @ 12/10/2011 à 22:53) *


Bonjour à tous les 2

Sous toute réserve car non vérifié j'ai comme enfant supplémentaire Joseph pêcheur sans date

Puis (avec une pn) Pierre Jacques °02/11/1774 né le 01/11/1774 à six heures et demi du soir , parrain BOMMELAER Pierre, marraine DEBRUNE Marie Magdelaine qui ont déclaré ne soir écrire.

Bien amicalement
† lcaestecker
Bonsoir Cathy et danielle et tous

Merçi pour l'info
D'ici quelques années ce seras la retraite ( encore 10 ans si rien ne change ) je vais reprendre tout cela lors des courtes journées d'hiver et ces longues soirées.

Laurent
dlarchet
Citation (clanoye @ 13/10/2011 à 11:18) *
Sous toute réserve car non vérifié j'ai comme enfant supplémentaire Joseph pêcheur sans date

Puis (avec une pn) Pierre Jacques °02/11/1774 né le 01/11/1774 à six heures et demi du soir , parrain BOMMELAER Pierre, marraine DEBRUNE Marie Magdelaine qui ont déclaré ne soir écrire.


coucou Cathy ;-)
je suppose que le second est né à DK ???
si oui, un épluchage sérieux des registres de DK s'impose et Laurent a raison de prévoir de réserver pour cela quelques longues soirées d'hiver (la nuit tombe vite ... déjà !!!) et vais essayer de planifier cela également !
la bise (et merci !) à tous les deux
danielle
clanoye
Citation (dlarchet @ 13/10/2011 à 22:56) *


Bonsoir

Oui bien sur , je serai preneuse de vos trouvailles wink.gif merci
Bien amicalement

Cathy LH
† lcaestecker
Bonsoir Mesdames

il y a tant de choses en attente,
En projet pour les années à venir, le dépouillement complet de la Garde Orpheline de Dunkerque
La mise sous exel des EB de th. Vergriete.
Faire une table de décès sur la Flandre maritime ( ou j'ai commencé 1737 à 1792) parce qu'un décès c'est difficile à trouver !
Pour le moment je reprends tous les BMS des CAESTECKER sur la région, une accumulation de paperasses non classés.

Laurent

J'oubliai un petit bisous à danielle ( elle aime bien !!! ) tongue.gif
ahouze
Bonjour,
J'ai un Jean Louis ANICOTTE ne le 1 Septembre 1777 a Dunkerque, decede a Calais le 10 avril 1832
marie a Calais le 8 juin 1799. Pour le mariage j'ai aussi une reference du 9 juin 1800, avec Marie Charlotte Wattel ou Vatel nee le 13 aout 1775 a Calais dont 2 enfants:

Charlotte Marie ANICOTTE le 16 avril 1804 a Calais.
Jeanne Virginie ANICOTTE le 20 mars 1806 a Calais.


Il etait marin.
Le tout est a verifier, manque de temps.
Bonne journee
Annick
dlarchet
Citation (ahouze @ 23/10/2011 à 21:08) *

bonsoir Annick

dans ce sujet j'étais à la recherche de :
Citation
est-ce que quelqu'un connaitrait
- la date de dc de Nicolas Cornil (avant 1800 d'après mes indices)
- les frères et soeurs de Jean Louis.

la date de dc de Nicolas est le 22 novembre 1791 (renseignement fourni plus haut par Laurent)

Cathy a donné plus haut le baptême de Pierre en 1774
j'ai trouvé la naissance de jumelles en 1785 (de mémoire !)

mais rien entre 1777 et 1785 ce qui parait étonnant !
cependant je n'ai pas encore terminé "l'épluchage" des registres jusqu'au dc de Nicolas
ni consulté les sépultures

merci de votre attention
danielle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.