Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Marie Madeleine BACQUET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

jfbaquet
Recherche toute information sur Marie Madeleine BACQUET °19/3/1693 Quelmes, domiciliée à Cormettes le 10/1/1718 lors du baptème de son frère Jacques Antoine à Serques.

au plaisir de vous lire
fgavet
Bonjour,

Je ne sais pas si mes infos vous feront avancer beaucoup, mais je vous communique ce que j'ai au sujet de la famille BACQUET

BACQUET a 3 enfants connus (selon les recoupements obtenus à partir des divers actes recueuillis lors de la consultation du microfilm)

Marie Alexis °vers 1696 +26/9/1724 à Serques (28 ans)
Thérèse ° vers 1698 + 21/4/1729 (31 ans)
Jacques ° à une date inconnue +21/6/1729 à Serques

Jacques BACQUET mon sosa 372 X Marie Albertine BUSSET le 17/5/1714 à Serques.
Témoins : Marie Antoinette FLOC, Gilles CONSTANT, Anthoine BACQUET, et Firmin BACQUET
Ce couple aura 7 enfants

Hiérome ° 29/3/1716 à Serques
Parrain : Hiérome GALLE, marraine : Marie Pétronille CASTIER

Jacques Antoine °10/1/1718 à Serques ( celui qui vous intéresse)
Parrain Antoine DINGHEM, marraine Marie Madeleine BACQUET (paroisse de Cormettes)

Catherine Françoise ° 11/1/1722 à Serques
Parrain : Antoine DINGHEM, marraine : Catherine Françoise HELLEBOID

Jean Jacques (mon sosa 188) ° vers 1723 (Je n'ai pas trouvé sa naissance à Serques)
X Marie Anne Joseph DENIS le 13/7/1747 à Saint Martin au Laert

Martin Joseph ° 6/10/1723 à Serques
Parrain : Martin DONCRE, marraine : Marie Joseph BACQUET

Marie Joseph °19/1/1726 à Serques
Parrain : Daniel BACQUET, marraine : Marie Joseph BACQUET

Marie Thérèse BACQUET ° 18/8/1727 à Serques
Parrain : Simon Joseph DEVINNE, marraine : Thérèse BACQUET

Leur père + 21/7/1729 à Serques.

Marie Madeleine BACQUET n'est donc pas la fille du couple BACQUET/BUSSET. A mon avis, elle serait plutôt la tante de Jacques Antoine et soeur de Jacques ?
Mon Jacques serait-il né à Quelmes?

Avez-vous des infos sur l'ascendance de Marie Madeleine BACQUET?

Nous aurons peut-être encore l'occasion de papoter autour de ce sujet

Cordialement

Françoise
jfbaquet
En effet, l'origine de la famille est Quelmes, elle s'est dispersée vers 1710 sur Serques, Zutkerque et Saint-Omer, Marie Madeleine est soeur de Jacques X BUSSET (qui est né le 20/3/1688 à Quelmes), je perds sa trace à Cormettes en 1718.

Je ne vais pas encombrer le Forum, vous découvrirez notre cousinage sur mon site.

NB je suppute des origines dans le Boulonnais, Ardrèsis, Zutkerque, j'y recherche toutes traces des BACQUET mais pas de preuve pour l'instant.

au plaisir chère cousine
jmdubreucq
Bonsoir Jean-François

Cette Marie Madeleine BACQUET avait-elle fait partie des photos du µfilm de Quelmes que je t'avais envoyées début 2005, je crois.

Sinon, j'avais photographié tout le µfilm, je rechercherai l'acte.

A bientôt

Jean-Marie
jfbaquet
J'ai la photo de l'acte de naissance. Si tu as celles du mariage et du décès...

Blague à part, si tu as accès à des relevés de Cormettes, qui est peut être avec Zudausques....

au plaisir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.