Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COHEN x FRANçOIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mdelerue
Bonsoir,
Je recherche sur Somain la naissance de Marie Augustine COHEN, vers 1796 , et tous renseignements sur ses parents, Jean Baptiste COHEN et Barbe FRANçOIS.
D'avance merci!
Michelle
jfmonet
Citation
renseignements sur ses parents


Bonjour Michelle ,

Somain le 30 Messidor AN 10
COENT Jean Baptiste , 45 ans , ouvrier , né le .. / 09 / 1767 à Englefontaine , dmt à Somain , veuf de FRANCOIS Marie Barbe , fils de + Jean Baptiste , ouvrier , et de + BOUILLON Marie Isabelle ,
X GRIFFON Albertine Joseph , 43 ans , née le 01 / 01 / 1769 à Somain , dmt à Somain , veuve de COLLE Pierre Joseph , fille de + Michel Joseph et de + MIO Marie Baebe Joseph , dmt à Somain .
ROGER Pierre Joseph , 62 ans , ancien militaire de Somain - TONNOIR Jean Joseph , 35 ans , teinturier de Somain - GODELAR Pierre François Jh , 56 ans n ministre du culte de Somain - HELBECQUE Pierre Jh , 21 ans , cultivateur de Somain .

Source : Publication http://perso.orange.fr/c.e.g.d/ Somain N M D AN II - AN XIV Pierre MAYEUR

Voici le décès de Marie Barbe FRANCOIS

Somain le 23 Fructidor AN 02
FRANCOIS Marie Barbe , 36 ans , fille de Emmanuel et de DUFOUR Marie Thérèse , épouse de COENT Jean Baptiste .
Témoins : COENT Jean Baptiste , 40 ans , son mari Marchand de lin , de Somain - MIOT François Jh , 45 ans , fermier de Somain .
Remarque : le deuxième témoin n' est ni parent , ni allié de la décédée

Jean François
jfmonet
Re ,

Encore deux décès wink.gif

Somain le 13 Thermidor AN 12
FRANCOIS Emmanuel Joseph
74 ans , veuf de DUFOUR Marie Thérèse
Témoins : FRANCOIS Emmanuel , 40 ans , son fils , ménager de Somain - DEBEAUSSART Pierre Hoseph ,
36 ans , propriétaire de Somain
Remarques : né à Sebourg

Somain le 07 Germinal AN 05
DUFOUR Marie Thérèse , 73 ans ,
Témoins : FRANCOIS Emmanuel Joseph , 32 ans , son fils , marchand de lin , de Somain - GEORGE Pierre Joseph , 33 ans , cabaretier , de Somain

Jean François
mdelerue
Merci Jean François!
Je suis très très heureuse des informations que vous me donnez, et qui vont me permettre de relancer cette branche. J'étais bloquée depuis longtemps (JB Cohen n'est que mon sosa 174!) mais entre la transformation du patronyme de COENT à COHEN, et la migration géographique de l'Avesnois au Douaisis, j'aurais pu chercher encore longtemps en vain !
Reste à savoir pourquoi je n'ai pas trouvé la naissance de Marie Augustine COHEN, alors que son acte de décès précise qu'elle est née à Somain et que par déduction on sait que c'est vers 1796 ? Des lacunes dans les archives?
Encore un grand merci !
Cordialement
Michelle
ngattelet
Bonsoir Michelle,

certes neóphyte en ce qui concerne l informatique, je peux vous donner qq infos en généalogie sur les COEN...... COHIN....COEN......COHAIN......COENT.... ET même COHAN .

nous avons sauf erreur les mêmes ancêtres. orientez-vous vers les COHAN á Somain et COHIN á Englefontaine.
je travaille dessus aussi en ce moment.

je recherche toutes informations sur Nicolas COHIN né peut-être á Salesches vers 1691 et + en 1751, profession scieur de long

Cette profession voyageait-elle ? au cas oú, il n y serait pas né.

son épse Anne Barbe Angélique PLICHON serait donc la raison de son installation á Salesches.

merci pour toutes infos, cordialement, nadege suzanne, petite fille de Suzanne COHIN
ngattelet
bonsoir Michelle,

avez-vous trouvé la date de naissance de Marie Augustine COHIN/COHEN? le 17/2/1791 á Somain

connaissez-vous d autres ascendants?

JB COHIN se remarie une 3eme fois le 27/07/1813 á Erre avec Marie Rose dit Rosalie POT.

j espère pouvoir échanger nos infos car la famille COHIN a subi beaucoup d orthographes #.

bonne soirée, cordialement Nadege

nous sommes dans doute cousines..
mdelerue
Bonsoir Nadège,
Merci de votre message. Non, je n'avais toujours pas la date de naissance de Marie Augustine COHEN, merci de me l'avoir donnée ! Je la croyais née vers 1796 (agée de 55 ans à son décès en 1851)
Je suis désolée de n'avoir pas réagi plus vite, je n'avais jamais vu votre message de novembre !
Je ne connais pas de Nicolas COHEN/COHIN. A t-il un lien avec Jean Baptiste ?
Je peux vous indiquer ce que j'ai au niveau de l'ascendance de Marie Augustine.
Savez-vous si Marie Augustine a eu des frères et soeurs?
Cordialement
Michelle
mdelerue
Bonjour Nadège,
Je suis allée faire un tour sur vos pages Geneanet et j'ai eu la réponse aux questions que je vous posais. En fait, j'étais restée bloquée parce que je me cantonnais aux graphies COHEN - COENT et pas COHIN. Vous m'avez fait avancer de plusieurs générations ! MERCI !!!!!
Je pense avoir vu par qui vous descendiez de Nicolas COHIN, et nous cousinons donc !
Souhaitez-vous que je vous communique l'ascendance de Marie Augustine COHEN ?
Cordialement
Michelle
Je me demande s'il n'y a pas un problème au niveau du couple François COHIN x Marie Anne FERMAUT. Ils n'auraient eu que , respectivement, 17 et 12 ans à la naissance de leur premier enfant. Possible mais un peu précoce, non ?
ngattelet
bonjour cousine, ravie de vous lire .

moi aussi avec retard car j avais délaissé ce site n ayant jamais aucune réponse mais heureusement je m étais trompée.

ma grdmère maternelle est une COHIN, Suzanne. Les COHIN sont en gde partie á FOURMIES.

vous avez raison, c est un peu tôt , il doit y avoir un truc qqpart. á voir

avec grand plaisir pour l ascendance de Marie Augustine.

je vous salue bien, cousinement Nadege Suzanne
ngattelet
bonjour Michelle,

j ai noté dc de Marie Anne FERMAUT/FREMAUT 6/12/1764, naissance vers 1714 Englefontaine, info á vérifier si vous pouvez.

bon week wend, Nadege

P.S. : si vous voulez m envoyer les infos sur Marie Augustine COHEN, avec plaisir.

+a+++ chère cousine, Nadege
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.