Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DENNE X DELMOTTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

cfaucon
avant rectification cf consignes du forum, le titre de ce sujet était : DENNE Jacques x DELMOTTE Marie Anne

bonjour,
pouvez-vous me situer le mariage de ce couple, ainsi que l'ascendance de marie anne delmotte? [je n'ai pas trouvé de CM]
jacques denne est né vers 1684, + à avesnes le comte le 9.5.1752; fils de philippe et anne prouve d'avesnes le comte;
un enfant jean baptiste né le 7.10.1725 à avesnes le comte.
bon week end
chantal
cziemczak
Bonjour Chantal,

Pas trouvé de mariage mais néanmoins ceci:

Contrat de mariage 27 septembre 1724 - 2J11/340r
Mathias PETIT fils à marier de feu Mathias ménager demeurant à BAILLEUL AUX CORNAILLES et de feue Marie Françoise PROUVEE assisté de Joseph PETIT son frère germain demeurant à PENIN et de Claude HAUTECOEUR son cousin demeurant à NOYELLE VION.
Marie Guilaine VALLEE fille à marier de feu Omer et de Marie Guilaine DEMONNECOURT demeurant à Noyelle Vion assistée de François VALLEE son oncle paternel demeurant à Noyelle, de Jacques DENNE et de Marie Anne DELEMOTTE sa femme icelle sa sœur utérine demeurant à AVESNES LE COMTE, de Antoine ISAMBOURG époux de Marie Anne VALLEE sa cousine germaine.

Contrat de mariage 19 septembre 1716 - 2J11/90r
Philippe DENNE cordier demeurant à AVESNES LE COMTE veuf Anne PROUVE et Jean Baptiste DENNE son fils à marier assisté de Jacques DENNE son frère germain.
Marie Agnès DUCROCQ fille à marier de feu Philippe et de Marie MATHON assistée de Marie COURCOL sa tante utérine paternelle, de Simon PROUVE son cousin demeurant tous à AVESNES LE COMTE sauf Jean PIERON à IZEL.

Contrat de mariage 20 juin 1721 - 2J11/292v
Gilles SENECHAL demeurant à AVESNES LE COMTE et Jeanne VERDEVOY sa femme et Louis SENECHAL leur fils à marier.
Marie Françoise LEDENNE fille à marier de feu Philippe et de Marie PROUVE demeurant audit lieu assistée de Jacques LEDENNE son frère germain et de Jean Adrien CUVELLIER son beau frère y demeurant.

Contrat de mariage 7 janvier 1719 - 2J11/216v
Anne LEDRU veuve de Nicolas CUVILLIER demeurant à AVESNES LE COMTE et Adrien CUVELLIER son fils à marier assisté de Pierre LEDRU époux de Anne Françoise CUVELLIER sa sœur germaine, de Louis LEDRU son oncle maternel.
Marie Anne LEDENNE fille à marier de feu Philippe et de Anne PROUVE assistée de Jean Baptiste et Jacques LEDENNE ses deux frères germains, de Marie Françoise LEDENNE sa sœur germaine, de Claude PROUVE potier demeurant Avesnes.

Conclusion: un seul couple DENNE sur le secteur, certainement le bon, néanmoins à confirmer par les filiations la génération suivante avec les notions de oncle et tante. wink.gif
Voir aussi sur noyelle Vion si il y a des archives avant 37 pour l'éventuel mariage

Je vais regarder dans la journée ce que j'ai concernant l'épouse. biggrin.gif

Christophe
cdevinck
Bonjour Chantal,

J'ai le couple Jacques Philippe DENNE X Marie Anne DELMOTTE dans mon ascendance.
Ils se sont mariés à Noyelle le 5/11/1711
Lui, fils de Philippe (° 1646, +23/7/1718 à Avesnes) et de Anne PROUVE(°1655, +9/7/1710 à Avesnes)
Elle (°1693,+24/11/1769 à Avesnes), fille de Claude DELMOTTE( né à Beaufort) et de Marie DEWANCTIN( ° Beaufort, +1/1/1730 à Beaufort), ts 2 mariés le 16/4/1681.
Claude DELMOTTE, fils de Jacques et de Marguerite CUVILLIER.

Si vous avez d'autres informations, je suis intéressée,
Bien cordialement,
dmorand
Bonjour à tous et toutes,

En complément des contrats de mariage, j'ai retrouvé ceci dans les tables d'Avesnes le Comte de l'AGP(1693-1792):

x DENNE-DUCROCQ le 2.10.1715 ? (à vérifier par rapport au cm)
x SENECHARLE-DENNE le 8.07.1721
x CUVELIER-DENNE le 17.01.1719

Des mariages à vérifier pour votre époque concernée et pour rechercher d'éventuels liens:
x DELMOTTE-FEREZ le 10.02.1711
x DENNE-PESE le 3.11.1720

C'est tout ce que je vois.
Amicalement,
dmorand
Pardonnez-moi. J'apporte aussi ces quelques compléments sur les PROUVE qui seront à vérifier car je n'ai pu le faire moi-même. Je ne sais pas s'il y a un lien mais j'ai:
Marie Jeanne PROUVE, °16.05.1693 Avesnes le Comte, + après 1752 (peut-être Saulty) x 25.11.1716 Avesnes le Comte à Albert MAYEUR, meunier, °vers 1692, + 10.02.1752 Saulty, fils de Hubert et de Jeanne WANTIN.
Marie Jeanne serait la fille de Claude PROUVE et d'Agnès DEFOSSE.

J'ai aussi:
Simon Pierre PROUVE, ° 11.08.1714 Avesnes le Comte, + avant 1773 x 3.08.1737 Avesnes le Comte, à Marie Jeanne LEDRU, ° 12.10.1712 Avesnes le Comte, fille de Jean Baptiste et de Louise DE FONTAINE.
Simon Pierre est le fils de Claude PROUVE et d'Isabelle DUCROCQ.
Or, il semblerait que ce mariage soit notifié dans les tables d'Avesnes le Comte de l'AGP à la date suivante: x PROUVE-DUCROCQ le 29.8.1713.

Je pense qu'il y a de quoi faire pour retrouver des liens et éventuellement remonter.
Amicalement,
cdevinck
Claude PROUVé, fils de Simon Claude et de Marie Anne DELESTRé
X 29/12/1713 à Avesnes
Isabelle DUCROCQ, fille de Philippe et de Marie MATHON

Je n'ai pas encore réussi à faire le lien avec Anne PROUVE, qui au vu des dates est de la même génération que Simon Claude qui est né vers 1657

Bon après-midi,
dmorand
Bonsoir à tous,
Bonsoir Claudine,

Auriez-vous des éléments de naissance et décès à propos de Claude PROUVE et Isabelle DUCROCQ ?
cdevinck
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Daniel

Claude PROUVé,°1685, +août 1737 Avesnes
Simon Claude PROUVEZ, °1657, +22/1/1727 Hauteville
Isabelle DUCROCQ, °1688, +28/8/1758 à Avesnes
Philippe DUCROCQ, 20/5/1715 Avesnes
Marie MATHON, +13/9/1710 Avesnes

Voilà ce que j'ai, mais vous trouverez davantage sur le site des généalogies du Ternois où la famille PROUVE est étudiée

Bien amicalement,
dmorand
Bonsoir à tous et toutes,
Bonsoir Claudine,

Très intéressant votre réponse sur Claude PROUVE, décédé à Hauteville. En effet, cela rejoint le couple Claude PROUVE x à Agnès DEFOSSE que je citais précédemment car cette dernière serait originaire de Hauteville. Serait-il possible qu'il s'agisse du même Claude avec un remariage ? Je ne suis certain de rien puisque certaines généalogies donnent tantôt Agnès DEFOSSE, d'autre Agnès DELATTRE. huh.gif

Ensuite, à propos de Marie MATHON, je ne trouve pas la même date de décès. D'après le même auteur, dans la famille MATHON, elle est décédée le 28.08.1723 à Avesnes le Comte. Finalement, quelle est la bonne date ? Avouez qu'il y a de quoi y perdre son latin !!! blink.gif
Amicalement,
cfaucon
pour répondre à Daniel:
marie mathon née ~1648 est décédée le 28.8.1723 à avesnes le comte,
veuve en 1ères noces de martin polleveche et en 2èmes adrien tellier.

marie mathon décédée le 13.9.1710 à avesnes le comte était l'épouse de philippe ducrocq (parents d'isabelle x claude prouve)

chantal
dmorand
Merci Chantal. J'en prends acte.
Amicalement,
cdevinck
Bonsoir,

Merci Chantal pour avoir répondu sur le décès de Marie MATHON X DUCROCQ, j'avais complètement oublié de vérifier après le doute de Daniel ;
Je n'ai pas noté son année approximative de naissance, certainement son âge n'était pas indiqué .
Amicalement,
fvoiseux
Citation (cdevinck @ 15/01/2006 à 10:41) *


Bonjour,

Je corrige l'ascendance de Marie Anne DELEMOTTE.
D'après l'acte ci-joint (publié par Alain LEROY), elle est la fille de Jean DELEMOTTE et Marie Guislaine DE MONSECOURT .

--- AD62 - Notaires d' Avesnes-Le-Comte - 4E32 - Accord du 20 mars 1711 --- :
Sont personnellement comparus Valentin DELEMOTTE laboureur demeurant au village de Werquin et
Marie Anne DELEMOTTE fille à marier de feus Jean DELEMOTTE et Marie Guislaine MONSECOURT demeurant au village de Noyelle-Vion,
lesdits Valentin et Jean DELMOTTE frères, enfants de Valentin DELEMOTTE et de Françoise GOSSE vivant demeurant au village de Lignereuil
lesquels ont déclaré et déclarent qu' ils renoncent aux successions mobilières et immobilières des dits feus Valentin DELEMOTTE et Françoise GOSSE et qu' ils se tiennent, savoir ladite Marie Anne DELEMOTTE aux dons et avantages fait audit feu Jean DELEMOTTE son père traitant de son mariage avec Marie Guislaine MONSECOURT sa mère devant notaire au village d' Izel le 26 mai 1692 .
jziemczak
BOnjour

Pour ceux qui reconstituent les familles

639 - 18 mars 1766 - Arras St Jean de Ronville
Pierre Antoine DHENNE d'Avesne le Comte, fils de et de Marie Anne DELMOTTE
- Rosalie Thérèse Joseph PREVOT, fille de et de Anne Thérèse BECU
(Doc. MASSIN)
JH
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.