Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESPRET Eloy * POULAIN Michèle Villers au tertre
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jpdufour
Bonjour,

Qui aurait rencontré la descendance de Eloy DESPRET *30/10/1694 avec Michèle POULAIN certainement à Villers au Tertre ?

Merci pour votre aide
cziemczak
Bonjour,

cm 30.10.1694 - Liasse 149 (2E13)
Eloy DESPRETZ maître sellier fils de François natif d'Achevile assisté de Simone LAURENT sa mère, d'Antoine DESPRETZ son cousin germain bourgeois maître chaudronier en cette ville de Douai.
Michelle POULAIN fille à marier de Pierre et de feue Jeanne DELILLE native de Villers au Tertre assistée du sieur Ignace CHOCQUET maître des postes en cette ville et de Marie Jeanne HIRCHOUX femme au dit CHOCQUET ses cousin et cousine.

la date provenait de quelle source?

Christophe
cziemczak
Eloi DESPRET, 29 ans, natif d'Acheville, fils de FRançois, est reçu bourgeois de Douai le 3 décembre 1698

Christophe
mecaron
Bonjour,

Sur Villers au Tertre, aucun DESPRETZ dans les Bet N :1720-1805;M 1737-1805;et Set D 1737-1805.
Amicalement

Marie-Elisabeth
jpdufour
bonsoir,

Merci à Christophe et à Marie-Elisabeth, il faut que j'essaye de trouver où ils sont partis peut être à Douai, s'il y a une descendance a ce couple et s'il existe un lien avec DéPREZ Jean Baptiste de Fressain ° 27/08/1797. Pour Christophe, c'est une date relevée sur le forum, mais je n'arrive plus a retrouver où, certainement la semaine dernière lors de nos échanges avec Eric et Raymond concernant les MIENS. Depuis, je note les origines de mes renseignements.

Amicalement
Jean Pierre
cziemczak
Bonsoir Jean Pierre,

le mariage Eloy DESPRET et Michelle POULAIN a eu lieu le 9 novembre 1694 en la paroisse Notre Dame de Douai.
Lui est dit de la paroisse Saint Albin, elle de cette paroisse (Notre Dame).

On voit ainsi les différences géographiques d'origine qu'il peut y avoir entre un mariage et un contrat.

Il est donc probable que naissances d'enfants ai lieu sur l'une ou l'autre des paroisses, néanmoins, aucune descendance mâle ne se marie sur ces deux paroisses.

Christophe
jpdufour
Bonsoir,

Merci Christophe pour ce renseignements, excusez du retard, mais je rentre après quelques déplacements
Amicalement
Jean Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.