Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEY X DOBY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

avinot
Bonjour,
je recherche le mariage avant le 23/2/1789 probablement à Cambrai de DEY Adrien-Henri-Joseph né vers 1761 +5/12/1813 SOLESMES fils d'Adrien et de ROBERT Marguerite avec DOBY Marie-Agnès.
Il s'est remarié le 23/2/1789 à PROVILLE avec DUBOIS Marguerite-Joseph (je descends de ce 2ème mariage).Au mariage il était veuf de DOBY Marie-Agnès,et de la paroisse ste-croix de CAMBRAI.
J'aimerais connaitre l'origine geographique du dit Adrien-Henri-Joseph DEY.
Il a résidé d'abord à Cambrai avant de partir pour Solesmes.
Merci.

Alain vinot
mmlebecq
Bonjour
Décidément on ne se quitte plus ; il se trouve que j'ai l'acte de décès d'Adrien-Henri-Joseph Deÿ 5.12.1813 Solesmes sur lequel il est dit : né à Anvers Belgique, époux en seconde noce de Marguerite DUBOIS et il est agé de 60 ans donc o vers 1753.
Je n'ai pas de x mais la fille qu'il a eu en seconde noce avec Dubois Marguerite Joseph : Henriette-Joseph (sosa 57) est o 01.03.1790 donc peut-être s'est-il remarié en 1789 ??
Cette Henriette-Joseph est x 29.08.1816 avec Watremez Alexandre-Joseph à Solesmes
Amicalement
Gérard Lebecq
avinot
Rebonjour,
j'avais également le décès en 1813 de DEY Adrien dit natif d'ANVERS.
Son épouse DUBOIS Marie-Marguerite est décèdée le 16/5/1842 à SOLESMES dite native de PROVILLE.
J'ai donc cherché à PROVILLE et y ai trouvé le X le 23/2/1789 de:
DEY Adrien-Henri-Joseph veuf de DOBY Marie-Agnès de CAMBRAI
fils de Adrien
et de ROBERT Marguerite

avec DUBOIS Marguerite-Joseph °18/6/1768 PROVILLE
fille de Jean-Guillain
et de LEDUC Marie-Anne-Joseph

c'est pourquoi je recherche le X DEY-DOBY.
Celui ci pourrait préciser l'origine d'Adrien et peut-être donc confirmer la piste d'Anvers.
Je vous transmettrai ce que j'ai sur les DUBOIS-LEDUC en même temps que les infos sur les WATREMEZ.
A noter que sur geneanet j'avais relevé une famille DEIJ à ANVERS (ANTWERPEN).Ecriture flamande du nom DEY ?

Bonne journée.

Alain Vinot.
mmlebecq
Bonjour
En relisant votre message, vous dites que Doby Marie-agnés est dite de Cambrai.
Il faut donc peut-être chercher une o vers 1755 et un mariage vers 1780 à Cambrai !!

Bonne journée
Amicalement
Gérard
avinot
Bonsoir,

en fait,c'est DEY Adrien,qui,lorsqu'il se remarie en 1789 à PROVILLE est dit de CAMBRAI paroisse ste-croix,et donc veuf.Je pense également qu'il a du se marier en 1ères noces en gros entre 1780 et 1789 avec DOBY Marie-Agnès.

Il résidait donc à Cambrai,mais je ne sais pas si ils s'y sont mariés,ne sachant pas si Marie-Agnès DOBY était de Cambrai.

Comme Adrien était dit,à son décès,natif de ANVERS,peut-être est-t'il venu,déja marié (en belgique ou ailleurs), à CAMBRAI et qu'il n'y a résidé que peu de temps.
(je ne sais pas si DOBY est un patronime répandu en Belgique).

J'aimerais beaucoup avoir ce mariage,non pas pour l'ascendance de Marie-Agnès DOBY dont je ne descends pas,mais pour avoir des infos éventuelles sur Adrien DEY (témoins,résidence au moment du mariage,origine,etc...)

Si quelqu'un possédait les tables de Cambrai ste-croix ou avait l'occasion d'y jeter un coup d'oeil pour savoir si le mariage s'y trouve,il nous aiderait grandement.

Bonne soirée.

Alain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.