Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BROUTIN x PLANTEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

stumminello
Bonjour,
je recherche la trace éventuel d'un mariage Gilles BROUTIN avec Anne PLANTEL à Brebieres,
j'ai Marie BROUTIN ( °09/12/1671 à Brebieres) et son jumeau Nicolas BROUTIN ( °09/12/1671 Brebieres).

J'avais bien un Gilles BROUTIN x Antoinette LEVRIN d'où Marie Elisabeth BROUTIN ( °01/01/1678 à Brebieres).
Un deuxième mariage?

Si quelqu'un sait quelque chose

à bientôt
rdescamps
Bnsoir Stéphane

Le x le 9/02/1672 à Brebières de LEVRIN Antoinette avec BROUTIN Gilles étant un x2 pour elle (elle a été x1 /1655 avec DUBRULLE Charles, fils de Simon), il est fort possible que ce soit également un x2 pour lui, il faudrait trouver la date de + d'Anne PLANTEL pour en être à peu près sur.

BROUTIN Gilles et LEVRIN Antoinette + ca 1691 (mon sosa) ont eu aussi :
- Pierre b le 30/08/1673
- Jacques le 29/08/1675
- Bauduin b le 4/03/1682
- Marie Anne Florence le 22/02/1684

Bien cordialement.

Raymond
iblin
Bonjour Raymond

Je reviens sur ce vieux sujet pour vous dire que votre hypothèse est tronquée

UNE Antoinette LEVRIN épouse Charles DUBRULLE qui décède le 15/12/1674 à Brebières à l'âge de 59 ans
UNE Antoinette LEVRIN épouse avant 30 aout 1673 Gilles BROUTIN d'où un fils Pierre né le 30/8/1673 à Brebières

Compte tenu que Charles DUBRULLE ne décède qu'en décembre 1674, les 2 ANTOINETTE LEVRIN ne peuvent pas être une seule et même personne

CQFD

Cordialement


Isabelle
fdumoulin
Isabelle, Raymond et les autres,

Je crois qu'il est pour l'heure difficile de valider ou d'infirmer cette hypothèse.
Nous n'avons pas la preuve que Charles DUBRULLE décédé en 1674 soit le mari d'Antoinette LEVRIN. Ca peut très bien être un autre, je crois que l'acte ne donne aucune précision.

Il est tout à fait possible que ces deux Antoinette LEVRIN soient une seule et même personne...

Gilles BROUTIN s'est marié en premières noces avec Anne PLANTEL. C'est a priori elle qui est décédée le 25 décembre 1671 (elle est peut-être née le 16 mars 1634, fille de Jean et de Noëlle DE BEAUMONT). Il se remarie le 9 février 1672 avec Antoinette LEVRIN. Il meurt en 1709, Antoinette est toujours vivante en 1710.

Antoinette LEVRIN a très bien pu se marier en premières noces avec Charles DUBRULLE dont elle a eu au moins trois filles:
- Marie-Magdelaine, née vers 1655-1660, mariée en premières noces avec DEBEFVE
- Marie-Magdelaine (eh oui, le même prénom), née vers 1657, mariée avec GARREZ
- Antoinette, née en 1667, mariée avec MASURE

Les marraines de deux des enfants BROUTIN-LEVRIN sont Marie-Magdelaine et Antoinette DUBRULLE !

Antoinette est probablement née le 17 janvier 1635, fille d'Antoine LEVRIN et de Marie TAFFIN
Elle est citée comme soeur de Catherine LEVRIN (x SARRAZIN), elle-même citée comme soeur d'Antoine LEVRIN.

Pas de preuve irréfutable donc, ni dans un sens, ni dans l'autre

amicalement,
Frédéric
iblin
Bonjour Frédéric

Effectivement vu sous cet angle, aucune hypothèse ne peut être privilégiée.

Merci de ces précisions fortement probantes

Bien amicalement


Isabelle
pmotheron
Bonsoir Frédéric,
mis les photos du CM WATTEZ X MONBAILLY en galerie
Amicalement
Pascale
iblin
Bonjour Pascale

Merci mais quel est le rapport entre le CM proposé et le sujet de la file??

Cordialement

Isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.