Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANPARYS X COLOOS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

mnfaes
Bonjour à tous

je cherche l'acte de mariage de Pierre Ignace VANPARYS et Rose Benoîte COLOOS peut être à Warhem ? je cherche également leurs décès peut-être à Warhem aussi et l'ascendance de Pierre Ignace VANPARYS.
Rose Benoîte COLOOS est née a Warhem le 17 janvier 1786. Pierre Ignace est né environ en 1786 (d'après l'âge indiqué sur l'acte de naissance de son fils en 1814 à Warhem). il est dit être natif de Lederinghem. est ce Ledringhem 59 ou Ledinghem 62 ?

Merci à tous et bonne soirée

Marie-Noële
grommelaere
Bonjour Marie Noële,
je pense qu'il faut lire Ledringhem 59470.
Guy
mnfaes
Citation (grommelaere @ 07 mai 2007 à 07:11) *
Bonjour Marie Noële,
je pense qu'il faut lire Ledringhem 59470.
Guy


je pense que vous avez raison. Quand je suis allée aux archives de Dunkerque, je n'ai malheureusement pas trouvé ces années là.

pour le mariage, j'ai trouvé sur généalo un X entre un Pierre Ignace et une Rosalie Coloos le 24 7 1813 à Warhem. pas tout à fait les même prénoms mais le date irait bien. à vérifier avec l'acte.
si quelqu'un l'a, je suis très intéressée par son contenu.
merci

Marie-Noële
ocoulon
BONSOIR
désolé
pour LEDRINGHEM baptémes à cette période vous etes en plein milieu de prés de 50 années de lacune .


OLIVIER
dvanparys
Citation (mnfaes @ 06 mai 2007 à 19:18) *
Bonjour à tous

je cherche l'acte de mariage de Pierre Ignace VANPARYS et Rose Benoîte COLOOS peut être à Warhem ? je cherche également leurs décès peut-être à Warhem aussi et l'ascendance de Pierre Ignace VANPARYS.
Rose Benoîte COLOOS est née a Warhem le 17 janvier 1786. Pierre Ignace est né environ en 1786 (d'après l'âge indiqué sur l'acte de naissance de son fils en 1814 à Warhem). il est dit être natif de Lederinghem. est ce Ledringhem 59 ou Ledinghem 62 ?

Merci à tous et bonne soirée

Marie-Noële

Le couple cité fait partie de mes ancêtres par leur fils François Louis VANPARYS né à WARHEM 02 01 1816 marié au Havre le 23 06 1853
J'ai établi la trace de lui à moi sans pour autant avoir de renseignement sur le frère (?) né en 1814 cité dans votre question. Je suis donc aussi intéressé que vous d'en savoir plus Ecrivez moi donc Merci d'avance
Denis VANPARYS (Le Havre)
amgernez
bonjour

sur les relevés des actes de PAROISSE de Warhem

VANPARYS Pierre ignace marchand épicier né ~1786 Ledringhem + 12/2/1864 Warhem
marié le 20/7/1813 Warhem
à COLOOS Rosalie Benoite née 1786 Warhem + 25/7/1849 Warhem

dont à Warhem

Pierre Jean Jacques 7/4/1814
François Louis 2/1/1816
Victoire Rosalie Josephe 19/3/1818 + 31/3/1818
Pierre François Louis 10/3/1819
sans vie 11/7/1821
Emelie Julie sophie 24/9/1822 X le 29/4/1851 Warhem à MAES Charles Cornil Norbert né en 1827 Rexpode
Pierre François Cornil16/9/1824 + 9/5/1829
Constantin fidel Amand 25/11/1827
Edouard Médard 30/1/1830 + 5/1/1842

VANPARYS Pierre Ignace est fils de François Xavier et de LAMMENS Marie françoise née ~1748 Ledringhem + 21/3/1827 Warhem

COLOOS Rosalie Benoite est fille de Pierre Jacques et de DECROCQ Anne Marie

VANPARYS Pierre jacques se XX le 29/4/1851 Warhem à DUQUENNE Martine Jossine Sophie


les archives de Warhem en mairies commencent en 1871
nous avions eu accés aux archives de la paroisse pour la période 1803/1870

je commence à mettre les familles sur généanet mais il y a environ 22000 actes donc un peu de patience
pour des précisions : yves.gernez [at]aliceadsl.fr

Anne Marie
mnfaes
je reviens sur le forum après quelques semaines d'absence et je viens juste de voir votre message. merci beaucoup pour tous ces renseignements. cela faisiat longtemps que j'étais coincée pour la branche Vanparys. je vais chercher les actes lors de mon prochain voyage dans le nord pour pouvoir continuer à chercher.
merci encore

Marie-Noële
mnfaes
bonjour
je n'arrive pas à répondre à votre message. je peux scanner la photocopie de l'acte. donnez moi une adresse mail ou vous l'envoyer
cordialement
Marie-Noële
dvanparys
Bonjour, Je suis Denis VANPARYS
Je tiens tout d'abord à corriger les termes de mon message du 21/6/2008 J'étais au début de mes investigations et l'ancêtre que je croyais le mien François Louis VANPARYS n'était que le frère du bon aïeul Pierre Jacques Cornil VANPARYS

J'ai pu rétablir la vérité sur mes origines aux Archives municipales du Havre
1/ acte de mariage de François Louis VANPARYS x Rose Claire HAGUE le 23/6/1853 au Havre
2/ acte de naissance de mon grand père (Armand Fulgence VANPARYS fils de Gustave Constant Désiré VANPARYS)
3/ acte de mariage Gustave Constant Désiré VANPARYS (fils de Pierre Jacques Cornil VANPARYS) venu comme son oncle François Louis se marier dans ma ville 02/06/1876

Grâce à l'intervention de Guy Rommelaere Il y a dans la galerie de GenNPdC les photos Uploadée par jfichaux de l'acte du mariage Pierre Jacques Cornil VANPARYS x Isabelle Virginie REYS 18/02/1846 "L'époux, né le 06/04/1814 à Warhem" (Diff de date et de prénoms avec info de Anne Marie Gernez dans la présente page)

Autres infos intéressantes : sur myheritage.com (arbre de Michel JACQUES)

Voir sur geneanet
http://gw.geneanet.org/dvanparys
la mise au propre de mon arbre

merci à la communauté des généalogistes et à Internet
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.