Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TURLURE x DELMOTTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

aeloy
Nouveau dans le forum de GenNPdC, je vous souhaite à tous une excellente année 2006.

Je recherche vers l'année 1787, le mariage de :
Florent Joseph TURLURE né vers 1760
x Elisabeth Joseph DELMOTTE né vers 1755 - +28/03/1787 à Houdain

le mariage a probablement eu lieu à Houdain ou ses environs en 1787

ils ont eu un enfant mort-né, en même temps que la mère, le 28/03/1787 à Houdain

L'ascendance de Florent Joseph m'intéresse

Par avance merci André


Bienvenue André ! Je modifie votre titre (seulement les deux noms ou un seul) et la description (seulement la région de recherche). Les termes "recherches" ou "ascendances" ou "généalogies" sont implicites, donc inutiles. Ces conseils se trouvent dans le message épinglé en tête de forum "COMMUNES CONCERNEES et Conseils d'utilisation" que vous pouvez aller consulter. Merci de votre compréhension.
vdunat
Bonjour,

dans un relevé des mariages d'Houdain 1737-1792, j'ai bien trouvé le mariage TURLURE Florent Joseph, veuf de DELMOTTE Elisabeth Joseph, avec DAUBIGNY Hyacinthe Dorothée le 16/07/1788.
Le premier mariage n'y figure pas.
aeloy
j'avais connaissance de ce mariage, mais j'espère avoir l'ascendance de Florent Joseph TURLURE avec son premier mariage.
Merci tout de même pour votre réponse rapide
André

Dernière minute,

Je viens de trouver sur Genancestral le dit mariage.

le 30 Mai 1786 à Béthune entre Florent Joseph TURLURE 26 ans orig. Frémicourt dmt Rebreuve et Elisabeth DELMOTTE 30 ans orig. Rebreuve dmt Béthune fille de Guislain DELEMOTTE et Marie Catherine BLOCQUET dmt à Béthune.

Donc toujours rien sur les parents de Florent Joseph TURLURE, mais une piste à suivre vers Frémicourt.

rolleyes.gif
aeloy
Bonjour à tous,

Je fais remonter ce vieux fil pour signaler que j'ai enfin trouvé la naissance de Florent Joseph TURLURE.

BMS de Fresnicourt le Dolmen 2MI356 R2

Florent Joseph TURLUR né le 13 Juillet 1760 hors du mariage légitime de Marie Catherine TURLUR fille de Jean TURLUR
Parrain : Louis Joseph GALLOT (GALO)
Marraine : Marie Antoinette Augustine Joseph De HAPIOT
tous deux de Olhain, paroisse de Fresnicourt.

Si quelqu'un a des infos sur ce Jean TURLUR, je suis preneur ?

Bonne soirée à tous
Cordialement

André ELOY

Bonjour André. compte tenu de cue vous écrivez, j'ajoute "Fresnicourt" à la description de ce message. nickel.gif
fcroquefer
Citation (aeloy @ 25 octobre 2007 à 21:33) *
BMS de Fresnicourt le Dolmen 2MI356 R2

Florent Joseph TURLUR né le 13 Juillet 1760 hors du mariage légitime de Marie Catherine TURLUR fille de Jean TURLUR
Parrain : Louis Joseph GALLOT (GALO)
Marraine : Marie Antoinette Augustine Joseph De HAPIOT
tous deux de Olhain, paroisse de Fresnicourt.

Bonsoir,

Sur les tables de mariages de Fresnicourt le Dolmen publiés par l'AGP j'ai trouvé:

Jean François TURLURE X Catherine PLAYEZ le 4/11/1704

Jean Baptiste TURLURE X Marie Jeanne Françoise TETELIN le 3/5/1736

A cette époque je pense que mon village natal s'appelait Fresnicourt en Comté rolleyes.gif

Francis

Citation modifiée !
aeloy
Bonjour Francis,

Merci pour ces informations.
Je suis en cours de relevé pour le couple TURLUR x TETELIN, mais je n'ai pas encore pu y rattacher ma Marie Catherine TURLUR ( mon sosa 197 ).
Quant au couple TURLURE x PLAYEZ, c'est sans doute une excellente piste pour l'avenir.
Merci.

Cordialement
André
vdunat
Citation (aeloy @ 26 octobre 2007 à 10:36) *
Bonjour Francis,

Merci pour ces informations.
Je suis en cours de relevé pour le couple TURLUR x TETELIN, mais je n'ai pas encore pu y rattacher ma Marie Catherine TURLUR ( mon sosa 197 ).
Quant au couple TURLURE x PLAYEZ, c'est sans doute une excellente piste pour l'avenir.
Merci.

Cordialement
André


Bonjour,
voici la transcription du mariage TURLURE / TETELIN
Le 03-05-1736
TURLURE Jean Batiste, Valet De Charrue, né à Fresnicourt Le Dolmen 62, habitant Dunkerque 59, a signé
TèTELIN Marie Jeanne Françoise, née à Gouy Servins 62, habitant Fresnicourt Le Dolmen 62, a signé
Té : TURLURE Jean de sexe masculin, Père du mari, a signé
HAUTCOEUR Pascal de sexe masculin, Clerc, a signé

Jean Baptiste est certainement le fils du couple TURLURE / PLAYEZ dont voici la transcription :
Le 04-11-1704
TURLURE Jean François, habitant Fresnicourt Le Dolmen 62, a signé
PLAYEZ Catherine, habitant Fresnicourt Le Dolmen 62, a signé
Té : MICHAUX Adrien de sexe masculin, Clerc, habitant Fresnicourt Le Dolmen 62, a signé

J'ai quelques informations sur les enfant du couple TURLURE / TETELIN :
TURLURE Jean Baptiste
x 03/05/1736 Fresnicourt (62)
x TETELIN Marie Jeanne Françoise + > 25/02/1772 Gouy-Servins (62)
|___TURLURE Marie Anne Joseph
|___ x 25/02/1772 Gouy-Servins (62)
|___x ALEXANDRE Philippe Joseph ° 26/03/1741 Gouy-Servins (62)
|___TURLURE Jean François + 04/prai/08
|___ x 07/02/1764 Gouy-Servins (62)
|___x BEAUCAMP Marie Guislaine ° Grenay (62)
|___ x 22/08/1770 Gouy-Servins (62)
|___x VISCHERI Béatrice ° 27/03/1737 Gouy-Servins (62)
|___TURLURE Marguerite Augustine
|___ x 07/02/1769 Gouy-Servins (62)
|___x HORIN André ° 27/11/1730 Aix-en-Gohelle (62)
|___ x 25/09/1788 Aix-Noulette (62)
|___x DUMAISNIL ; DUMAISNILLE Toussaint François ° 01/11/1731 Aix-Noulette (62)

Sur le relevé AGP Table Baptêmes 1673-1792 de Gouy-en-Gohelle (Servins) les batêmes des enfants du couple n'y figurent pas.
Cordialement
paaubertin
Bonjour à tous !
Citation (vdunat @ 26 octobre 2007 à 11:08) *
Sur le relevé AGP Table Baptêmes 1673-1792 de Gouy-en-Gohelle (Servins) les batêmes des enfants du couple n'y figurent pas.

je rappelle qu'il faut distinguer Gouy-Servins (anciennement Gouy en Gohelle) et Servins (anciennement ..; Servins).
En écrivant "Gouy-en-Gohelle (Servins)", Vincent pouvait laisser penser qu'il s'agit de la même commune. C'étaient d'ailleurs aussi deux paroisses différentes (avec querelle pour savoir laquelle est la principale et laquelle est la succursale).
Voilà qui est rectifié.
vdunat
Citation (paaubertin @ 26 octobre 2007 à 22:25) *
Bonjour à tous !
Citation (vdunat @ 26 octobre 2007 à 11:08) *
Sur le relevé AGP Table Baptêmes 1673-1792 de Gouy-en-Gohelle (Servins) les batêmes des enfants du couple n'y figurent pas.

je rappelle qu'il faut distinguer Gouy-Servins (anciennement Gouy en Gohelle) et Servins (anciennement ..; Servins).
En écrivant "Gouy-en-Gohelle (Servins)", Vincent pouvait laisser penser qu'il s'agit de la même commune. C'étaient d'ailleurs aussi deux paroisses différentes (avec querelle pour savoir laquelle est la principale et laquelle est la succursale).
Voilà qui est rectifié.

Bonjour Pierre André,

En écrivant (ou plutôt saisissant biggrin.gif ) Gouy-en-Gohelle (Servins), je n'ai fait que copier ce qui est mis sur la page de garde du relevé AGP.
Les registres des 2 paroisses sont communs jusqu'en 1737.
Mais il est vrai que d'avoir repris celà sans faire ta précision, pouvait induire en erreur.
jlturlure
j'ai :
DELEMOTTE Eléonore Félicité
° 26.11.1770 - Calonne Ricouart - France
Conjoints :
TURLURE Honoré Fidèle Amant ° 4 décembre 1768 - Camblain - Châtelain
Enfants :
TURLURE Marie Eugénie Josephe (1808-1878)

Jean-Luc TURLURE
geneaturlure.free.fr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.