Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAMBERT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

jmmuyls
Bonjour à tous

Le recherche les contrats de Mariages de Louis LAMBERT et Marie CREPY dont le mariage a été célébré à

Quaëdypre le 4/6/1681

Et le second contrat de Louis LAMBERT et Nicole SEVERIN dont le mariage a été célébré à Quaëdypre le

19/9/1673

Cordialement

jean-Marie
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

je profite du message de Jean-Marie, car ce couple sont les sosas 1182 & 1183 de mes enfants.
Je suis à la recherche des date et lieu du décès de Pierre Cornil KERKHOVE époux de Catherine LAMBERT, fille du couple LAMBERT x CREPY, décès qui a pû avoir lieu sur Hondschoote avant 12/1766.
Cordialement.

Franck
jmmuyls
Bonjour Franck

Nous descendons donc de Louis Lambert par ses deux épouses Severin puis Crépy

Si je trouve quelque chose, je vous en ferais part

Cordialement

Jean-Marie
ocoulon
salut jean marie

as tu une réference de maison mortuaire pour une des 2 epouses ou pour l'epoux ?
CAR SI IL Y A UN CM c 'est marqué dans la MM
et dans ce cas je rechercherais à bergues .

OLIVIER
jmmuyls
Bonjour Olivier

Non je n'ai pas la MM, mais je suppose qu'il y a eu un contrat, sa première épouse (Marie Marguerite

CREPY était de Bilques et la seconde (Nicole SEVERIN) de Westoutre

Louis Lambert s'est quand même marié deux fois à Quaëdypre,il a eu tous ses enfants à Quaëdypre et je

n'ai pas les MM

Jean-Marie
† lcaestecker
Bonsoir à Tous

Franck
il y a un mariage KERCKHOVE- LAMBERT en 1716 à Hondschoote .

Laurent
jmmuyls
Bonsoir Franck

Je n'ai pas trouvé les décés demandés entre 1725 et 1759 , mais j'ai celui de Marie Marguerite CREPY

décédée le 13/10/1718 à Hondschoote

Cordialement

Jean-Marie
jmmuyls
Bonsoir à tous

En fouinant dans les notaires de saint-Omer

Mariage le 17/6/1651 à Saint-Omer de Michiel CREPY, fils d'Adrien et Jacqueline STIENNAIRE, jeune homme

à marier, adsisté de Martin LEWICQ

et Marie GAQUERELLE ou CACQUEREL, fille à marier de feu Gille et Simone DEHEGHES, adsistée de

Jan COUVREUR

Marie Marguerite pourrait être leur fille et être née après 1651

Dans des actes de 1653 et 1655, Michiel CREPY est dit laboureur à Bilcques

c'est peut être une réponse à nos questions

Cordialement rolleyes.gif

Jean-Marie
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Jean-Marie, comment être certain que Marie Marguerite CREPY décédée en 1718 à Hondschoote est bien celle qui nous concerne: est-il fait mention de son époux sur l'acte?
Je n'avais pas connaissance d'une 2ème épouse pour Louis LAMBERT. D'après votre réponse d'hier, Nicole SEVERIN serait donc sa 1ère épouse: auriez-vous les date et lieu de ce mariage?
Je n'ai jamais entendu parler de la commune de Bilcques: où se situe-t-elle?
Laurent, le mariage KERCKHOVE x LAMBERT a eu lieu le 14/01/1717 à Hondschoote, mais les fiançailles ont eues lieu le 31/12/1716 (ils ne devaient pas avoir d'idées pour le réveillon) wacko.gif .
A ce propos, j'ai la photo de l'acte de mariage, mais pas celle des fiançailles, sachant qu'à cette époque à Hondschoote, les fiançailles sont sur la page de gauche et les mariages en vis à vis sur la page de droite.
Si un co-listier avait la photo de l'acte de fiançailles, celle-ci m'intéresserait.
Cordialement.

Franck
jmmuyls
Bonjour Franck

Sur les relevés manuels de décès d'Hondschoote , il est écrit Marie CREPY veuve de Louis LAMBERT, elle est

probablement décédée chez sa fille Marie Catherine


le premier mariage de Louis LAMBERT a eu lieu le 19/9/1673 à Quaëdypre


Bilcques est une commune du côté de Blendecques

Le Michiel CREPY que j'ai trouvé est le seul que j'ai trouvé à Bilcques

Pouvez vous m'envoyé l'acte de mariage de Pierre Cornil KERCKHOVE et Marie Catherine LAMBERT

à jean-marie.muyls [at]wanadoo.fr

Cordialement

jean-Marie
fbusselez
Bonjour Jean-Marie,

merci pour ce complément d'information.
Je viens de vous envoyer sur votre adresse mail la photo de l'acte de mariage KERCKHOVE x LAMBERT.
Cordialement.

Franck
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.