Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PATTYN x LANSHEERE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

cwalker
Bonjour à tous

Je recherche la naissance et l'ascendance de Marie LANSHEERE qui serait née aux environs de 1625 - X à Antoine PATTYN 08 /07 /1647 À Morbecque.

J'ai 2 sosas LANSHEERE à Morbecque - 2 soeurs
Catherine X Jean DETOOR le 26/11/1634
Marie X Mathieu DESOMER avant 1627 filles de Pierre LANSHEERE et Nicole BAILLEUL

Marie LANSHEERE (PATTYN) est-elle fille d'un des fils connus LANSHEERE/BAILLEUL : Nicolas, Antoine, Mathieu ?

Merci pour tout renseignement sur cette recherche.

Cordialement
Colette Walker
cwalker
Bonjour à tous,

Pétronille LANSHEERE s'est mariée à Morbecque le 6 Juillet 1647 avec Antoine PATTEIN.

Je recherche sa naissance que je situe vers les années 1620/1625, à Morbecque.

Antoine PATTEIN est né le 16 mars 1622 à Morbecque.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement
Colette Walker
ahuyghe
Bonjour à tous, bonjour Colette
Michel Moulin, dans les familles d'Hazebrouck, a relevé le baptême d'une Pétronille LANSHEERE le 04/03/1622 à Morbecque fille de Joseph et Guillemette ITSWEERE mais je n'ai rien pour l'identifier comme l'épouse d'Antoine PATTEIN.
Quant à Antoine, celui né le 16/03/1622 est le fils de Jean et Andrée LOTTEIN. Merci de me dire ce qui vous conduit à l'identifier comme époux de Pétronille.
Ils sont mes sosas 1452 &1 453 et je n'ai pas encore eu le temps de "travailler" cette branche.
Bon dimanche.
Annick
cwalker
Bonjour à tous,
Bonjour Annick,

Merci pour votre réponse rapide en ce qui concerne les naissance et filiation de Pétronille LANSHEERE. J'ai deux soeurs LANSHEERE, sosa 653 et 1113, filles de Pierre et Nicole Bailleul. de Morbecque. Elle n'est donc pas leur soeur.

Mon sosa 147 Marie Jeanne PATTEIN est née 13/02/1696 à Hazebrouck (Familysearch batch C739576), fille de Jacques et Jeanne WALES. J'ai retrouvé celle-ci avec la même date de naissance(sur Geneanet) , fille de Jacques PATTEIN et Jeanne WALES. Jacques étant fils de Antoine PATTEIN (fs de Jean et Andrée LOTTEIN) et Pétronille LANSHEERE X le 06/07/1647 à Morbecque. Je n'ai pas d'acte pour controler ceci.

Bon dimanche.

Cordialement
Colette Walker
bahulot
bonjour
je me permets de relancer ce sujet resté sans réponse depuis 2007
je suis moi aussi intéressé par Marie (de) LANSHERRE
la mienne a comme prénom Pétronille mais elle est mariée à Antoine PATTYN et je pense donc qu'il s'agit de la même personne
depuis la première parution de ce message, il y a t il eu des avancées sur le sujet?
En vous remerciant par avance et désolé si la réponse a déjà été donnée (j'ai vérifié mais...)

cordialement
Bernard-Alain
cbeulque
Bonjour à tous

Bonjour Bernard Alain smile.gif

Pour simplifier il y a sur Morbecque deux naissances du couple Nicolas LANSHEERE X Marie DESOMER :

Marie née le 03 janvier 1626
Pétronille née le 26 mars 1628

Il se peut que ce soit une piste je vais approfondir,

A bientôt,

Chantal
cwalker
Bonjour Chantal et Bernard-Alain,

"Marie" LANSHEERE X Antoine PATTEIN est en fait "Pétronille". Le mariage a eu lieu le 08/07/1647 à Morbecque - C'est donc la même personne que votre "Pétronille".(j'ai eu confirmation du prénom par l'ascendance PATTEIN)

Le 14/11/2009, j'ai demandé, par GenNPdC, la naissance de Pétronille :

"Dans les familles d'Hazebrouck, de Mr Moulin, a été relevé le baptême d'une Pétronille LANSHEERE le 04/03/1622 à Morbecque, fille de Joseph et Guillemette ITSWEERE " ;" rien qui puisse l'identifier comme épouse de Antoine PATTEIN "

J'en suis restée là ....

Merci de vos interventions.

Cordialement
Colette
bahulot
bonsoir à tous
bonsoir à vous, Colette et Chantal

si je comprends bien, si nous n'avons plus qu'une prétendante au titre d'épouse d'Antoine PATTEIN, nous voici avec deux dates de naissance possibles et 4 parents possibles
j'espère Chantal que vos recherches vont pouvoir nous aider
j'ai vu que c'était Annick qui vous avait répondu, Colette, on reste donc dans la famille ;-)

à ce sujet j'en profite pour vous remercier tout particulièrement, Chantal, car grâce à vous je fais beaucoup de progrès sur ma généalogie maternelle en lisant tous vos sujets sur le forum
dommage que je n'en sache pas plus sur qui vous savez LOL

Colette désolé de cette coupure familiale
j'espère que nous pourront bientôt donner les bons parent à Pétronille

je vous souhaite une très bonne soirée à toutes deux mais aussi à tous les lecteurs de ce sujet
cordialement
Bernard-Alain
mderam
bonsoir,

des réponses ont déjà été données ,

je vais donc combiner les sujets.
cwalker
Bonsoir Chantal et Bernard-Alain,

Moi aussi, j'espère encore un peu avancer dans cette branche ....

Marie et Pétronille LANSHEERE nées en 1626 et 1628, filles de Nicolas et Marie DESOOMER.

Ce Nicolas pourrait-il être le fils de Pierre LANSHEERE ? Le couple Pierre LANSHEERE et Nicole BAILLEUL ont eu 9 enfants :
Nicolas ° 1599 (je n'ai pas son mariage)
Christine ° 1601
Josèphe °1603 + 1634 X François GALLET
Marie (sosa 1113) ° 1607 X Mathieu DESOOMER
Nicole ° 1609 + 1664 X Marc FAILLIAU
Antoine ° 1610
Catherine (Sosa 653) ° 1612 + 1638 X Jean DETOOR
Mathieu ° 1613

Entre Pétronille née le 04/03/1622, fille de Joseph, et Pétronille née en 1628, fille de Nicolas, laquelle est notre aïeule ?

Merci Chantal de vous pencher sur vos tablettes.

Cordialement
Colette
bahulot
bonsoir Myriam
c'est en effet une bonne idée
j'avais bien vu ce sujet mais je ne sais pas faire le citations
j'y faisais pourtant référence en mentionnant les réponses d'Annick

bonne soirée à vous
cordialement
Bernard-Alain
mderam
bonjour à tous,

Bernard Alain, les sujets sont combinés, ceci dit en utillisant le moteur de recherche, on retrouve assez facilement les sujets déjà abordés, tout est écrit dans l' onglet Aide:

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=Help


la preuve, je retrouve les sujets ...


pour les citations , voir :

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=11210



cela fait une heure que je corrige des sujets mal placés , mal titrés ou doublons,
j' aimerais parfois faire des recherches pour aider les membres, avec mes relevés, voir mes propres recherches...
c' est une bonne idée aussi ça , non??? happy.gif


allez, à bientôt wink.gif
bahulot
bonjour à tous
bonjour Michel et merci de votre propositon
pour ma part, je prendrai bien ce que vous avez sur les Pétronille
en vous en remerciant par avance
Cordialement
Bernard-Alain
cwalker
Bonjour à tous,

Michel,
Merci pour votre proposition ; pour ma part, je suis intéressée par les Pétronille.

Bon Après-midi
Colette
mderam
Michel,

j' attendais un élément de réponse avant de me manifester, merci de votre fidélité!!!

par souci de ne pas rendre la lecture des posts difficile, je sépare donc les LANSHEERE d' Hazebrouck de ceux de Morbecque,
sujet que vous trouverez ici:

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=83898

merci donc aux lecteurs voir intervenants de répondre dans les sujets respectifs.
mimoulin
Bonsoir voici la liste des Pétronille LANSHEERE
° 17-09-1591 Haz fia Jean et Marie ERWEETE
° 04-03-1622 Morb fia Jospeh et Guillemette ITSWEERE
° 26-03-1628 Morb fia Nicolas et Marie DESOMER
° 23-08-1634 Haz fia Omer et Jeanne DESOMER
Liste des Marie LANSHEERE
° 09-10-1595 Baill fia Georges et Catherine ..
° 03-05-1607 Morb fia Pierre et Nicole BALLIEUL elle est mariée à Mathieu DESOMER à Morb
° 13-12-1620 Morb fia ....? et Marie VANDROMME
° 01-01-1624 Haz fia Jean et Jacqueline DEBORGHER
° 26-03-1626 Haz fia Omer et Jeanne DESOMER
° 06-04-1626 Haz fia Christian et Marie HORTHEMEL
° 23-08-1626 Haz fia Joseph et Guillemette ITSWEERE
° 10-03-1635 Haz " " "
° 03-01-1626 Morb fia Nicolas et Marie DESOMER
° 03-02-1636 Haz fia Jean et Michele SCHOEMACKER
Amicalement Michel
cwalker
Bonsoir à tous,

Michel
Merci pour cette liste de Pétronille et Marie LANSHEERE.

Bernard-Alain,

Laquelle de nos deux "Pétronille" sera la bonne ? Seul, leur acte de mariage peut nous renseigner sur leur filiation, si elle est mentionnée....

Cordialement
Colette
jvanstraceele
Bonsoir à tous,

Je suis de près ce sujet, car je descends également du couple PATTYN x LANSHEERE.

Malheureusement je ne peux pas vous aider car j'en suis au même point que vous.

Michel aurais-tu des informations sur les décès?
Car avec chance il se peut qu'une pétronille soit décédée en bas âge.

Cordialement,

Julien
bahulot
bonsoir à tous
excusez moi pour cette réponse tardive mais je n'ai pas oublié le sujet loin de là
dans les relevés de Mr Moulin
le couple PATTYN Antoine x LANSHEERE Pétronille, pour sa premiére fille, Nicole, née le 12 novembre 1648, a choisi comme parrain Mathieu PATTYN et Nicole DESOMER pour marraine
Je n'ai pas le lien qui relit cette Nicole au couple mais cela pèse, à mon avis, en faveur de Nicolas et Marie DESOMER
bien sur pas de certitude et la possibilité d'imaginer des tas de scenarii
je pense qu'il faut rester simple comme l'étaient les gens de l'époque et ne pas vouloir compliquer à souhait, il y a surement un lien familial
donc je penche définitivement, sauf à ce quelqu'un nous apporte la preuve du contraire, pour Pétronille fille de Nicolas et Marie DESOMER
Bonne soirée à tous
cordialement
Bernard-Alain
cwalker
Bonjour à tous,
Bonjour Bernard-Alain,

Ne pouvant vous donner une quelconque preuve, et au vu de l'élément nouveau que vous apportez, je suis d'accord pour considérer
Nicolas LANSHEERE et Marie DESOOMER comme parents de Pétronille.

Cordialement
Colette Walker
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.