Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEPARIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

baldebert
Sur le conseil de Christophe, j'ouvre cette nouvelle file

Je recherche les ascendants de

Charles DEPARIS, décédé le 23 juin 1768 à 74 ans, époux en premières noces de Anne-Joseph BENICOURT, elle même fille de François et Louise-Madeleine DUPONT, et en secondes noces de Jeanne-Thérèse Dupont.

La soeur d'Anne, Catherine est la premoière épouse de Jacques DEPARIS, marié en secondes noces avec Marie-Philippe Duburcq, décédé en 1764 à 61 ans.

Je soupçonne fort les deux DEPARIS d'être frères. Mais je cherche la preuve.

Merci à ceux qui peuvent m'aider. Cordialement

Bernard
† rbauduin
Bonjour Bernard
Il existe un CM dans le Tabellion de Douai Charles DEPARIS-Anne Joseph BENICOURT en 1717 .
Cordialement.
Raymond
cziemczak
Bonsoir,

voilà la teneur du contrat:

cm 28.01.1717 - Liasse 161
Charles DEPARIS fils des feux Charles et de Marie Catherine DEMONT jeune homme de libre condition dmt à Sin le Noble assisté de François LECAS son beau frère maître chirurgien dmt au Pont à Râche.
Louise Magdeleine DUPONT veuve de François BENICOURT censier dmt audit Sin, Anne Joseph BENICOURT sa fille à marier assistée de Nicolas DUBUISSON son beau frère, de Jacques DEPARIS et de Catherine BENICOURT ses beau frère et soeur dmt audit lieu.

Christophe smile.gif
baldebert
Une fois de plu, merci Christophe. Voilà qui met fin à mon hypothèse de départ. Charles et Jacques ne sont pas frères. Il me reste à chercher le couple Deparis-Demont.

Cordialement

Bernard
mbertoux
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du couple suivant et de leur ascendance :

DEPARIS Charles et Anne Joseph BENICOURT.

Il ont eu au moins un fils Charles x Marie Agnes QUIQUEMPOIS

Je suis preneuse de toutes informations ou de toutes suggestions pour les trouver.

Cordialement

Marie BERTOUX wub.gif
cziemczak
Bonjour,

cette question a été posée dernièrement et a eu réponse

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...c=23404&hl=

la file est donc combinée, s'il faut poursuivre, reprendre la file existante.

avant toute question, pensez à l'outil recherche: la réponse y est peut être déjà nickel.gif

Christophe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.