Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BEAUCAMP - GELLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

cziemczak
Bonjour,

je suis bloqué sur sur ce couple:

3494- BEAUCAMP Antoine °
+ 12.10.1764 Sin le Noble (59)
3495- GELLEZ Marie Sainte ° v1701
+ 16.02.1753 Sin le Noble (59)

en faisant une recherche pour une autre file, je m'aperçois que j'ai ce contrat:

cm 27.10.1741 - Liasse 1630
Pierre François GELLEE ménager dmt à Sin le Noble relict avec enfants de Marie Rose MAIGRET assisté d'Antoine BEAUCHAMP son beau frère dmt audit Sin.
Aldegonde VILLETTE fille de feu Laurent et d'encore vivante Jeanne Rose POUILLAUDE dmte audit lieu assistée de Paul BAJEUX et Catherine VILLETTE ses beau frère et soeur dmt au village d dechy.
... les deux enfants.

si quelqu'un pouvait me donner la teneur du mariage.

si les ascendances respectives sont connues...

Christophe
mdemey
Citation (cziemczak @ 28 avril 2007 à 16:21) *
Bonjour,
3494- BEAUCAMP Antoine °
+ 12.10.1764 Sin le Noble (59)
3495- GELLEZ Marie Sainte ° v1701
+ 16.02.1753 Sin le Noble (59)

cm 27.10.1741 - Liasse 1630
Pierre François GELLEE ménager dmt à Sin le Noble relict avec enfants de Marie Rose MAIGRET assisté d'Antoine BEAUCHAMP son beau frère dmt audit Sin.
Aldegonde VILLETTE fille de feu Laurent et d'encore vivante Jeanne Rose POUILLAUDE dmte audit lieu assistée de Paul BAJEUX et Catherine VILLETTE ses beau frère et soeur dmt au village d dechy.
... les deux enfants.
Christophe


Bonjour Christophe
J'ai personnellement le couple GELLE-MAIGRET comme ascendants.
Pierre François est décédé à Sin le noble le 12-09-1743
Marie Rose MAIGRET est décédée à Sin le Noble le 22-07-1741
Par analyse j'avais trouvé que Marie Rose pouvait être fille de Robert et Pierre François fils de Jacques Ignace et de Marie Anne BEAUCHAMPS.
Michel
cziemczak
Citation (mdemey @ 28 avril 2007 à 17:27) *
Pierre François fils de Jacques Ignace et de Marie Anne BEAUCHAMPS.


Etant pour l'instant au stade des suppositions, il s'agirait alors du même Antoine:

cm 15.07.1747 - Liasse 866
Bernard Joseph DECLOCQUEMANT ménager dmt au village d'Evin relict sans enfant de Marie Thérèse DUQUESNE.
Jacques Ignace GELE marchand lainier dmt au village de Sin le Noble et Marie Anne BEAUCAMP sa femme, Jeanne Thérèse GELE leur fille à marier assistée d'Antoine BEAUCAMP son beau frère.

il serait de fait intéressant de connaître le teneur des mariages respectifs, peut être aussi les naissances, bien que si mes souvenirs sont bons, sur Dechy et Sin, les liens familiaux sont rarement présents, afin de faire une synthèse pour éviter d'éventuels homonymes.

Christophe wink.gif
mdemey
Bonjour à Vous
Personnellement, je ne peux consulter les publications de Sin. Signalons d'autres renseignements
- Antoine BEAUCAMPS (décés avant 1733) se marie par contrat avec Marie Anne COGER (décés après 1733) le 27-09-1696 (AD Nord 2E13-1387).
- Antoine BEAUCHAMPS, laboureur à Waziers, décédé après 1696 est le fils d'Aubert, de Waziers et de Marie DUMONT. Il est le frère de :
Marie Catherine mariée par contrat avec Philippe GELLEZ le 25 juin 1694 (AD Nord 2E13-149)
Nicolas marié par contrat avec Marie Brigitte DENTIER le 15 juin 1696 (AD Nord 2E13-1387)

J'ai oublié de préciser que Pierre François GELLE est né vers 1701 et Jeanne Rose MAIGRE vers 1705 (d'après décés)
Michel
jfmonet
Bonjour Christophe

[/quote]cm 15.07.1747 - Liasse 866
Bernard Joseph DECLOCQUEMANT ménager dmt au village d'Evin relict sans enfant de Marie Thérèse DUQUESNE.
Jacques Ignace GELE marchand lainier dmt au village de Sin le Noble et Marie Anne BEAUCAMP sa femme, Jeanne Thérèse GELE leur fille à marier assistée d'Antoine BEAUCAMP son beau frère.

il serait de fait intéressant de connaître le teneur des mariages respectifs, peut être aussi les naissances, bien que si mes souvenirs sont bons, sur Dechy et Sin, les liens familiaux sont rarement présents, afin de faire une synthèse pour éviter d'éventuels homonymes.

Christophe [quote]

Moi je suis bloqué par ce couple

866 - GELLEZ Jacques Ignace
° vers 1677 ?
+ 14 / 12 / 1767 Sin le Noble
867 - BEAUCAMS Marie Anne
° vers 1669 ?
+ 9 / 11 / 1750 Sin le Noble

D' où

433 - GELLEZ Jeanne Thérèse
° vers 1714 ?
+ 6 / 03 / 1788 Sin le Noble
X 26 / 07 / 1747 Sin le Noble
432 - DECLOQUEMENT Bernard
° 13 / 06 / 1721 Evin Malmaison
+ 10 / 08 / 1744 Sin le Noble

Jean François
mleleu
bonjour Jean François

j aimerais savoir si vous avez pu progresser dans l ascendance de GELLEZ Jacques Ignace que j ai comme ascendant
amicalement
michel
jfmonet
Bonjour Michel

Non hélas je n' ai rien trouvé de plus pour cette branche , toujours au même point !!

Amicalement

Jean François
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.