Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MORONVAL X BELVAL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

rpauchet
Bonsoir à tous ,
Je recherche toute information ( naissance , mariage , décès ) concernant le couple MORONVAL Crépin - BELVAL Ruffine . Je leurs connais au moins une fille nommée :
MORONVAL Catherine ° vers 1725 Radinghem , + 6 12 1756 Radinghem , X 14 2 1741 Radinghem à OGEZ Armand ° vers 1719 Radinghem , + 2 4 1790 Radinghem .
Merci par avance pour tout complèment d'information . ( Rudy ) nickel.gif
pmay
Citation (rpauchet @ 26 avril 2007 à 22:17) *
Bonsoir à tous ,
Je recherche toute information ( naissance , mariage , décès ) concernant le couple MORONVAL Crépin - BELVAL Ruffine . Je leurs connais au moins une fille nommée :
MORONVAL Catherine ° vers 1725 Radinghem , + 6 12 1756 Radinghem , X 14 2 1741 Radinghem à OGEZ Armand ° vers 1719 Radinghem , + 2 4 1790 Radinghem .
Merci par avance pour tout complèment d'information . ( Rudy ) nickel.gif


Bonjour Rudy,
Bonjour à tous,

Ruffine BELVAL est dite fille de Jacques dans un contrat de vente daté n° 238 du 30.07.1718 (Gros de St-Omer) dans lequel Crespin Moronval, ménager demeurant à Radinghem et Ruffine Belval, sa femme, vendent une mesure de terre à Radinghem provenant de la succession de Jacques Belval, son père.
Elle décède à Radinghem le 5.12.1761 (° vers 1686), "décédée dans un incendie qui prit à son lit où ellle était infirme depuis environ 7 ans étant retombée en enfance, mariée en troisième noces à Jean François Delerue, couvreur de paille à Radinghem, ..."

Cordialement nickel.gif
Philippe
rpauchet
Bonjour Philippe,
Merci pour ces précisions concernant BELVAL Ruffine , il n'y a que par des ventes ou un contrat de mariage que je pourrai retrouvé des traces de leurs ascendants car l'état civil de Radinghem ne commencent pas avant 1737 . Ce MORONVAL ne serait-il pas parent avec ceux de Wandonne ?

Cordialement Rudy nickel.gif
rpauchet
Bonjour à tous, biggrin.gif
Je viens de voir dans le contrat de mariage passé entre OGEZ (ou OGIER ) Amant et MORONVAL Marie Catherine, que la mariante était déclarée fille de (feu) Crespin et d'encore vivante BELVAL Ruphine Pélagie , présentement femme à Jean François DELESSE et également assistée de Pierre GUEDE son frère utérin et de Marie Jeanne POITAUX sa belle tante demeurant aussi à Radinghem.

Nous pouvons donc en déduire que BELVAL Ruphine Pélagie s'est mariée à MORONVAL Crepin , puis à QUEDE ?? et enfin en troisième noce à DELESSE Jean François d'ou la mention faite par Philippe il y a de celà un moment !

De même la présence de Marie Jeanne POITEAUX citée comme belle-tante de MORONVAL Marie Catherine est intéressante puisque celle-ci était mariée à MORENVAL Jacques et de cette union naquit au moins 2 enfants :
- MORENVAL Jacques Philippe X le 13 Septembre 1740 à Coupelle Vieille à DANEL Marie Jhe
- MORENVAL Antoine Jh X le 13 Avril 1752 à Coupelle Vieille à GRESSIER Marie Claire.

De ce fait Crépin (X BELVAL Ruphine Pélagie) et Jacques (X POITEAU Marie Jeanne) était donc tous 2 frères !
Reste à faire le rattachement avec la branche MORENVAL de Radinghem (François X à DEBOMY Françoise) qui a fait souche au début du XVIIIème siècle notamment avec Guillaume époux de NEDONCEL Marie Anne (CM le 25 Juillet 1705) entre autre ... nickel.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.