Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BACQUET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

jfbaquet
Je pense que les origines de ma famille sont dans le Boulonnais, j'y ai trouvé de nombreux BA©QUET à Boulogne, Wimille, Wirvigne, Outreau, Wierre-Effroy, ...
dès le XVI° siècle ( rôle des fiefs du Boulonnais : Arrière fiefs de Pierre de la Poterie, à cause des fiefs tenus de Courset )

voir mon site http://jfbaquet.free.fr/family/bacq62/

si vous avez des informations sur cette famille...
hsoret
Citation (jbaquet @ 12 Jan 2006, 23:45)

[QUOTE]
Bonjour

BAQUET Marie Jeanne ° Guînes + 30 ans le 08/09/1719 Calais. X BASON Etienne de Franche Comté
Je ne l'ai pas vu sur votre site
Hervé
jfbaquet
merci, je ne l'avais pas.

"plus le cercle de nos connaissances s'agrandit, plus ses limites sont grandes"
hsoret
Citation (jbaquet @ 12 Jan 2006, 23:45)



Bonjour
en recherchant des DUMONT et WATEL
*****
24 février 1716 entre Charles-Philippes BACQUET et Jeanne-Marguerite WATELLE, par devant Georges Evrard, notaire royal héréditaire (à Douay) Comparurent en personne : damoiselle Marie Dubois, fille de feu Pierre (Dubois) et veuve du Sieur Charles-Philes Bacquet (en son )vivant Eschevin de cette ville de Douay Mr Charles Philes Bacquet son fils à marier avocat au parlement et Eschevin moderne de cette ville, assisté du Sieur Claude-François de Fontaine et de dame Marie-Marguerite Bacquet ses beau-frère et sour d'une part, Damoiselle Jeanne-Marguerite Watelle, fille de feu Jean-Charles (Watelle)et veuve du sieur Philippe de la Vende, assisté de Monsieur Jean-Baptiste Delsaux, Conseiller du Roy à la gouvernance dudit Douay et Orchies, de damoiselle Marie (Bouffoy), beau frère et sour utérins, du sieur Jean-Joseph Duquesne, de damoiselle Marie-madeleine de la Vende, de damoiselle Marie-Jeanne de la Vende ses beau-frère et belle sour, de damoiselle Marie-jacqueline du Buisson, femme au sieur Mathias Dumont et de Nicolas-Joseph du Buisson, ses cousin et cousine germaine, d'autre part, Apport de l'époux : 7 000 florins Apport de l'épouse : 24 000 florins Jeanne-Marguerite WATELLE signera : J M WATEL
***
Mercatel
Louis Joseph****, fs de Philippe Ignace et VERMELLE Marie Agathe x 24/11/1789 BACQUET Placide, fa Arsène et CHATELIN Marie Thérèse

Cordialement
Hervé
jfbaquet
merci pour ces informations, je connaissais cette famille BACQUET de Douai pour laquelle il existe aux AD de Lille les minutes d'un procès en succession qui a duré des années, mais je n'avais pas ces informations précises.

au plaisir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.