Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HOURIEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

lmorareau
Bonjour,

J'essaie de retrouver le lieu exact de naissance de Marcel P. J. Houriez, né le 18 juillet 1903 dans le Nord. Les archives de l'Armée de l'Air dans laquelle cette personne a longtemps servi, donnent YRONY comme comme commune de naissance. Or je n'ai trouvé aucune mention de ce nom, ni approchant, dans les communes existantes dans le 59. Il s'agit peut-être d'une commune disparue mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Merci d'avance de l'aide qui pourra m'être donnée.
pbrunelet
Bonsoir,
La lecture "YRONY" est-elle certaine? Le nom est-il inscrit en capitales ou en script? Si le "Yr" est douteux, on peut penser à un G initial, par exemple, d'où peut-être "Gony" pour Gognies (-Chaussée)... mais ceci n'est qu'une hypothèse très hasardeuse, que j'ose à peine proposer, faute de mieux!
Cordialement.
Pierre BRUNELET
jlherent
bonsoir

est t'il possible de scanner la partie concernée et la mettre en galerie
pour se rendre compte de visu.car YRONY ne ressemble a rien de connu
dans le 59/62.belgique peut etre !!

amicalement
lmorareau
Il ne s'agit hélas pas d'un acte, mais de l'indication du lieu de naissance porté sur l'annuaire des sous-officiers d'active de l'Aéronautique militaire, édition de 1929.

Merci en tout cas de vos réponses.
jmdubreucq
Bonjour L ?

Après vérification auprès de la Mairie par téléphone, il apparaît que Marcel HOURIEZ est né le 18 juillet 1903 à Iwuy...

C'est en écrivant "à la main" le nom que vous aviez donné Yrony que j'ai "percuté" en recherchant quelle ville pouvait commencer et finir par un I ou Y, le "ro" manuscrit se rapprochant d'un "w" et le "n" du "u"...

Qu'est-ce que je gagne ?

Maintenant y'a plus qu'à demander l'acte par courrier en joignant un enveloppe timbrée :
Mairie d'Iwuy
35 r Foch 59141 IWUY

Bonnes recherches

Jean-Marie
lmorareau
Merci infiniment.

Vous avez gagné ma reconnaissance éternelle... et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'avais perdu l'URL du site. Merci aussi à Jean-Marie qui m'a réveillé...

Cordialement

LM
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.