Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HUE X BALINGHEM
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

tcaron
Bonjour !!

Je recherche à Locon , la naissance et les ascendants de HUE Philippe Joseph né vers 1719 (selon son acte de décès, 1730 selon son acte de mariage , sans doute plus fiable ), fils de Jean François et de BALINGHEM Marie...d'ou une descendance en Flandre intérieure ..dont moi meme

Merci de votre aide

Therese
tcaron
Bonjour  !!Je relance ma demande précedente ...On ne sait jamais ...
Citation (tcaron @ 20/04/2007 à 20:32) *
Je recherche  à Locon , la naissance et les ascendants de HUE Philippe Joseph né vers 1719 (selon son acte de décès, 1730 selon son acte de mariage , sans doute plus fiable ), fils de Jean François et de BALINGHEM Marie...d'ou une descendance en Flandre intérieure ..dont moi meme Merci de votre aide
Therese
paaubertin
Bonjour Thérèse,

d'autres échanges sur Locon précisent que les registres de mariages de Locon concernent 1701-1707 et après 1737 inclus.
Pour les naissances ça ne commence qu'en 1730 avec des lacunes entre 1730 et 1733.

Donc ce sera difficile de trouver la naissance de 1719.

Dans l'acte de mariage de 1730, les parents sont-ils indiqués présents ou vivants ? C'est peu près la seule chance de trouver leurs décès si c'est après 1730. Sinon, je crains que cette branche soit arrivée à son extrémité.

Bonne continuation.
tcaron
Bonjour !!!
Au mariage de Philippe Joseph en 1761 à Wormhout , les parents sont cités mais pas témoins ...donc probablement restés à Locon ...
J ai relevé un mariage en 1744 à Locon , Augustin DERON et Marie Antoinette HUE de Jean François , témoin au X ...la mère n est pas citée ...Peut etre une soeur ??
Merci de ce que vous pourrez me " dénicher "
cordialement

Therese
paaubertin
Bonjour Thérèse !

Citation (tcaron @ 12/04/2009 à 09:43) *
Au mariage de Philippe Joseph en 1761 à Wormhout , les parents sont cités mais pas témoins ...donc probablement restés à Locon ...
J ai relevé un mariage en 1744 à Locon , Augustin DERON et Marie Antoinette HUE de Jean François , témoin au X ...la mère n est pas citée ...Peut etre une soeur ??
Merci de ce que vous pourrez me " dénicher "


pour ce mariage, Marie Antoinette HUE est la fille de Jean François HUE, laboureur à Locon, et de Marie Antoinette MOUCQUET.

Le seul témoin "intéressant" est Robert HUE, laboureur à Locon, mais aucun lien de parenté n'est indiqué.

Deux autres filles du couple HUE x MOUCQUET :
* Marie Jeanne HUE x 12/02/1738 Locon CARLIER Pierre Antoine (pas de témoin HUE)
* Marie Anne HUE 36 ans, x 17/07/1771 Locon DURIETZ Jean François (Témoin Robert Joseph HUE, frère de la mariée et Antoine François CARLIER son neveu)

C'est tout ce que j'ai pu ... dénicher !
tcaron
Bonjour !!!
Merci pour tous ces éléments ...
Je prends note , mais je crois bien qu il y a 2 Jean François HUE , compte tenu de la date de mariage de Marie Jeanne (1738) donc née vers 1720 ...sans doute , la seconde Marie Anne née vers 1735 toujours de la meme mère , pas de place d apres moi pour Marie BALINGHEM ou BALINGHIEN !!! à moins que celle ci soit + à la aissance de son fils Philippe Joseph et le père tout de suite remarié et père dans la foulée ...
En tous cas merci pour vos recherches ...

Therese
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.