Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HAEUW x SQUELBERG
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

yhaeuw
Bonjour,
je recherche un mariage HAEUW Hector Clément ° 27/8/1841 Cassel x Eugénie Héloise SQUELBERG et toutes informations sur son père HAEUW Joseph André ° vers 1782 à Cassel, garçon meunier x Adélaide PIERENS ° vers 1803 à Rubrouck
Hector à habité Carvin, Lens.
Tous renseignements seraient les biens venus.
Cordialement
Yvette HAEUW
pdebreu
Bonsoir

J'ai trouvé (sur Généalo) le 25/9/1822 à Staple le mariage de Léonce Joseph André HAEUW x Adélaïde Virginie PIERENS

Pas de traces de l'autre mariage

Bonnes recherches

Pierre
esennesael
bonsoir Yvette
Je profite de l'occasion pour vous demander si vous n'auriez pas dans vos cartons Marie Anne HAHEUW mariée vers 1797 avec Anselme Joseph SINNESAEL ou SENESCHAEL (sosa)
secteur Cassel, Bavinchove, Staple.
merci
Etienne
pdebreu
Bonsoir
Citation (esennesael @ 21 avril 2007 à 23:50) *
Je profite de l'occasion pour vous demander si vous n'auriez pas dans vos cartons Marie Anne HAHEUW mariée vers 1797 avec Anselme Joseph SINNESAEL ou SENESCHAEL (sosa)
secteur Cassel, Bavinchove, Staple.

Je ne peux répondre à la question que pour Staple (source les actes de mariage eux-mêmes) : le mariage cherché n'y figure pas, sauf éventuellement sur les deux ans 7 et 8 (les registres de mariage de ces deux années ne figurent pas sur le microfilm produit par les mormons)

Pour ce qui est des naissances et décès (toujours pour Staple) je n'ai trouvé pendant les années 1795-1805 qu'un acte, le décès de Pierre Sénéchal : an X, folio 1 (=>fin 2001 ?). J'ai trouvé la trace dans la table annuelle figurant en fin de registre, pas l'acte lui-même

Cordialement

Pierre
esennesael
merci Pierre
celà permet d'éliminer Staple de la liste
bonne soirée
Etienne
pdebreu
Bonjour Etienne
Citation (esennesael @ 23 avril 2007 à 21:48) *
celà permet d'éliminer Staple de la liste

Sauf peut-être si le mariage a eu lieu l'an 7 ou l'an 8.

Au fait je me demande pourquoi, sur les trois microfilms des Mormons que j'ai consultés, les registres de mariages de ces deux années manquent. J'ai vu dans la bourse des actes que quelqu'un les proposait, mais comment peut-on simplement avoir la liste de ces mariages microfilmés "à part" ?

Cordialement

Pierre
esennesael
bonsoir Pierre
Les mormons ne sont pas la panacée universelle
Il doit exister l'archive des registres aux AD
Il faut seulement avoir le temps et la possibilité d' y passer du temps
un jour peut-être
Etienne
jlherent
bonjour

"Au fait je me demande pourquoi, sur les trois microfilms des Mormons que j'ai consultés, les registres de mariages de ces deux années manquent. J'ai vu dans la bourse des actes que quelqu'un les proposait, mais comment peut-on simplement avoir la liste de ces mariages microfilmés "à part" ?"

normal que vous n'ayez pas trouvé les mariages des annees 7 et 8 de la revolution sur ces communes,car
ceux ci avaient lieu au chef lieu de canton sous la revolution pour ces années .pour STAPLE, ce devait etre
CASSEL ou HAZEBROUCK .j'ai verifié pour HAZEBROUCK , ce mariage n'y figure pas .reste a verifier CASSEL, que je ne possede pas.

amicalement
jlherent
Citation (esennesael @ 21 avril 2007 à 23:50) *
bonsoir Yvette
Je profite de l'occasion pour vous demander si vous n'auriez pas dans vos cartons Marie Anne HAHEUW mariée vers 1797 avec Anselme Joseph SINNESAEL ou SENESCHAEL (sosa)
secteur Cassel, Bavinchove, Staple.
merci
Etienne


bonjour

a noter le mariage a HAZEBROUCK le 5 frimaire an 2
entre pierre jacques SENNESAEL 60 ANS , veuf de marie catherine VASSEUR, fils de pierre francois,
et de marie catherine BRICHE.avec petronille constance WAEGT !!!! a verifier acte difficile
de lecture.


amicalement

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...md=sc&cat=8
esennesael
bonsoir jean Louis
encore une fois vous apportez une pierre à mon édifice.
Je lancerai bientôt une souscription pour vous élever une stèle.
Vous la souhaitez comment ??
à nouveau merci
Etienne
jlherent
Citation (esennesael @ 25 avril 2007 à 23:30) *
bonsoir jean Louis
encore une fois vous apportez une pierre à mon édifice.
Je lancerai bientôt une souscription pour vous élever une stèle.
Vous la souhaitez comment ??
à nouveau merci
Etienne


etienne bonjour

la "stele" attendra wiseman.gif , car il y a encore de
nombreuses pierres a y apporter tongue.gif a moins qu'elle
ne soit en chocolat , suisse de preference laugh.gif
dans ce cas je consomme de suite wub.gif

amicalement
yhaeuw
Citation (yhaeuw @ 20 avril 2007 à 18:49) *
Bonjour,
je recherche un mariage HAEUW Hector Clément ° 27/8/1841 Cassel x Eugénie Héloise SQUELBERG et toutes informations sur son père HAEUW Joseph André ° vers 1782 à Cassel, garçon meunier x Adélaide PIERENS ° vers 1803 à Rubrouck
Hector à habité Carvin, Lens.
Tous renseignements seraient les biens venus.
Cordialement
Yvette HAEUW
yhaeuw
Citation (pdebreu @ 20 avril 2007 à 22:26) *
Bonsoir

J'ai trouvé (sur Généalo) le 25/9/1822 à Staple le mariage de Léonce Joseph André HAEUW x Adélaïde Virginie PIERENS

Pas de traces de l'autre mariage

Bonnes recherches

Pierre
yhaeuw
répondre à asennesael
je n'ai pas ce mariage qui vous interesse, désolé, mais moi c'est HAEUW et non HAHAEUW
jmtherinca
Bonjour Yvette,

J'ai travaillé sur la généalogie de mon beau père qui se trouve être aussi un HAEUW, Joseph André HAEUW x à Adelaïde PIERENS sont ses ascendants directs..

Je peux vous transmettre la branche HAEUW par contre je n'ai pas encore travaillé sur celle de PIERENS.

Amitiés,

Jean-Marie
yhaeuw
bonjour Jean-Marie

C'est avec grand plaisir que je recevrais la branche de votre arbre relative à nos ancêtres communs.
Bien amicalement
Merci d'avance

Yvette
yhaeuw
Citation (esennesael @ 23 avril 2007 à 21:48) *
merci Pierre
celà permet d'éliminer Staple de la liste
bonne soirée
Etienne



Bonjour à tous,

Vers quelle ville dois-je m'orienter pour retrouver mon mariage le 15/9/1822 à Staple ?
(HAEUW Léonce Joseph André et Adelaîde Virginie Pierrens)
Bonne journée Yvette
pdebreu
Bonjour à tous, bonjour Yvette
Citation (esennesael @ 23 avril 2007 à 21:48) *
merci Pierre
celà permet d'éliminer Staple de la liste
bonne soirée
Etienne

Cette remarque s'applique au mariage Haeuw x Sennesael (c'est vrai également pour le mariage Haeuw x Squelberg que vous recherchez)

Pour ce qui est du mariage Léonce Joseph André HAEUW x Adélaïde Virginie PIERENS il a bien eu lieu à Staple mais le 25/09/1822 (et non le 15/9) et je peux même vous donner le numéro de l'acte sur le registre : n° 58. Sur Généalo il y a eu une erreur de relevé, la date du 25 provient elle de la table figurant dans le registre à la fin de l'année 1822. Malheureusement j'ai pris le cliché de cette table, pas celui de l'acte.

Peut-être quelqu'un peut-il aller pour vous aux AD du Nord ?

Bonnes recherches

Pierre
yhaeuw
Citation (pdebreu @ 02 juin 2007 à 14:58) *
Bonjour à tous, bonjour Yvette
Citation (esennesael @ 23 avril 2007 à 21:48) *

merci Pierre
celà permet d'éliminer Staple de la liste
bonne soirée
Etienne

Cette remarque s'applique au mariage Haeuw x Sennesael (c'est vrai également pour le mariage Haeuw x Squelberg que vous recherchez)

Pour ce qui est du mariage Léonce Joseph André HAEUW x Adélaïde Virginie PIERENS il a bien eu lieu à Staple mais le 25/09/1822 (et non le 15/9) et je peux même vous donner le numéro de l'acte sur le registre : n° 58. Sur Généalo il y a eu une erreur de relevé, la date du 25 provient elle de la table figurant dans le registre à la fin de l'année 1822. Malheureusement j'ai pris le cliché de cette table, pas celui de l'acte.

Peut-être quelqu'un peut-il aller pour vous aux AD du Nord ?

Bonnes recherches

Pierre



Citation (yhaeuw @ 22 juin 2007 à 11:23) *
Citation (pdebreu @ 02 juin 2007 à 14:58) *

Bonjour à tous, bonjour Yvette
Citation (esennesael @ 23 avril 2007 à 21:48) *

merci Pierre
celà permet d'éliminer Staple de la liste
bonne soirée
Etienne

Cette remarque s'applique au mariage Haeuw x Sennesael (c'est vrai également pour le mariage Haeuw x Squelberg que vous recherchez)

Pour ce qui est du mariage Léonce Joseph André HAEUW x Adélaïde Virginie PIERENS il a bien eu lieu à Staple mais le 25/09/1822 (et non le 15/9) et je peux même vous donner le numéro de l'acte sur le registre : n° 58. Sur Généalo il y a eu une erreur de relevé, la date du 25 provient elle de la table figurant dans le registre à la fin de l'année 1822. Malheureusement j'ai pris le cliché de cette table, pas celui de l'acte.

Peut-être quelqu'un peut-il aller pour vous aux AD du Nord ?



Bonjour Pierre,

Etant en déplacement, je viens seulement de lire votre message et je vous en remercie.Je vais essayer d'avoir cet acte aux A.D en Aout à moins que l'un de vous est l'occasion de me le faire parvenir, j'habite le Var. yvette.haeuw [at]wanadoo.fr et ce avec tous mes remerciements.
Bonne journée
Yvette





Bonnes recherches

Pierre

jlherent
Citation (yhaeuw @ 02 juin 2007 à 12:26) *
Citation (esennesael @ 23 avril 2007 à 21:48) *

merci Pierre
celà permet d'éliminer Staple de la liste
bonne soirée
Etienne



Bonjour à tous,

Vers quelle ville dois-je m'orienter pour retrouver mon mariage le 15/9/1822 à Staple ?
(HAEUW Léonce Joseph André et Adelaîde Virginie Pierrens)
Bonne journée Yvette


yvette bonjour

je dois consulter semaine prochaine avant la fermeture des ads de LILLE
le microfilm de STAPLE , periode 1795-1824 , je vous numeriserai ce mariage

amicalement
yhaeuw
Citation (jmtherincaramassamy @ 17 mai 2007 à 17:32) *
Bonjour Yvette,

J'ai travaillé sur la généalogie de mon beau père qui se trouve être aussi un HAEUW, Joseph André HAEUW x à Adelaïde PIERENS sont ses ascendants directs..

Je peux vous transmettre la branche HAEUW par contre je n'ai pas encore travaillé sur celle de PIERENS.

Amitiés,

Jean-Marie

Bonjour Jean Marie,
Il y a un moment que je ne me suis pas connectée sur ce site.
Mais j'ai travaillé la branche des Pierens et je crois avoir été assez loin, êtes-vous intéressé afin de confronter nos infos.
Amicalement
Yvette
rvantorre
bonjour
les PIERENS et HAEUW sont nombreux en Flandres ; accepteriez vous de nous les faire connaître ? Régine

Généalogie descendante de Antoine Pierens (1670 - ..../1753)

1. Pierens Antoine, Décédé avant 1753 à Nordpeene 59
Né en 1670

Il a épousé à l'âge de 31 ans, le jeudi 10 novembre 1701 à Ochtezeele 59,
Bogaert Marie Jacqueline, fille de Bogaert Jean, et de Roos Jacquemine. A sa naissance, son père était âgé de 38 ans.

3 enfants sont nés de cette union :
o Pierens Jean - 2 -

o Pierens Augustin - 3 -

o Pierens François Benjamin - 4 -


3. Pierens Augustin, Génération II
Fils de Pierens Antoine - 1 -, et de Bogaert Marie Jacqueline. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 47 ans et 33 ans.
Né en 1717
Décédé en 1760

Uni avec Spanneut Marie Anne Béatrice, fille de Spanneut Antoine, et de Vandaële Marie Thérèse. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 31 ans et 24 ans.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.