Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAILLY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

bdelbarre
Bonsoir. Connaissez-vous l'ascendance de MAILLY Catherine Louise ° 6/9/1756 Walincourt x 17/11/1781 Walincourt à DELBARRE ou DELBAR Jean Michel ° 29/9/1752 Walincourt + 24/9/1794 Walincourt
Merci d'avance
Bernard
pbourlet
Bonjour Bernard,

je suis absent pour 2 jours, je vous apporterai donc une réponse dans la journée de dimanche sur vos Mailly et Delbarre de Walincourt

Cordialement

Philippe BOURLET



PS : je vois que l'ami michel a pris le relais, donc tout est parfait .... nickel.gif
mherlaut
Re bonjour Bernard,

Toujours d'après les relevés de Marc Maillot, nous avons ceci :

Naissance :
Mailly Catherine Louise ° 6.9.1756 à Walincourt de Brice et de Jeanne Héleine Dewez
Témoins : Charles Antoine Mailly, Jeanne Louise Taisne
--
Mariage le 27.11.1781 à Walincourt :
Delbar Michel : 29 ans, fils de Jean Raimond et de + Marie Angélique MARTIN
Avec :
Mailly Catherine Louise, 25 ans fille de Brice et de Marie Hélène Dewez
Témoins : Charles Louis Bataille, Jean Grégoire Bataille, Philippe Joseph Mailly(1), Pierre Jean Jacques Delbar(2)
Notes de l'auteur :
(1) Frère de l’épouse
(2) Frère de l’époux
--
Bonne Journée,

Michel
bdelbarre
Citation (pbourlet @ 20 avril 2007 à 09:22) *
.../...
PS : je vois que l'ami michel a pris le relais, donc tout est parfait .... nickel.gif


Bonjour Philippe et merci . Effectivement Michel m'a renseigné mais comme je lui disais, c'est compliqué dans la mesure ou DELBARRE se transforme en DELBAR puis en DELEBARRE qui se remarie en DELBART . ouf !!
quelle famille biggrin.gif je me demande s'il s'agit bien de mes ancetres. Bonne soirée Philippe.

Citation (mherlaut @ 20 avril 2007 à 12:04) *
Re bonjour Bernard,
Toujours d'après les relevés de Marc Maillot, nous avons ceci :
.../...
Michel
bonsoir Michel .Connait-on les dates de ° et + de l'ascendance de MAILLY Catherine .Merci encore
mherlaut
Bonjour Bernard,

Pour la famille Mailly, je peux ajouter ceci :

Mariage le 24.11.1750 à Walincourt entre
MAILLY Brice (né à Bertry), 27 ans, meunier, fils de + Jean Antoine (meunier à Bertry) et de + Marie Anne Cottiau
Avec : Deswez Jeanne Hélène, 19 ans, fille de + Jacques (meunier) et de Marie Anne Crinon
--
Décès à Walincourt le 2 germinal an XI (23.03.1803) de Brice Mailly, décédé à 81 ans, né à Bertry, Ancien meunier, fils de + Jean Antoine et Marianne Cotiaux, époux de Jeanne Hélène Dewez, Témoins : Nicolas Mailly (fils, 44 ans, mulquinier), Pierre Joseph Dewez (Beau-fils)
--
Décès à Walincourt le 28.05.1813 de Dewez Jeanne Hélène, décédée à 80 ans, Fileuse de lin, fille de Jacques et Marie Anne Crinon, veuve de Brice Mailly, Témoins : Nicolas Mailly (Fils,55 ans) ; Charles Louis Mailly (Fils, 44 ans)
--

Je regarde si je trouve autre chose sur Jeanne Hélène DEWEZ,

Bon week-end,

Michel
mherlaut
Bonjour Bernard,

Voici la suite de mes recherches :

Naissance le 06.03.1732 à Walincourt de Dewez Jeanne Marie Hélène, fille de Jacques et de CRINON Marianne Joseph. Témoins : Soileu Jean-Joseph
Martin Marie Catherine

En fait le couple Jacques DEWEZ x Marie Anne CRINON ont eu 4 enfants entre 1731 et 1736,
Puis Jacques DEWEZ est décédé :

Deswez Jacques (Fermier du moulin de Walincourt), décédé à 37 ans, le 28.10.1736 à Walincourt.

Il n'y a pas d'information sur son épouse, mais je pense que c'est bien lui, car son épouse se remarie avec Antoine François MAILLY, le frère de Brice x Jeanne Hélène DEWEZ

Mariage à Walincourt le 11.06.1737 entre :

Mailly Antoine François (Bertry), 33 ans, fils de + Jean Antoine et Cotteau Marie Anne
Avec Crinon Marie Anne (Elincourt), 30 ans, vve Jacques Deswez, fille de Michel et Marie Elisabeth Taisne (mulquiniers à Elincourt)
Témoins : Charles Herbay ; Philippe Taisne ; Léonard Tuboise
Contrat de mariage passé le 8 juin 1737. Voir ADN, Tabellion de Cambrai 2E26, liasse 240. (M. M.)
mherlaut
En Plus :

Naissance à Walincourt le 06.09.1756 de Mailly Catherine Louise Fille de Brice et de Jeanne Héleine DEWEZ

Le 3 vendémiaire an III (24.9.1794) à Walincourt, décès de Jean-Michel Delbar 41 ans, Mulquinier, [fils de Jean Raimond & Marie Angélique Martin], Ep. Catherine Louise Maillly, Témoins : Pierre Jean Jacques Delbar (frère, mulquinier), Jean Raimond Delbar (frère, mulquinier)

Le 25 ventôse an IV (15.03.1796), à Walincourt, mariage de :
Dewée Pierre Joseph, 28 ans, meulquinier, fils de + Frédricq & Marianne Telliez,
Avec : Mailly Catherine Louise, 39 ans, fileuse, fille de Brice & Jeanne Héleine Dewée,
Témoins : Pierre Jean Jacques Delbard (beau-frère, 60 ans, meulquinier), Pierre Goubet (56 ans, meulquinier), Charles Louis Ducateau (49 ans, instituteur), Jean Robert Lamouret (45 ans, tonnellier)

Bonne Journée,

Michel
bdelbarre
Bonjour Michel et mille fois merci
Bernard
mherlaut
Bonjour Bernard,

Comme je m'intéresse également à cette branche, j'ai saisi les informations sur les Mailly. Vous pouvez donc trouver à l'adresse ci-dessous un listing avec la descendance de Jean Antoine Mailly.

http://ci9989.club.fr/tmp/index.htm

Cordialement,

Michel
mlemal
Citation (mherlaut @ 23 avril 2007 à 11:36) *
Comme je m'intéresse également à cette branche, j'ai saisi les informations sur les Mailly. Vous pouvez donc trouver à l'adresse ci-dessous un listing avec la descendance de Jean Antoine Mailly.

http://ci9989.club.fr/tmp/index.htm


Bonjour à tous,
je suis ce sujet car je m'intéressais au départ au patronyme Delbarre, mais en consultant le fichier Mailly, je trouve une famille Crinon à Bertry.
Or il y a dan mon ascendance catésienne une Marie Catherine CRINON, non originaire du Cateau, épouse de Jean François EVIN (ca 1687-1742). je ne sais rien de plus sur elle sinon que le couple a eu des enfants dont la première que je connaisse est née en 1717.

Donc, mes questions :

Bertry est-il publié ?
Quand commence le RP ?
Et bien sûr, connaîtriez -vous cette Marie Catherine ?

Cordialement
Michèle
mherlaut
Bonjour Michèle,

CRINON est un patronyme assez répandu dans le Nord, on en trouve un peu partout et notamment à Elincourt, pour ma part, je ne connais pas les registres de Bertry, et je ne pourrais pas vous dire s'il existe des relevés pour cette commune. J'ai regardé dans ce que j'avais, mais je n'ai pas trouvé de couple EVIN x CRINON.

Cordialement,

Michel
mlemal
Citation (mherlaut @ 23 avril 2007 à 23:55) *
Bonjour Michèle,
CRINON est un patronyme assez répandu dans le Nord, on en trouve un peu partout et notamment à Elincourt, pour ma part, je ne connais pas les registres de Bertry, et je ne pourrais pas vous dire s'il existe des relevés pour cette commune. J'ai regardé dans ce que j'avais, mais je n'ai pas trouvé de couple EVIN x CRINON.
Cordialement,
Michel


Bonjour, Michel
Merci d'avoir regardé

Michèle
bdelbarre
Bonsoir Michel. Merci pour les infos. Cependant j'ai un doute en ce qui concerne le couple DELBART DENOYELLE . En effet, vous me dites qu'ils n'ont pas eu d'enfants. Ils ont eu un fils Jean Raimond ° 1811 x 1832 avec DELBARRE Augustine ° 1811. Le tout à Walincourt. A vérifier quand meme. A +
Bernard
mherlaut
Bonjour Bernard,

Mon logiciel de généalogie indique "Il n'y a pas d'enfants connus pour ce couple" lorsqu'il n'y a pas d'enfant d'enregistré dans le logiciel, mais cela ne veut pas dire que ce couple n'a pas eu d'enfants, car en fait, ils ont eu au moins 8 enfants, tous nés à Walincourt :

11.02.1811 : Delbare Jean Raimond Joseph, Témoins : Pierre Joseph Dewez (45 ans, mulquinier), Pierre Humain (40 ans, mulquinier)

06.10.1807 : Delbare Rosalie Placidie, Témoins : Pierre Joseph Dewez (39 ans, mulquinier), Pierre Joseph Humain (35 ans, mulquinier)

02.03.1809 : Delbarre François Joseph Constant, Témoins : Pierre Joseph Dewez (41 ans, mulquinier), Pierre Humain (37 ans, mulquinier)

23.08.1813 : Delbarre Catherine Emérantine, Témoins : Pierre Joseph Dewez (46 ans, mulquinier), Pierre Joseph Humain (42 ans, mulquinier)

05.05.1815 : Delbarre Julie Rosalie, Témoins : Pierre Joseph Dewez (47 ans, mulquinier), Pierre Humain (43 ans, mulquinier)

18.10.1817 : Delbarre Placidie Emérantine, Témoins : Pierre Joseph Dewez (49 ans, mulquinier), Jean Michel Delbarre (32 ans, mulquinier)

14.05.1822 : Delbarre Théresse Joséphine, Témoins : Pierre Joseph Dewez (54 ans, mulquinier), Jean-Michel Delbarre (37 ans, mulquinier)

12.06.1826 : Delbarre Jean-Baptiste, Témoins : Pierre Joseph Dewez (56 ans, mulquinier) ; Louis delbarre (38 ans, mulquinier)

Bonne Journée,

Michel
bdelbarre
Merci Michel et bonne soirée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.