Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ALLOCHERIE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

jdelabie
Bonjour,

Recherche ° vers 1676 de ALLOCHERIE Albert Joseph qui serait d' Ames .
+ le 09/01/1756 à Serques .

Aucune précision quant aux parents .

Je prends aussi tout autre ALLOCHERIE ( ° X + ) trouvé sur cette commune ou celles environnantes .

Merci d'avance
Cordialement
Jocelyne
jrougemont
Bonjour à tous
Bonjour Jocelyne

Voilà ce que j'ai trouvé dans les Notaires de Lillers de Didier BOUQUET
- 4E97/284 12/09/1699 Mariage
Jean François WISCART jeune homme à marier demeurant au hameau d'Hurionville paroisse de Lillers assisté de Marie MAES veuve de Michel WISCART sa mère, Alexandre WISCART son frère germain, Maximilien DOUEZ Maitre marèchal et Marie Catherine WISCART sa soeur germaine demeurant à Allouagne, Chrestienne WISCART sa soeur germaine
et Laurence Agnès ALLOCHERIE jeune fille à marier demeurant au hameau d'Hurionville fille de Philippe ALLOCHERIE et Péronne CLAUDORE assistée d'Alexandre DAUCHY à marier son beau-frère demeurant audit lieu d'Hurionville et de Jeanne Alberte DAUCHY sa belle soeur

-4E97/286 25/11/1704 accord
Jean HURTEVENT bailli du village de Lespesses, Antoine MAES, Adrien ALLOCHERIE et Joseph PREUDHOMME tous hommes de fief et principaux habitants dudit lieu et représentant le corps et communauté dudit Lespesses lesquels ont accordé à Guillain DELERUE arpenteur juré de cette province demeurant à Bourecq toute la collecte des tailles censives et capitations qui "sexageront" à raison de la difficulté du mois d'août, ce qu'il a accepté et aussi de collecter et faire en sorte que ladite communauté n'en souffrira aucun intérêt ni éxécution ...

Il y a aussi un partage avec Jean ALLOUCHERIE en 1730
Un mariage entre Pierre ALLOUCHERIE (fils de Pierre de Ames et Françoise DELERUE) et Claire Françoise LEFEBVRE en 1702
Le nom de Jean Baptiste ALLOUCHERIE de Burbure lors d'un different entre les villages d'Allouagne et Burbure sur un pâturage

Cordialement

Jacqueline
jdelabie
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre longue réponse .

J'ai peut-être une pîste à exploiter sur cette partie :

"Un X entre Pierre ALLOUCHERIE (fils de Pierre de Ames et Françoise DELERUE) et Claire Françoise LEFEBVRE en 1702"

En effet j'ai un Pierre ALLOCHERIE ( qui ne signe pas ) dit de AMES parrain d'un des enfants de mon ALLOCHERIE Albert Joseph dont je cherche la ° et qui est dit de AMES aussi .
° de l'enfant le 10 ??bre 1702 à Serques ( ?? car illisible je n'arrive pas à trouver quel mois choisir de octobre à décembre )

Avez-vous des renseignements plus précis sur ce X ?

Merci d'avance
Cordialement
Jocelyne
jrougemont
Bonjour Jocelyne

4E98/8 13/05/1702 mariage
Pierre ALLOUCHERIE berger demeurant à présent à le cense de WAEMCAMPS au village de Witternesse fils de Philippe ALLOUCHERIE demeurant à Ames aussi présent et de Françoise DELERUE
Claire Françoise LEFEBVRE veuve de Sébastien PEPIN demeurant à Ames (avec enfants, elle est fille de Marie DUCROCQ)

C'est tout ce qu'il y a, et je n'ai pas les relevés de Ames.

Cordialement

Jacqueline
jdelabie
Bonjour,

Merci encore de votre réponse .

Une petite précision :
Dans votre premier message vous mettiez Pierre ALLOUCHERIE fils de Pierre et de DELERUE Françoise et dans le dernier vous le mettez fils de Philippe .

Quel prénom est le bon ?

Apparement les dépouillements d' Ames à l' AGP ne commencent qu'en 1703 pour BMS ( vu sur leur site) .

Cordialement
Jocelyne
dhamelin
Bonjour,

Citation
Recherche ° vers 1676 de ALLOCHERIE Albert Joseph qui serait d' Ames .
+ le 09/01/1756 à Serques .


Pouvez vous donner plus d'information sur Albert Joseph ALLOCHERIE. J'aimerais connaitre le nom de son epouse ainsi que ses enfants.

Merci

David Hamelin
jrougemont
Bonsoir Jocelyne

Désolée de m'être trompée le prénom du père est Philippe

Cordialement
Jacqueline
jdelabie
Bonsoir,

Il serait trop long de vous recopier ici tout ce qui concerne ALLOCHERIE Albert Joseph et ses 3 épouses ... et sa descendance ......

Je vous conseille d'aller sur genéanet et de taper les patronymes et communes comme suit :

ALLOCHERY SERQUES
ALLOCHERIE SERQUES
ALLOUCHERY AMES
ALLOCHERIE AMES
ALLOUCHERY AMES

Une précision importante

Vous trouverez une erreur que plusieurs ont recopié sans vérifier .
En effet il est noté :
ALLOCHERIE Albert Joseph ( Jean ou encore François suivant les personnes ....)
Fils de Albert Jean et de FLAMEN Jacqueline
X GOBERT Marie

Or FLAMEN Jacqueline n'est pas sa mère mais surement sa première épouse .

Voici ce que maman 1 sur généanet en tapant ALLOUCHERY SERQUES donne et je suis d'accord avec elle . J'étais aussi arrivée au même raisonnement avec les tables BMS .

Albert ALLOUCHERY

* Né - Ames 62;,,,,,
* Décédé le 9 janvier 1756 - Serques 62,,,,,

Mariages et enfants

* Marié le 5 juillet 1704, Serques 62,,,,,, avec Jacqueline FLAMEN +1705
* Marié le 13 novembre 1706, Norbécourt 62,,,,,, avec Marie Anne GOBERT 1676-1716, dont
o Albert François 1714-1755
* Marié le 12 mai 1717, Serques 62,,,,,, avec Marie Catherine SENY


Pour ma part la descendance directe se fait par sa 3ème épouse nommée soit SENY , SANIEZ , SINIEZ , FANIEZ ....... suivant les dépouillements . J'ai quelques autres compléments d'informations sur cette lignée qui ne sont pas sur généanet au cas ou .

Cousinerions - Nous ?

Cordialement
Jocelyne
dhamelin
Bonsoir,

J'ai dans mon ascendance Albert Joseph ALLOCHERIE.

Citation
Vous trouverez une erreur que plusieurs ont recopié sans vérifier .
En effet il est noté :
ALLOCHERIE Albert Joseph ( Jean ou encore François suivant les personnes ....)
Fils de Albert Jean et de FLAMEN Jacqueline
X GOBERT Marie

Or FLAMEN Jacqueline n'est pas sa mère mais surement sa première épouse .


Jacqueline FLAMEN est bien la premiere epouse d'Albert Joseph ALLOUCHERIE, le mariage a eu lieu le 5 juillet 1704 à Serques. Sur l'acte de mariage il est indiqué qu'Albert Joseph est "sorti depuis quelques temps de la paroisse d'Ames"
les temoins sont (dapres signatures): Gerard LIENART, Pierre FLAMENT, Nicolas ROLLAN, Martin ROLLAND
Jacqueline FLAMEN est décédée subitement en retournant d'aller chercher de l'eau dans une pature le 24/11/1705 à Serques

Citation
Voici ce que maman 1 sur généanet en tapant ALLOUCHERY SERQUES donne et je suis d'accord avec elle . J'étais aussi arrivée au même raisonnement avec les tables BMS .


Cette personne a recopié et mis en ligne une partie de nos données, sans notre accord, en incluant des personnes contemporaines violant ainsi la loi informatique et liberté.

Cependant, elle a commise une erreur dans sa recopie, la date de mariage du 13/11/1706 à Nortbecourt est fausse. Il s'agit en fait de la date du contrat de mariage (Gros S.Omer) de Albert ALLOUCHERY & Marie Anne GOBERT.
Le mariage religieux a bien eu lieu à Nortbecourt aprés le 13/11/1706 mais à une date indeterminée, le RP ne donnant pas la date ni le contenu de l'acte de mariage, seule la signature des mariants et des témoins y est mentionné.

Marie Anne GOBER(T) est dcd le 23/05/1716 à Serques.
Albert Joseph se remarie en troisiéme et derniere noce le 12/05/1717 à Serques avec Marie catherine SENY. Les temoins sont (d'apres signatures); Charles CREPAIN, Marie VARLET, Nicolas ...., Jenne Françoise HALOCHERY

A noter qu'Albert Joseph ALLOUCHERY à un frere se prénommant Pierre, témoin au CM de 1706. Pierre ALLOUCHERY, berger est marié avec Chretienne DENIEL & Marie Jeanne CLEMENT (mariages sur Eperlecques)

Albert aLLOUCHERY assiste à la sepulture de sa belle soeur Chretienne DENIEL en 1725 à Eperlecques.

Albert et Pierre ALLOUCHERY sont les fils de Philippe ALLOUCHERY, sur lequel je posséde aucun élement.

Pour ma part je descends du second mariage ALLOUCHERY/GOBERT

JE suis interessé par les enfants du couple ALLOUCHERY/SENY

Cordialement

David Hamelin
jdelabie
Bonsoir ,

Merci de tous ces compléments d’informations .
Citation
date de mariage du 13/11/1706 à Nortbecourt est fausse .

Pour ma part j’avais noté entre le 01/01/1707 et le 17/10/1707 puisque dans les BMS de NORBECOURT il est noté dans l’année 1707 et que le X suivant est le 17/10/1707 et que je n’ai aucun renseignement issu des gros de St Omer .
Citation
A noter qu'Albert Joseph ALLOUCHERY à un frere se prénommant Pierre, témoin au CM de 1706. Pierre ALLOUCHERY, berger est marié avec Chretienne DENIEL & Marie Jeanne CLEMENT (mariages sur Eperlecques

J’avais bien vu le X de Pierre ALLOCHERIE et DENIEL à EPERLECQUES mais je ne pouvais pas le relier .
Par contre je ne trouve pas le X avec CLEMENT Marie Jeanne sur Eperlecques . J’ ai pensé qu’il était dans les H mais non . J’ai essayé par les femmes la seule CLEMENT que je trouve est Joanne X DEQUENUTTE Grégoire le 08/10/1687 .
Citation
Albert et Pierre ALLOUCHERY sont les fils de Philippe ALLOUCHERY, sur lequel je posséde aucun élement.

Serait-il possible de se rapprocher de la réponse de Jacqueline en ce qui concerne Philipe quand elle donne :
4E98/8 13/05/1702 mariage
Pierre ALLOUCHERIE berger demeurant à présent à le cense de WAEMCAMPS au village de Witternesse fils de Philippe ALLOUCHERIE demeurant à Ames aussi présent et de Françoise DELERUE
Claire Françoise LEFEBVRE veuve de Sébastien PEPIN demeurant à Ames (avec enfants, elle est fille de Marie DUCROCQ)
Serait-ce le même Philippe ? Personnellement j’aurais tendance à penser que nous ne devons pas en être très loin , il y a trop de similitude entre les prénoms .
Citation
JE suis interessé par les enfants du couple ALLOUCHERY/SENY

Tous les ° X + sur SERQUES

ALOCHERIE Joseph Albert Illégitime ° 12/04/1717 ( 1 mois avant le X ) + 15/10/1719
Mère : SANIEZ Marie Catherine

HALOCORY Jeanne Françoise ° le 04/09/1719
Mère : SEIGNY Marie Catherine

HALOCCRY MARIE Claire ° 15/02/1721 + 20/11/1736
Mère : SOINNIEZ Marie Catherine

ALOUSERIE Marie Antoinette ° le 10/11/1725
Mère : SINY Marie Catherine

ALOCHERIE Marie Elisabeth ° 31/07/1730 +09/10/1806
Mère : SIGNIER Marie Catherine
X 31/05/1758
DAVION Jacques Joseph
XX 07/07/1763
MACREL Antoine
En gras couple par lequel se fait la descendance .

ALOCHERY Antoine Joseph ° 21/04/1733 +23/06/1748
Mère : LINIER Marie Catherine

Je serais intéressée par la descendance ALLOCHERIE - FLAMENT / ALLOCHERIE - GOBERT et ALLOCHERIE - SENY hormis tout ce qui est à SERQUES BMS jusqu'a 1792 que j'ai déjà .
Serait-il possible d'avoir la copie ou la photo suivant le support que vous avez des actes de BMS dont vous faites état dans votre dernier message?
Merci d'avance
Cordialement
Jocelyne
cquilliot
Bonsoir a toutes et a tous

LEFEBVRE Claire Françoise est décédée le 08/01/1705 à Ames agée de 49 ans. Témoins du +: HALLOY Pierre, berger et HALLOY Adrien...
mdesmolin
Bonsoir,

Ames :
+ 20/1/1708 DELARUE Françoise 63 ans épouse de Hallocherie Philippe (signe)
Témoin Hallocherie Philippe fils (signe)

Pas de DC (H)allocherie à Ames

Bonne soirée
Marcelle
jdelabie
Bonjour,

Merci à tous pour vos informations .
J'attendais un peu pour remercier tout le monde en même temps la réponse de David HAMELIN suite a mes questions posées dans mon message du 13 janvier 2006 .

Je pense qu'il n'a certainement pas vu ce message ( c'est vrai qu'il y en a beaucoup à voir et on peut en rater ) . Auriez-vous donc la gentillesse cher cousin de me dire si vous pouvez y répondre ?

Je vous en remercie à l'avance
Cordialement
Jocelyne
dhamelin
Bonjour

Voici les maigres renseignements que je posséde sur les enfants d'Albert HALOCHERY:

1.1) Marie Isabelle ALLOUCHERY, marraine en 1747 de son neveu Nicolas Joseph ALLOCHERY (mon sosa) Par contre je n'ai pas identifié la mère de Marie Isabelle.

1.2) Albert ALLOUCHERY (mere FLAMENT) né le 01/11/1705 à serques

1.3) Marie Catheirne (mère GOBERT) née le 26/09/1707 à serques

1.4) Albert François ALLOUCHERY ( ° 15/04/1714 S + 16/12/1755 S), maraicher, marié le 6/2/1742 à Serques à Marie adrienne HIECQUE (CM du 25/01/1742, Gros S.Omer)

Je descend d'Albert François.

Citation
Serait-il possible d'avoir la copie ou la photo suivant le support que vous avez des actes de BMS dont vous faites état dans votre dernier message?



Mes recherches sur la famille ALLOUCHERY datent de plus de 10 ans et ont eté effectué à partir des microfilms (collection de l'AGP) et je ne possede ni photo ni photocopie de ces actes, seulement mes notes perso. De même, pour le CM je n'ai qu'une retranscription papier.


Citation
Par contre je ne trouve pas le X avec CLEMENT Marie Jeanne sur Eperlecques . J’ ai pensé qu’il était dans les H mais non . J’ai essayé par les femmes la seule CLEMENT que je trouve est Joanne X DEQUENUTTE Grégoire le 08/10/1687 .


Je n'ai pas consulté les originaux des RP pour les dates que j'avance sur Eperlecques, n'etant pasconcerné directment, s'agissant de collataraux.
Les dates de mariages proviennent toutes 2 de la reconstitution des familles d'Eperlecques de Jacques MASSIN (GGRN)


Citation
Serait-il possible de se rapprocher de la réponse de Jacqueline en ce qui concerne Philipe quand elle donne :
4E98/8 13/05/1702 mariage
Pierre ALLOUCHERIE berger demeurant à présent à le cense de WAEMCAMPS au village de Witternesse fils de Philippe ALLOUCHERIE demeurant à Ames aussi présent et de Françoise DELERUE
Claire Françoise LEFEBVRE veuve de Sébastien PEPIN demeurant à Ames (avec enfants, elle est fille de Marie DUCROCQ)
Serait-ce le même Philippe ? Personnellement j’aurais tendance à penser que nous ne devons pas en être très loin , il y a trop de similitude entre les prénoms .


L'acte de déces donné par Marcelle apportent de nouveaux élements qui peuvent confirmer cette hypothese. Mais il serait néanoims interessant de trouver un document permettant d'affirmer que Pierre ALLOUCHERY s'est bien marié 3 fois ! Par exemple, un CM avec Catherine DENIEL, ou encore un autre acte notarié. Peut etre que la consultation de l'acte original de mariage à Eperlecques du 9/7/1705 donne des élements supplementaires ??

Tout nouveau élement est le bienvenu

Cordialement

David Hamelin
jdelabie
Bonjour ,

Mes ALLOCHERIE sont d'Ames mais apparemment ils n'étaient que de passage .

Quelqu'un qui aurait les dépouillement de Lières , Lespesses et de Witernesse pourrait-il me dire si on y trouve la ° de :

- ALLOCHERIE Pierre ° vers 1668
- ALLOCHERIE Albert Joseph ° vers 1676


Tous deux sont frères et fils de Philippe .

Y aurait-il aussi des ° du couple entre 1702 et 1705 :

ALLOCHERIE Pierre
fils de Philippe de Ames et Françoise DELERUE
X CM en 1702
Claire Françoise LEFEBVRE ( +08/01/1705 à Ames )

Je cherche à prouver que ALLOCHERIE Pierre ° vers 1668 frère d'ALLOCHERIE Albert ° en 1676 est celui qui se X en 1702 avec LEFEBVRE Claire Françoise .

Merci d'avance
Cordialement
Jocelyne
dhamelin
Bonjour,

Pierre ALLOUCHERY fs Philippe , berger d'Ames s'est marié à Eperlecques le 9 juillet 1705 à Chretienne DENIEL.
A son mariage il n'est pas indiqué veuf de Claire Françoise LEFEBVRE.

Cordialement

David Hamelin

dparrot
Citation (dhamelin @ 01/01/2016 à 21:59) *
Bonjour,

Pierre ALLOUCHERY fs Philippe , berger d'Ames s'est marié à Eperlecques le 9 juillet 1705 à Chretienne DENIEL.
A son mariage il n'est pas indiqué veuf de Claire Françoise LEFEBVRE.

Cordialement

David Hamelin


Bonjour,

je viens de visionner un acte de ° du 07 juin 1644 à Lières d'un Albert HALOCHERIE vue 18 et 19/877
fils de ?? et Marguerite (difficile à lire)
le parrain se nomme Albert ...et la marraine Jeanne de le Rue

Cordialement
Dany
jdelabie
Bonjour ,

Citation (dhamelin @ 01/01/2016 à 21:59) *
Pierre ALLOUCHERY fs Philippe , berger d'Ames s'est marié à Eperlecques le 9 juillet 1705 à Chretienne DENIEL.
A son mariage il n'est pas indiqué veuf de Claire Françoise LEFEBVRE.

Effectivement il n'est pas indiqué veuf c'est là tout le problème ....
Il n'est pas inhabituel non plus que la situation de veuf ou veuve ne soit pas indiquée alors que l'époux ou l'épouse l'est .
Nous cousinons par Albert , vous par X GOBERT et moi par X SINIEZ .
Comme nous l'avions évoqué dans un autre sujet ALLOCHERIE il faut trouver la preuve que Pierre se soit bien marié 3 fois ( LEFEVBRE à prouver - DENIEL et CLEMENT ) et la moindre piste est toujours bonne à prendre .

Citation (dparrot @ 02/01/2016 à 09:55) *
je viens de visionner un acte de ° du 07 juin 1644 à Lières d'un Albert HALOCHERIE vue 18 et 19/877
fils de ?? et Marguerite (difficile à lire)
le parrain se nomme Albert ...et la marraine Jeanne de le Rue

A mon avis nous devons être dans la bonne famille ou des cousins proches mais difficile de faire le lien .


Y aurait-il la possibilité de voir le CM de Pierre avec LEFEBVRE Claire Françoise pour examiner les signatures ?
Dans quelles archives se trouve-t-il ?
Quelqu'un en a t-il une photo ?

Merci d'avance
Cordialement
Jocelyne
jmlecocq
Citation (jdelabie @ 01/01/2016 à 15:06) *
Bonjour ,

Mes ALLOCHERIE sont d'Ames mais apparemment ils n'étaient que de passage .

Quelqu'un qui aurait les dépouillement de Lières , Lespesses et de Witernesse pourrait-il me dire si on y trouve la ° de :

- ALLOCHERIE Pierre ° vers 1668
- ALLOCHERIE Albert Joseph ° vers 1676


Tous deux sont frères et fils de Philippe .

Y aurait-il aussi des ° du couple entre 1702 et 1705 :

ALLOCHERIE Pierre
fils de Philippe de Ames et Françoise DELERUE
X CM en 1702
Claire Françoise LEFEBVRE ( +08/01/1705 à Ames )

Je cherche à prouver que ALLOCHERIE Pierre ° vers 1668 frère d'ALLOCHERIE Albert ° en 1676 est celui qui se X en 1702 avec LEFEBVRE Claire Françoise .

Merci d'avance
Cordialement
Jocelyne


Bonsoir Joselyne,

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...dff6e23efa26660

Claire LEFEBVRE est décédée à Ames le 18/01/1705 ( 5 MIR 028/1 page 7/1510 du registre des AD) Il est clairement écrit sur son acte "Femme de Pierre HALOCHERIE son mari en seconde noce"
Cordialement, nickel.gif
Jean Marie

Petit additif à ma réponse ci-dessus, il s'agit de la page 7 & 8 des archives où figure également son âge (69 ans) et Adrien Pierre
paaubertin
Bonjour,

merci Jocelyne de ne pas ouvrir plusieurs fois un sujet pour aborder les mêmes personnes (même dix ans après wink.gif ). Relancez le sujet déjà en cours en demandant des compléments, cela fait remonter le sujet en haut de la pile de sujets.

Ce n'est pas grave, mais cela permet de concentrer en une seule file toutes les informations à leur sujet. Je remets les deux files ensemble. nickel.gif
fguerquin
Citation (dhamelin @ 23/01/2006 à 22:39) *
Bonjour

Voici les maigres renseignements que je posséde sur les enfants d'Albert HALOCHERY:

1.1) Marie Isabelle ALLOUCHERY, marraine en 1747 de son neveu Nicolas Joseph ALLOCHERY (mon sosa) Par contre je n'ai pas identifié la mère de Marie Isabelle.

1.2) Albert ALLOUCHERY (mere FLAMENT) né le 01/11/1705 à serques

1.3) Marie Catheirne (mère GOBERT) née le 26/09/1707 à serques

1.4) Albert François ALLOUCHERY ( ° 15/04/1714 S + 16/12/1755 S), maraicher, marié le 6/2/1742 à Serques à Marie adrienne HIECQUE (CM du 25/01/1742, Gros S.Omer)

Je descend d'Albert François.

Tout nouveau élement est le bienvenu

Cordialement

David Hamelin

Bonjour à tous
Puisque le sujet a été relancé en début d'année, j'ai fait le point. Voici ce que j'ai en machine pour les enfants de Albert ALLOUCHERY, tous nés à Serques, avec la référence de page du registre:
Mère FLAMENT
1.1 Jeanne Jacqueline ALLOUCHERY née 01/11/1705 à Serques (et non Albert) - page 216

Mère Marie GOBERT (dcd 23 Mai 1716)
1.2 Marie Catherine née le 26/09/1707 à Serques - page 231
1.3 Martin né le 13 Septembre 1708 - page 241, dcd le 26 du même mois - même page
1.4 Marie Pétronille née le 13 Septembre 1708 - page 241, dcd le 25 du même mois - même page
1.5 Martin né le 11 Février 1710 - page 254
1.6 Arnould né le 4 Mars 1711 - page 272, dcd le 23 Septembre 1711 - page 274
1.7 Marie Antoinette née le 25 Aout 1712 - page 283, dcd le 16 Mars 1714 - page 295
1.8 Albert Francois (mon Sosa) né le 16 Avril 1714 - page 295
1.9 Joseph Louis né le 19 Mars 1716 - page 316, dcd le 16 Juin 1716 - page 319
1.10 Marie Antoinette née le 19 Mars 1716 - page 316, dcd le 13 Avril 1716 - page 317
Je m'étais arrêté en 1716 avec le décès de Marie GOBERT, je vais reprendre - car effectivement pas trace de Marie Isabelle

Merci pour toutes les autres informations en particulier sur Ames
Cordialement
Francois

Je descends
mbaquet
Bonjours à tous
HALLOUCHERIE Pierre qui se marie avec DENIEL Chretienne en 1705 ( sosas) sur la page avant aux fiançailles il y a il me semble ( veuf ?) je ne sais pas si ma lecture est bonne Eperlecque 1646 / 1747 vue 510 / 1245
Cordialement Marie Paule
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.