Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FOURICQUET-DELBARRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

fcarlu
Bonjur à tous,

Je recherche le décès de Jean Baptiste FOURICQUET ° 6/03/1749 à Coupelle-Vieille, x 3/02/1778 à Coupelle-Vieille avec Marie Rose DELBARRE (ou DELBART).

Lors du mariage de son fils Octave Joseph le 25/07/1822, il est dit demeurant à Matringhem.

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement.

Françoise
dlannoy
bonjour,
j'ai dans mon arbre :FOURICQUET Jean-Baptiste(°6/11/1749,+16/9/1825) x DELBARE Marie-Rose(+25/8/1821)
parents de FOURICQUET Octave(°18/10/1796,+13/4/1866) marié le 27/7/1822 avec DEWAILLY Valentine(°1797,+1858)
toutes ces dates font référence à des évènements qui se sont déroulés à Coupelle-Vieille d'après les info transmises par le parrain de ma mère qui faisait partie du comité d'histoire du Haut-Pays et qui avait fait son arbre en partie commun avec le mien pour la branche GUILLOIS de Coupelle-Vieille.Ces données n'ont cependant pas été vérifiées par mes soins.
Espérant vous avoir aidée,à bientot,
Daniel
jlchevalier
bonjour,
dans les relevés de Coupelle Vieille faits par Bernard Bourdelle, on trouve:

- ° 06.11.1749 FOURICQUET Jean Baptiste, fils de Jean Baptiste et DELVALLEE Marie Claire

- ° 17.03.1749 FOURICQUET Jean Baptiste, fils de Jean François et CARPENTIER Marie Madeleine

- x 03.02.1778 FOURICQUET Jean Baptiste, fils de Jean François et CARPENTIER Marie Madeleine, avec DELBARRE Rose Jph, fille de Pierre Antoine et ROBBE Marie Jeanne

Les FOURICQUET, sur coupelle Vieille m'ont déjà posé problème, avec des naissances le même année de cousins! Cette branche est l'ascendance directe de ma belle-mère, née Fouricquet
cordialement
fcarlu
Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages qui me permettent de corriger une erreur quant à la naissance de Jean Baptiste, puisque j'avais le 6 mars, un beau mélange des 2!!!
Le décès est bien survenu le 16/09/1825, mais à Matringhem et non à Coupelle-Vieille, Jean-Luc m'avait fait parvenir le renseignement depuis.

Concernant Marie Rose DELBARRE j'ai relevé le décès le 12/05/1812 à Coupelle-Vieille à 22 h en son domicile sur la place à Coupelle-Vieille, âgée de 55 ans, témoins : Jean Baptiste et Pierre Joseph, ses fils.

Cordialement.
Françoise
dlannoy
bonjour Françoise ,
merci pour la correction apportée sur la date du DC de Rose ,je n'avais pas encore eu le temps de controler ce que l'on m'avait donné.
Sinon sans paraitre indiscret,à vous voir chercher "dans le même coin,les mêmes personnes que moi" et en voyant votre nom de famille je voudrais vous demander si vous descendez de Gilles,Eugène CARLU(1/9/1873-7/10/1957).Désolé j'aurais aimé le faire par mail mais j'ai toujours un fil à la patte avec mes 50 messages que je n'ai pas encore!(mauvais plan de Gennpdc je trouve là)
à bientot,
Daniel
dlannoy
Citation (jlchevalier @ 23/02/2009 à 10:30) *
bonjour,
dans les relevés de Coupelle Vieille faits par Bernard Bourdelle, on trouve:

- ° 06.11.1749 FOURICQUET Jean Baptiste, fils de Jean Baptiste et DELVALLEE Marie Claire

- ° 17.03.1749 FOURICQUET Jean Baptiste, fils de Jean François et CARPENTIER Marie Madeleine

- x 03.02.1778 FOURICQUET Jean Baptiste, fils de Jean François et CARPENTIER Marie Madeleine, avec DELBARRE Rose Jph, fille de Pierre Antoine et ROBBE Marie Jeanne

Les FOURICQUET, sur coupelle Vieille m'ont déjà posé problème, avec des naissances le même année de cousins! Cette branche est l'ascendance directe de ma belle-mère, née Fouricquet
cordialement

bonjour Jean-Luc ,
merci de nous éclairer de votre expérience sur les FOURICQUET.
Mais la branche dont vous parlez est-elle bien celle de FOURICQUET François à FOURICQUET Marie,Lucie,Joseph(1856-1932)?Auquel cas je suis content de savoir que suis proche parent de votre belle-mère.
Désolé d'être curieux,
à bientôt,
Daniel
jlchevalier
bonjour Daniel,
ma belle mère descend du couple FOURICQUET François x LAINE Jeanne.
Nous pouvons échanger nos infos si cela vous interesse.
cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.