Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rue de la La Vieille Forge à Herlies ?
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

jlgastinel
Bonsoir ,

Mes arrières grands-parents maternels étaient d' Herlies ainsi que tous leurs ancêtres . Ils furent pendant au moins trois générations forgerons et maréchal à Herlies . J' ai vu sur un plan qu'il existait dans cette ville une rue de la Vieille Forge . Quelqu'un peut-il m' en dire plus sur l' origine du nom de cette rue ?

Il y a quelques années , ma mère a vendu à la commune d' Herlies ce qui devait-être une verrue pour cette dernière ,car j' ai cru comprendre qu' il s' agissait d'un truc à l' abandon , peut-être était-ce cette vieille forge et ce fut vendu une bouchée de pain .

Merci d' avance à un éventuel historien local.
Jean-Luc Gastinel , du Finistère .

EDIT : le nom de mes ancêtres est DELEVAL
jlgastinel
Citation (jlgastinel @ 16 avril 2007 à 23:03) *
Bonsoir ,

Mes arrières grands-parents maternels étaient d' Herlies ainsi que tous leurs ancêtres . Ils furent pendant au moins trois générations forgerons et maréchal à Herlies . J' ai vu sur un plan qu'il existait dans cette ville une rue de la Vieille Forge . Quelqu'un peut-il m' en dire plus sur l' origine du nom de cette rue ?

Il y a quelques années , ma mère a vendu à la commune d' Herlies ce qui devait-être une verrue pour cette dernière ,car j' ai cru comprendre qu' il s' agissait d'un truc à l' abandon , peut-être était-ce cette vieille forge et ce fut vendu une bouchée de pain .

Merci d' avance à un éventuel historien local.
Jean-Luc Gastinel , du Finistère .

EDIT : le nom de mes ancêtres est DELEVAL


Bonjour à tous....

Juste histoire de faire remonter ma question, des fois que....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.