Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELFORGE x WALLIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Audomarois

cdevinck
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche le mariage avant 1768
François Joseph DELFORGE x Marie Françoise WALLIN

Elle est née le 10/4/1730 à Bléquin, +16/6/1794 à Bléquin
Lui est +11/5/1796 à Hucquelier

Ce couple a eu au moins un fils Pierre Louis Joseph le 20/3/1768 à Bléquin

Merci de votre aide,
Cordialement,
lpocholle
Bonsoir, Claudine

Je cherche également ce mariage et je ne l'ai trouvé ni dans les relevés de Bléquin ni dans les relevés de Ledinghem. Je vais continuer les recherches sur les communes voisines dès que possible.


Cordialement
jdelabie
Bonjour,

Source : Table ° X + BLEQUIN / SENLECQUES

Autres enfants de votre couple ( entre autres)

DELFORGE Joseph
° 15/12/1765 à SENLECQUES
Fils de Jean François et de Marie Françoise WALIN

LAFORGE Jean François
° le 16/12/1763 à SENLECQUES
Fils de Jean François et de Marie Françoise VALIN

Votre X se situe donc avant 1763 .
Rien à SENLECQUES et pas de lacune dans cette période .
A BLEQUIN vous avez des lacunes dans les ° X + de 1742 à 1764 . A mon avis vous avez de grandes chances d’ être dedans .
Rien à LEDINGHEM et pas de lacune donnée à cette période . On passe juste de l’année 1762 à 1765 dans les X .

A noter vous avez :

DELEFORGE François
° 06/08/1730 à SENLECQUES
Fils de Louis Michel et de Madeleine TRITRAIN ( Diverses écritures du patronyme suivant les enfants )

Est-ce le votre ???

Cordialement
Jocelyne
cdevinck
Bonsoir et merci Jocelyne,

Il y a de grandes chances pour que ce soit le nôtre, je n'avais pas cherché la naissance sur Senlecques, je cherchais surtout le mariage. Mais tant pis on passera outre, j'irai regarder les actes pour éventuellement reconnaître des parrains et marraines car du côté WALLIN, la famille est connue

Je vous remercie beaucoup,
Bien cordialement,
cdevinck
Bonjour à toutes et à tous,

les recherches sur le mariage DELFORGE X WALLIN restant infructueuses, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux chercher un cm. Celui-ci, s'il existe, n'a pas été signé chez un notaire d'Hucqueliers ( lieu de décès de François) .
Dans quelles communes, les personnes de Bléquin pouvaient-elles voir le notaire entre 1740et 1765 ? et quels notaires ? Où peut-on trouver un inventaire des actes passés ?

Meri beaucoup,
Bien cordialement,
jfbaquet
Bonjour,

pas de CM DELAFORGE x WALLIN sur St-O, mais :

LAFORGE François Joseph WATTEBLED Constance Josèphe 1769 n°127

au plaisir
cdevinck
Bonjour Jean François,

Merci de votre réponse , je ne sais pais pas si le cm que vous m'indiquez concerne "mon" Fraçois Joseph DELAFORGE, car il semble être marié avec M Mad WALLIN jusqu'en 1794 ( décès de celle-ci), mais je le garde au cas où. Peut-être faudrait-il que j'aille voir du côté de Desvres, car maintenant je sais quue ce n'est pas St Omer

Encore merci,
bien cordialement,
vlecuyer
Bonsoir à tous,

ce mariage (religieux ou CM) entre Jean François DELFORGE et Marie Françoise WALLIN a-t-il été trouvé ?
Il a probablement eu lieu avant 1757, donc bien avant 1763 : ils ont une fille Marie Catherine Françoise qui se marie en 1781 à 24 ans, et un fils Louis Marie qui se marie en 1782 à 23 ans ; je n'ai pas trouvé leur baptême vers 1757 et 1759 respectivement.

Par ailleurs, sait-on lequel des 2 fils prénommés Joseph (Joseph °15/12/1765 Senlecques, ou Pierre Louis Joseph °20/03/1768) est l'époux de Marie Rose VASSAL en 1795 à Campagne (voir ce sujet) ? Plus précisément, sait-on ce que deviennent les jumeaux Joseph et Pierre nés en 1765 ?


Bonne nuit...
cdevinck
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Vincent,

Pierre Louis Joseph DELFORGE, fils mineur de François Joseph et Marie Françoise WALLIN a épousé Marie Françoise DUCROCQ le 12/5/1790 à Bléquin, avec une dispense de consanguinité du troisième au troisième degré.

Voici ce que j'ai jusqu'au troisième degré du côté de
Génération 1
Françoise DUCROCQ
Génération 2
Jacques DUCROCQ
Marie Madeleine Catherine MASSON
Génération 3
Denis DUCROCQ
Marie LAGAISSE
Adrien MASSON
Marie Jeanne WALLIN

Marie Jeanne WALLIN est la sœur de Jean François WALLIN, père de Marie Françoise WALLIN et grand père de Pierre Louis Joseph DELFORGE


Pierre Louis Joseph DELFORGE n'a pas pu se remarier en 1795, car Marie Françoise DUCROCQ est décédée le 14/1/1821 à Bléquin, épouse de Pierre DELFORGE. Je n'ai pas trouvé le + de ce dernier.
Pierre Louis Joseph DELFORGE et Marie Françoise DUCROCQ ont eu au moins une fille qui a épousé Jacques DUCROQ, petie fils de Jacques DUCROQ et Marie Madeleine Catherine MASSON.

Voilà ce que je sais au sujet de Pierre Louis Joseph DELFORGE né en 1768, je n'ai toujours pas le mariage DELFORGE X WALLIN !

Bonne lecture
Bien cordialement,
vlecuyer
Citation (cdevinck @ 24/10/2013 à 19:17) *
Pierre Louis Joseph DELFORGE, fils mineur de François Joseph et Marie Françoise WALLIN a épousé Marie Françoise DUCROCQ le 12/5/1790 à Bléquin

Pierre Louis Joseph DELFORGE n'a pas pu se remarier en 1795, car Marie Françoise DUCROCQ est décédée le 14/1/1821 à Bléquin, épouse de Pierre DELFORGE
merci Claudine.

C'est donc Joseph "tout court", né en 1765, qui épouse Marie Rose VASSAL.

Mais la question se pose alors pour l'époux de Marie Françoise DUCROCQ en 1790 : s'agit-il — comme je le pense — de Pierre, jumeau de Joseph, ou de Pierre Louis Joseph ? Il semble bien toujours prénommé Pierre "tout court"...


Et par ailleurs :
Citation (cdevinck @ 24/10/2013 à 19:17) *
Voici ce que j'ai jusqu'au troisième degré du côté de
Génération 1
Françoise DUCROCQ
Génération 2
Jacques DUCROCQ
Marie Madeleine Catherine MASSON
Génération 3
Denis DUCROCQ
Marie LAGAISSE

Adrien MASSON
Marie Jeanne WALLIN
d'après les infos dont je dispose, cette ascendance DUCROCQ est très improbable : sauf homonymie, Jacques DUCROCQ épouse Marie Catherine MASSON avant 1745 (naissance d'une fille à Doudeauville), alors que Denis DUCROCQ épouse Marie Antoinette LAGUAISE en 1729...un peu court pour être les parents de Jacques (je n'ai d'ailleurs pas trouvé le mariage DUCROCQ x MASSON, l'avez-vous ?).

Bonne soirée et bien cordialement
mdelaforge
Bonjour à tous,

Le mariage de Jean François LAFORGE né 22-12-1715 à Bourtes fils de Jacques et de Jeanne LELEU a eu lieu à Senlecques le 5-2-1754 (relevé AVC) avec Marie Françoise WALLIN fille de Jean François et de Marguerite MILLE.

C'est bien Pierre Louis Joseph qui épouse Marie Françoise DUCROCQ en 1790. Le jumeau de Joseph nommé Pierre est décédé le 19-12-1765 à Bléquin.

Descendant direct de Jean François LAFORGE je ne lui connaissais que 8 enfants. Merci Vincent pour le mariage de Louis Marie (1782) dont j'ignorais l'existence et qui a fait souche à Licques.

Je n'ai toujours pas trouvé la trace du mariage DUCROCQ-MASSON. Côté DUCROCQ pas d'indice pour trouver la filiation. Pour Marie Catherine MASSON elle est fille d'Adrien et de Marie Jeanne WALLIN.

Cordialement
Michel
cdevinck
Bonjour Michel et Vincent,

Merci beaucoup pour la date et le lieu de mariage du couple DELFORGE X WALLIN . Je vais chercher.
Pour les DUCROCQ, je vais reprendre les recherches à partir de Marie Françoise, ayant plusieurs branches DUCROCQ, j'ai dû les emmêler.

Bon après-midi à toutes et à toutes,
† phivasseur
Citation (cdevinck @ 25/10/2013 à 14:34) *
Merci beaucoup pour la date et le lieu de mariage du couple DELFORGE X WALLIN . Je vais chercher.

Bonjour Claudine & merci Michel,

Afin que chacun visionne cet acte si longtemps recherché, voici les liens du mariage sur Senlecques en 1754,
images 356 & 357 /812 5 MIR 789/1 Senlecques 1693-1829

image 1 & image 2

en présence de Jean François, de Jean Jacques LAFORGE ses frères germains, de Sr Jean SAUVAGE son bon ami, de Magdeleine VASSEUR sa bonne amie et de Magdeleine SAUVAGE aussi sa bonne amie, de la part de la fille en présence de Marguerite MILLE sa mère d'elle authorisée d'Adrien MILLE son oncle du côté maternelle, du sieur Michel DOURIER son bon ami , de Marie Françoise Austreberth ROUQUIER sa femme, de Jean François WALLIN son frère ainé deluy même aussi authorise.......


Philippe sleep.gif sleep.gif sleep.gif
vlecuyer
Bonsoir Philippe et Michel,

j'avais retrouvé ce mariage cet après-midi, déjà cité sur ce forum par Michel dans ce sujet de 2008.


Par contre, après avoir refait le point :
Citation (mdelaforge @ 25/10/2013 à 05:03) *
Descendant direct de Jean François LAFORGE je ne lui connaissais que 8 enfants [...] Louis Marie dont j'ignorais l'existence
je lui connais également 8 enfants, mais en comptant Louis Marie :
. Marie Catherine Françoise, née vers 1757, épouse de Michel Ubalde VIEILLARD le 09/07/1781 à Bléquin
. Louis Marie, né vers 1759, époux de Marie Antoinette WATTEBLED le 15/10/1782, puis de Marie Cécile Pacifique Elisabeth FINOT le 23/11/1784, puis enfin de Marie Françoise Pétronille LEROY le 31/07/1787, toutes unions à Licques
. Marie Madeleine, née vers 1759, épouse de Louis JOLY le 11/10/1785 à Bourthes
et les 5 baptêmes connus à Senlecques (Jean François le 16/12/1763, les jumeaux Joseph et Pierre le 15/12/1765, Pierre Louis Joseph le 20/03/1768, et Marie Anne Austreberthe le 11/04/1772).

Y en aurait-il alors un(e) 9ème ?

Amicalement
cdevinck
Bonjour à tous,

Merci Philippe pour avoir mis l'acte en galerie et avoir ainsi faciliter les recherches

Bonne journée,
mdelaforge
Bonjour à tous, bonjour Vincent,

Il y a Jean-Louis LAFORGE (descendance avec écriture DELFORGE) natif de Bléquin, berger, se marie le 2-12-1793 à
Bouquehault avec Marie-Louise Antoinette Augustine DUWIQUET ° 28-2-1768 à
Bouquehault fille de Pierre bûcheron et de Marguerite DESMAREST. Il décéde
avant 1820. Elle décéde avant 1831.

Cordialement
Michel
vlecuyer
Citation (mdelaforge @ 26/10/2013 à 17:36) *
Il y a Jean-Louis LAFORGE (descendance avec écriture DELFORGE) natif de Bléquin, berger, se marie le 2-12-1793 à Bouquehault avec Marie-Louise Antoinette Augustine DUWIQUET
Merci Michel (5 MIR 161/02, vue 1291). Il est alors âgé de 37 ans, donc né vers 1756, probablement l'aîné.

Amicalement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.